Page 543 sur 578 << Première ... 43443493533541542543544545553 ... Dernière >>
Affichage des résultats 5 421 à 5 430 sur 5777

Discussion: [Topic OM]

  1. #5421
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    L'OM sur le point de mettre entre 15 et 20M sur Gerson (24 ans, Flamengo).

    Ils devaient pas être à la cave financièrement ceux-là?

  2. #5422
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    L'OM sur le point de mettre entre 15 et 20M sur Gerson (24 ans, Flamengo).

    Ils devaient pas être à la cave financièrement ceux-là?
    Je ne sais plus ou j'ai lu que Longoria allait se servir du fait que le club peut payer sur plusieurs années. Admettons que Gerson signe pour 5 ans et que le transfert est de 20M€, ça devrait revenir à 4M€ d'indemnités payées par an. Tout ça en essayant de revendre après 1 ou 2 ans certains joueurs.
    C'est pour ça qu'il y a pas mal de rumeur de joueur (surtout pour des sommes de 10 -20M€).

    Le souci c'est que si les résultats ne suivent pas ça peut être assez catastrophique pour le club.
    Lyon a une dette de plus de 100M€ sur les transferts qu'il reste à payer par exemple. Sauf que Lyon peut vendre des joueurs et il y a le centre de formation derrière.

  3. #5423
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    L'OM sur le point de mettre entre 15 et 20M sur Gerson (24 ans, Flamengo).

    Ils devaient pas être à la cave financièrement ceux-là?
    J'en parlais ici il y a une semaine ou deux, il semblerait qu'ils préparent un gros mercato. Ils sont aussi sur Guendouzi et Almada.

    J'ai posé la question à un pote marseillais (oui bon hein ça va) et selon lui c'est lié à plusieurs facteurs. Notamment qu'ils ont su réduire la masse salariale, ensuite effectivement qu'ils fractionnent les paiements sur des joueurs jeunes qui sont moins gourmands en salaire, ils ont arrêtés de payer leurs vieilles dettes donc voilà. Aussi ils pensent pouvoir vendre certaines valeurs marchandes genre Kamara et Caleta Car.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #5424
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    J'en parlais ici il y a une semaine ou deux, il semblerait qu'ils préparent un gros mercato. Ils sont aussi sur Guendouzi et Almada.

    J'ai posé la question à un pote marseillais (oui bon hein ça va) et selon lui c'est lié à plusieurs facteurs. Notamment qu'ils ont su réduire la masse salariale, ensuite effectivement qu'ils fractionnent les paiements sur des joueurs jeunes qui sont moins gourmands en salaire, ils ont arrêtés de payer leurs vieilles dettes donc voilà. Aussi ils pensent pouvoir vendre certaines valeurs marchandes genre Kamara et Caleta Car.

    C'est dangereux ce que fait Marseille non ? Parce que niveau recrutement, c'est une dizaine de joueurs que Lyon va devoir recruter (pour ne pas dire plus). Fractionner autant, surtout que Almada c'est plus de 15M€, Guendouzi ça parle de plus de 10M€.
    Ca pourrait faire 45M€ pour 3 joueurs.

    Vu le niveau du PSG - Lyon - Monaco - Lille va pas falloir se louper pour Marseille sur les transferts. Parce que si il n'y a pas de LDC et un mauvais classement en L1 ça peut faire faillite non ?

  5. #5425
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    J'ai aussi vu cela sur Twitter, l'explication gobée par leur supporters est ridicule. Aucun transfert n'est payé au comptant.
    Pour moi, ils sont en train de s'inspirer du LOSC: Sampaoli comme Bielsa et des Sud-am à gros potentiel qu'ils revendront avec plus value sauf catastrophe industrielle.

  6. #5426
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Je n'ai moi aussi pas été convaincu par l'explication mais j'ai surtout l'impression que c'est la suspension du FPF qui est à l'origine de tout ça, avec McCourt qui met un peu du sien. Et si ce n'est pas le cas, en effet je trouve ça assez dangereux comme stratégie.

    Mais c'est toujours mieux que ce qui était fait jusqu'à maintenant, où l'OM surpayait aussi les joueurs : pas des jeunes, des joueurs proches de la fin de carrière et pas en transfert mais en salaire. Là au moins il y a une porte de sortie, tu peux toujours revendre tes jeunes.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #5427
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    Après pour les transferts, il n'y en a, aujourd'hui, quasiment aucun qui est payé cash. La plupart sont étalés sur les années de contrats du joueurs.
    Certes, le pourcentage donné au moment de l'acquisition varie, mais quasiment aucun club ne verse la totalité au moment de la signature.

    Un document était sorti sur le barça qui devait encore payer des versement à Bordeau pour Malcom .... qui était déjà au Zenith depuis 1 an et demi.

    Spoiler:

    Dernière modification par Maradona ; 06/06/2021 à 09h12.

  8. #5428
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je ne sais pas ce que ça va donner (peut-être que ça ne fonctionnera pas de suite, on se souvient des difficultés de Bielsa, fraîchement nommé, les lillois partaient cependant d'encore plus loin), mais c'est intéressant ce qu'ils font en tout cas. Longoria est clairement en train de donner un nouvel élan à cette équipe en décrépitude.

    Est-ce qu'un vrai directeur sportif (avec des compétences et les pleins pouvoirs, qui ne se retrouve pas à devoir acheter un joueur parce que son président a mouillé son petit doigt et qu'il le sent bien) ne serait pas le chaînon manquant des clubs français ?

    Il leur restera encore un gros chantier qui est de développer leur centre de formation (qui a toujours quasiment été à l'abandon alors qu'ils sont capables de sortir des mecs du calibre de Kamara).

    Pour ce qui est de l'argent, McCourt est quand même milliardaire, ça va quoi. Mettre en valeur le club est aussi le meilleur moyen pour lui de le rentabiliser à terme. Il a mis pas mal d'argent déjà et s'il le laisse partir à veau l'eau, il risque d'en perdre encore plus.

    En Espagne où en Italie ça ne gène personne de faire des crédits de crédits de crédits et de se retrouver avec des centaines de millions de déficit. En France on est quand même suivi par la DNCG (qui justement parfois freine un peu trop les investissements et ne permet pas de se développer). A quand une DNCG européenne d'ailleurs qu'on rigole un peu ?

    A voir Nice, Bordeaux, Sainté (et même Nantes ?) ce que ça va donner (on parle du possible retour de Gérard Lopez comme président ?).

  9. #5429
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Aulas a fait monter le prix en s'intéressant à Gerson. Des fois je l'aime bien Aulas

  10. #5430
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Ca parle aussi d'un prêt de Leaõ avec obligation d'achat à 33M...

    Je sais pas d'où ils sortent cet argent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •