Page 101 sur 578 << Première ... 519199100101102103111151201 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 001 à 1 010 sur 5777

Discussion: [Topic OM]

  1. #1001
    18ème homme Avatar de Snoopy_OM
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Ce qui est fort avec vous, c'est que chaque année l'équipe est plus forte que la précédente.
    Et celles d'avec Drogba ou Ribéry, c'était de la merde aussi ?
    C'était nettement moins fort: on perd notre meilleur joueur (Drogba) pour prendre de nombreux joueurs surcotés: Bamogo, Pedretti, Costa, Fiorèse, Déhu, Lizarazu (pas motivé et sur le déclin) et surtout Luyindula.

    Désolé mais ces joueurs sont tous moyens. Fiorèse joue actuellement en L2 après être passé par Lorient et le Qatar, Luyindula est passé à Auxerre, Pedretti idem, Costa à l'Espanyol, Bamogo a fini à Nantes puis Nice. Quant à Déhu et Lizarazu, ils étaient en fin de carrière.

    Bref, vraiment pas terrible à côté des Nasri, Valbuena, Niang, Cissé, Cana et Taiwo.

  2. #1002
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    Citation Envoyé par Snoopy_OM Voir le message
    C'était nettement moins fort: on perd notre meilleur joueur (Drogba) pour prendre de nombreux joueurs surcotés: Bamogo, Pedretti, Costa, Fiorèse, Déhu, Lizarazu (pas motivé et sur le déclin) et surtout Luyindula.

    Bref, vraiment pas terrible à côté des Nasri, Valbuena, Niang, Cissé, Cana et Taiwo.
    Sans oublier Zenden, M'Bami, Oruma ... facile de citer les joueurs en forme du moment

    Cissé tu l'aurais cité il y a 2 mois ?

    Ce n'est pas parce qu'un joueur ne réussit pas à l'Om qu'il est surcoté, quand Déhu, Pedretti, Luyindula voir Lizarazu ont signé, vous étiez à 2000, facile 3-4 ans après de retourner sa veste, comme pour Cissé !

    La dernière bonne équipe de l'OM je crois que c'était en 93, avec Tapie en meneur de jeu qui distillait des caviars aux arbitres, joueurs et dirigeants !

    Depuis c'est le néant et sans une exposition médiatique mégalo qui maintient un attrait irreversible des cerveaux les moins autonomes, l'OM se morfondrait on ne sait où, en fait l'OM est au foot ce que TF1 est à la télé ou ce que Lorie est à la musique ! C'est à dire une lobotomie pour les feinéants qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez !
    D'ailleurs Pape Diouf et son verbe a eu raison des contestataires, évitant les crises profondes qui vous caractérisaient, il peut aujourd'hui se vanter de dompter les groupes de supporters, en prenant vos vessies pour des lanternes sans que vous vous en rendiez compte, du genre Drogba est parti pour pouvoir couvrir le Vélodrome ,et vous êtes contents !

  3. #1003
    18ème homme Avatar de Snoopy_OM
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Stamy83 Voir le message
    Sans oublier Zenden, M'Bami, Oruma ... facile de citer les joueurs en forme du moment

    Cissé tu l'aurais cité il y a 2 mois ?
    Oruma a dû jouer 10 minutes depuis le début de saison.
    M'Bami et Zenden sont de bons joueurs qui sont justement largement du niveau des Costa ou Luyindula. En 2004, ils auraient été titulaires, alors qu'aujourd'hui ils ne sont que remplaçants, preuve que l'effectif actuel est plus riche et talentueux.

    Quant à Cissé, je l'ai toujours trouvé très fort, dès ses premières prestations à Auxerre. Alors oui j'aurais cité un joueur qui a été double meilleur buteur du championnat à 22 ans, qui tourne à plus de 0,5 but par match en championnat depuis ses débuts, qui a coûté 23 M d'euros à Liverpool et qui fait partie, au vu des sélections françaises, des 5 meilleurs attaquants français depuis 2002.

    Ce n'est pas parce qu'un joueur ne réussit pas à l'Om qu'il est surcoté, quand Déhu, Pedretti, Luyindula voir Lizarazu ont signé, vous étiez à 2000, facile 3-4 ans après de retourner sa veste, comme pour Cissé !
    Le début de recrutement était bon: Bamogo, Pedretti et Déhu, ça m'allait bien. Mais derrière ce fut catastrophique avec la vente de Drogba et des recrutements incompréhensibles: Costa qui faisait doublon avec Pedretti, Fiorèse pour Mido (notre seul joueur bon de la tête), Lizarazu qui avait 35 ans...

    Je ne retourne pas ma veste. A l'époque, le recrutement paraissait ambitieux certes mais je maintiens que tous ces joueurs ont été surcotés et que nos recruteurs se sont plantés en beauté. Moi qui suis allé souvent au vélodrome à cette époque, je peux te dire que le jeu proposé était pitoyable.
    Reprends la carrière de ces joueurs une par une et dis-moi en quoi ils sont exceptionnels.

    Bamogo avait inscrit 16 buts dont 6 sur péno avec Montpellier. La suite de sa carrière a prouvé qu'il était juste moyen: même pas titulaire à Nantes ou à Nice...

    Costa joue dans un club moyen de Liga, Pedretti à Auxerre. Quant à Luyindula, il reste un bon joueur de L1, mais loin de valoir les 12 M qu'on a déboursés. Il a été complètement surcoté, comme tant de joueurs lyonnais. Lui aussi avait inscrit 16 buts, mais en jouant à Lyon où on reçoit galette sur galette et où ton équipe domine les 9/10èmes du temps, c'est loin d'être exceptionnel.

    Bref, je maintiens que ce recrutement, prometteur sur le papier, était en réalité très moyen au regard des qualités effectives des joueurs.

    La dernière bonne équipe de l'OM je crois que c'était en 93, avec Tapie en meneur de jeu qui distillait des caviars aux arbitres, joueurs et dirigeants !
    Si tu veux minimiser l'époque Tapie, libre à toi. Ce que retient l'histoire, c'est que l'OM avait une équipe de oufs. A jamais les premiers...

    Et en 99, l'OM avait une très grosse équipe: pas de titre à cause de la saison exceptionnelle de Bordeaux (et de quelques petits "arrangements entre amis" ) mais une seconde place et une finale d'UEFA (avec malheureusement de nombreux suspendus).
    Ravanelli, Dugarry, Maurice, Luccin, Blanc,...c'était beau.

    Depuis c'est le néant et sans une exposition médiatique mégalo qui maintient un attrait irreversible des cerveaux les moins autonomes, l'OM se morfondrait on ne sait où, en fait l'OM est au foot ce que TF1 est à la télé ou ce que Lorie est à la musique ! C'est à dire une lobotomie pour les feinéants qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez !
    D'ailleurs Pape Diouf et son verbe a eu raison des contestataires, évitant les crises profondes qui vous caractérisaient, il peut aujourd'hui se vanter de dompter les groupes de supporters, en prenant vos vessies pour des lanternes sans que vous vous en rendiez compte, du genre Drogba est parti pour pouvoir couvrir le Vélodrome ,et vous êtes contents !
    Ce ne sont pas les médias qui font déplacer les foules. D'ailleurs, ton stade n'est plein que quand l'OM vient...
    L'OM a attiré, attire et attirera toujours les vrais amoureux du foot car Marseille est la ville française qui respire le plus le foot. Et si les dernières années ont été difficiles en raison du manque d'implication de l'actionnaire principal, on va de mieux en mieux: une finale UEFA en 2004, deux finales de coupe de France en 2006 et 2007 et une place de vice-champion en 2007. On a décroché des accessits, et comme il y a 20 ans, ça peut être annonciateur d'une belle série de titres.
    D'ailleurs, si tu reprends les stats, l'OM est l'équipe ayant les meilleurs résultats en L1 derrière Lyon, sur les 5 dernières années: 3èmes en 2003, 7èmes en 2004 (en se consacrant à l'UEFA), 5èmes en 2005 et 2006 et seconds en 2007.
    Cette saison, on est 5èmes en s'étant retrouvés 19èmes...et notre remontée n'est pas terminée!

    Quant aux propos que tu prêtes à Diouf, il ne les a jamais tenus. Que tu n'aimes pas l'OM c'est ton droit mais la désinformation et la diffamation sont interdites.
    Diouf n'a pas pris part à ce transfert car c'est RLD qui décide de ces grosses transactions (on l'a bien vu avec Ribéry au Bayern) et car, en tant qu'ancien agent de Drogba, il se serait retrouvé directement mis en examen s'il avait oeuvré dans ce transfert.
    Si tu pouvais arrêter de réécrire l'histoire, ce serait sympa!

  4. #1004
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Il se défend de mieux en mieux le Snoopy

    Actuellement, l'Om est assez agréable à voir jouer, il faut avouer qu'offensivement quand tout le monde est en forme, ça claque pas mal.

    Et arrête moi si je me trompe Snoopy , mais j'ai l'impression que contrairement à l'époque Drogba , à l'année Ribery (2006) et à l'année dernière (Nasri) , votre équipe repose sur plusieurs joueurs et sur une animation offensive , le jeu est moins tributaire d'un seul joueur métronome. Valbuena, Nasri, Niang, Cisse peuvent chacun être décisif à leur tour.

    Bref , j'attend le OM-PSG avec impatience, c'est le genre de match qui ne réussit pas trop aux marseillais dernièrement, si vous gérez cette rencontre avec 3 points à la clef, ce sera une belle perf.

    Ca pêche encore pas mal défensivement cependant et la 1ère mi-temps contre le Spartak aurait pu tourner autrement .

    Petite question pour finir : Il me semble que Ziani est resté à Marseille sur demande du staff qui comptait sur lui , est-ce bien ça? Et maintenant il ne joue plus du tout , choix du staff ?

  5. #1005
    18ème homme Avatar de Snoopy_OM
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Il se défend de mieux en mieux le Snoopy

    Actuellement, l'Om est assez agréable à voir jouer, il faut avouer qu'offensivement quand tout le monde est en forme, ça claque pas mal.

    Et arrête moi si je me trompe Snoopy , mais j'ai l'impression que contrairement à l'époque Drogba , à l'année Ribery (2006) et à l'année dernière (Nasri) , votre équipe repose sur plusieurs joueurs et sur une animation offensive , le jeu est moins tributaire d'un seul joueur métronome. Valbuena, Nasri, Niang, Cisse peuvent chacun être décisif à leur tour.

    Bref , j'attend le OM-PSG avec impatience, c'est le genre de match qui ne réussit pas trop aux marseillais dernièrement, si vous gérez cette rencontre avec 3 points à la clef, ce sera une belle perf.

    Ca pêche encore pas mal défensivement cependant et la 1ère mi-temps contre le Spartak aurait pu tourner autrement .

    Petite question pour finir : Il me semble que Ziani est resté à Marseille sur demande du staff qui comptait sur lui , est-ce bien ça? Et maintenant il ne joue plus du tout , choix du staff ?
    Entre canidés, on se comprend mieux...

    Je confirme ton analyse: l'OM possède un effectif plus riche et équilibré qu'en 2004 ou même en 2006.
    Par rapport à la saison passée, le banc est plus étoffé. Ainsi en milieu défensif, on n'avait la saison passée que deux joueurs alors qu'on a désormais Cheyrou en plus de Cana et M'Bami.

    Le départ de Ribéry (ainsi que de quelques boulets) a permis de consolider nettement le banc des remplaçants et de recruter à des postes où on était faibles: Givet en défense centrale, Cheyrou au milieu. Ajoute à cela un Cissé présent dès le début de saison et un Valbuena qui remplace Ribéry poste pour poste (l'année dernière il n'a quasiment pas joué à cause d'une fracture de la malléole et de cette buse d'Emon).

    A l'époque de Drogba, on avait coutûme de dire, pour bien symboliser la chose, que l'OM c'était Drogba devant, Barthez dans les buts, et 9 cadavres entre les deux...
    L'effectif était assez bon, mais le banc faible (on avait dû sacrifier le championnat pour l'UEFA) et quelques joueurs assez moyens. Bref, rien de bien folichon.

    Contre le PSG, on devrait logiquement l'emporter, après je ne doute pas que les parisiens viendront à 11 derrière. Donc à un moment donné, il nous faudra un brin de réalisme et de réussite. Mais en ce moment, le vent de la réussite semble avoir tourné en notre faveur, donc je suis assez confiant. Je vois un 2-0.

    Quant à Ziani, il avait des propositions (du PSG notamment) mais en raison de son prix d'achat élevé (7 M), il aurait été stupide de le brader alors qu'on a besoin d'un banc important pour les coupes.
    Il est blessé depuis quelques semaines, mais il ne devrait pas tarder à revenir. Il aura l'occasion de prouver qu'il est un excellent joueur de foot. Il lui manque juste un entraineur qui sache le canaliser, mais je fais confiance à Gerets pour s'occuper de son cas...:)

    Bonne journée à toi!

  6. #1006
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    he mec tu nous rends les titres 91 et 92 et on s'fait la bise ok ?

    sinon bravo à l'om d'être aller chercher gerets. jsuis vraiment fan de ce mec.
    un des meilleurs coups au niveau entraineurs (avec monaco et boloni en 2006 ) de la ligue 1 des 10 dernieres années !
    ☆☆☆☆

  7. #1007
    18ème homme Avatar de Snoopy_OM
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    880
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    he mec tu nous rends les titres 91 et 92 et on s'fait la bise ok ?

    sinon bravo à l'om d'être aller chercher gerets. jsuis vraiment fan de ce mec.
    un des meilleurs coups au niveau entraineurs (avec monaco et boloni en 2006 ) de la ligue 1 des 10 dernieres années !
    Hé on va pas vous rendre des titres qu'on a gagnés sur le terrain en vous battant à la régulière, alors qu'on a nous déjà volés le titre de 1993!

    Quant à Gerets, il est un bon entraineur avec une solide expérience, mais je pense que n'importe quel bon entraineur aurait réussi à redresser l'OM, quand on voit l'effectif dont il dispose...

    L'incroyable remontée de l'OM est due autant aux compétences de Gerets qu'à l'incompétence notoire d'Emon.

  8. #1008
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Snoopy_OM Voir le message
    Hé on va pas vous rendre des titres qu'on a gagnés sur le terrain en vous battant à la régulière,
    c'est dommage de craquer comme ça
    tes derniers posts etaient bons.
    remate les om-asm de cette periode.
    c'est vraiment la mafia sur le terrain.
    ☆☆☆☆

  9. #1009
    18ème homme Avatar de Snoopy_OM
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    880
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    c'est dommage de craquer comme ça
    tes derniers posts etaient bons.
    remate les om-asm de cette periode.
    c'est vraiment la mafia sur le terrain.
    Je pense que les titres de l'OM sont bien plus réguliers que ceux de l'OL, par exemple. Mais bon, ce genre de discussions sur des faits remontant à bientôt 20 ans ne mène jamais loin!

    PS:Wenger est loin d'être un enfant de coeur...en attestent son amitié avec Primorac ou ses recrutements de jeunes joueurs.

  10. #1010
    *GanjaGone*
    Guest
    Citation Envoyé par Snoopy_OM Voir le message
    Je pense que les titres de l'OM sont bien plus réguliers que ceux de l'OL, par exemple.

    T'es trop fort mec, ne change rien...

    Que tu n'aimes pas l'OM c'est ton droit mais la désinformation et la diffamation sont interdites.
    Que tu n'aimes pas l'OL c'est ton droit mais la désinformation et la diffamation sont interdites.

    Ps : Jaffo t'as de la concurence
    Ps2 : Merci à un modow de depacer ce message dans le topic approprié : Blagues Pourries

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •