Page 5 sur 7 << Première ... 34567 Dernière >>
Affichage des résultats 41 à 50 sur 64

Discussion: L'effectif 2024-2025

Favori des médias Avatar de Zekk
    Le principal objectif de l'an prochain est de poursuivre le travail mis en place par Hutter, en espérant qu'il puisse exploiter ce groupe à son potentiel maximal, ce qui n'a pas été le cas cette année.

Si on fait l'état des forces en présence on se dit qu'on a quand meme une superbe équipe dans tous les secteurs.
    A la fois en qualité qu'en quantité.

---------------------------Majecki
    ------------------------------Kohn
    ----------------------------Lienard
    ----------------Singo-----Kehrer-----Salisu
    ----------------Matsima----Maripan----Magassa
    ----------------Valme
    Vanderson----------Zakaria-----Fofana----------Caio
    Diatta-----------------Camara------Lemarchal------Jakobs
    -------------------Matazo/Coulibaly--Diop--------Ouattara
    -------------Minamino---------------Golovin
    --------------Akliouche----------------Ben Seghir
    ---------------Bouabré
    --------------------------Embolo
    ----------------------Balogun/Ben Yedder
    ---------------------Boadu/Michal/Efekele

Si j'étais Scuro mon plan d'action pour cet été serait le suivant (dans l'ordre du terrain, pas forcément dans l'ordre des priorités) :

1°) Gardien de but :
    Installer Majecki en numéro 1 et définir avec Kohn s'il accepte ce role de numéro 2 avec la possibilité de regagner sa place si les performances le justifient mais sans promesse que ça soit le cas.
    Si Kohn n'accepte pas ce role, il faut recruter un numéro 2, de préférence un gardien expérimenté.

2°) En défense :
    Vendre Maripan qui me semble cher, extracommunautaire et plus titulaire, bien qu'il soit important dans le vestiaire.
    A mon avis il a une petit cote sur le marché et la dernière chance pour le valoriser.
    En conséquence il faudra recruter un défenseur pour jouer la rotation.
    Si on veut à 3 derrière il faut aussi envisager le role à donner à Matsima.
    Si on le fait partir, il faudra peut etre envisager une autre recrue de rotation.

3°) Piston droit :
    A mon avis Diatta peut etre installé à ce poste en concurrence avec Vanderson et sachant que Singo peut y jouer.

4°) Piston gauche :
    A mon avis il faut soit vendre Jakobs, soit preter Ouattara.

5°) Milieu de terrain : le gros chantier
    Discuter avec Fofana pour savoir s'il convient de le vendre ou le prolonger avec bon de sortie l'an prochain.
    Selon le resultat de cette discussion, si Fofana est vendu, il faudra recruter un titulaire de niveau européen.
    Dans la rotation il faudra envisager d'intégrer Lemaréchal, vendre Matazo, preter Diop, tester Benama.
    Au final dans ce secteur on a pas mal de solutions mais aucune certitude.
    Le recrutement d'un joueur de rotation pour permettre de se donner un peu plus de certitude.

6°) Milieu offensif : notre point fort.
    Je touche rien. On a deux joueurs confirmés, internationaux, qui sortent d'une belle saison.
    En concurrent on a deux très bons jeunes qui ont montré beaucoup de qualités.
    Le sytème à 3 derrière permet de donner beaucoup de liberté à ces deux 10 alignés.
    Je pense qu'il faut construire l'équipe autour de ce point fort.

7°) L'attaquant.
    La principale question concernera Ben Yedder, stop ou encore.
    S'il prolonge je pense qu'il est clair que ce sera dans un role différent, dans la rotation.
    Le poste de titulaire devra se jouer entre Embolo et Balogun.
    Je pense que tactiquement c'est l'idée première de Hutter, d'avoir un point de fixation plus puissant, plus rapide, pour fixer et prendre la profondeur.
    En rotation si on a pas Ben Yedder on peut envisager un recrutement si Efekele ou Michal ne convainquent pas.

Au final il n'y pas grand chose à faire.
    Il s'agit essentiellement de renforcer le milieu de terrain et l'ampleur du chantier dépendra de ce que fera Fofana.
    S'il part, ça devient un gros chantier dans le coeur de l'équipe.
    S'il reste on a un peu de plus de certitude mais il faut tout de meme apporter du renfort.

Super Sub Avatar de wowo971
    Voici quelques éléments de réponse suite à l'interview de Scuro sur l'équipe : https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris...piques/1469136

Fofana si offre intéressante ne sera plus là l'année prochaine (j'espère ailleurs qu'en France).

Maripan très probalement aussi.

Perso je pense qu'il faudra trouver un très bon milieu de terrain pour remplacer Fofana.

Wissam si il n'est pas accusé je pense à des chances de prolonger. Avec Embolo et Balogun pas besoin d'attaquant supplémentaire selon moi.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Citation Envoyé par wowo971 Voir le message
    Voici quelques éléments de réponse suite à l'interview de Scuro sur l'équipe : https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris...piques/1469136

Fofana si offre intéressante ne sera plus là l'année prochaine (j'espère ailleurs qu'en France).

Maripan très probalement aussi.

Perso je pense qu'il faudra trouver un très bon milieu de terrain pour remplacer Fofana.

Wissam si il n'est pas accusé je pense à des chances de prolonger. Avec Embolo et Balogun pas besoin d'attaquant supplémentaire selon moi.
    Il parle clairement de la vente du club aussi, c’est intéressant

Les rumeurs actuelles m'iraient bien.

Depart de Maripan 10M€, Ben Yedder et Fofana 30M€. On fait partir également Matazo et Boadu qui servent à rien.
    Arrivées de Mawissa 15M€, Gourna 20M€, Alexander 10M€ et Mikautadze 20M€.

Ca ferait un investissement de 25M€ net ça reste raisonnable.

---------------------------Majecki
    ----------------------------Kohn
    --------------------------------Lienard
    ----------------Singo-----Kehrer-----Salisu
    ----------------Matsima----Mawissa----Magassa
    -------------------Valme
    Vanderson----------Zakaria-----Alexander----------Caio
    Diatta----------------Gourna-------Camara-----------Jakobs
    ---------------------Lemarchal---------Diop------------Ouattara
    -------------Minamino---------------Golovin
    --------------Akliouche--------------Ben Seghir
    -----------------Bouabré
    --------------------------Embolo
    ---------------------Mikautadze/Balogun
    --------------------------Michal/Efekele

Mawissa pour apporter sa polyvalence et un profil plus compétitif dans la rotation en défense
    Alexander pour apporter une touche technique au milieu
    Gourna pour faire un élément de rotation fort
    Mikautadze en attaque pour apporter un profil différent et une solution supplémentaire permettant d'envisager une rotation ou un système à 2 pointes.

Pour moi ça serait un effectif très complet et complémentaire.

Il y a du muscle (Singo, Salisu, Embolo, Zakaria), de l'intensité (Singo, Zakaria, Camara, Diatta, Minamino, Golovin, Akliouche, Vanderson) et de la technique (Kehrer, Alexander, Caio, Golovin, Ben Seghir, Akliouche, Mikautadze).
    Manque peut etre un peu de vitesse (Jakobs, Diatta, Balogun)

ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Vanderson Diatta c’est tout de même très léger à droite. J’ai du mal à voir comment on peut imaginer recommencer une saison avec ce duo. Diatta a fait l’intérim, mais franchement ce n’est pas suffisant pour exister en Europe.

10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Je pense que tu es très très très optimiste sur une vente de Maripan qui rapporterait 10M€.
    À un an de la fin de son contrat, et au sortir d'une saison moyenne où il a perdu sa place, je nous vois pas en tirer plus de 4M€.

Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Et plus globalement je ne nous vois pas avec une balance déficitaire de 25M€ alors que justement notre business-model est basé sur le fait d'avoir des balances de transferts dans le vert (et du gros vert)
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Non. 10M, je ne pense pas. Mais dans les 5M, oui.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Star internationale Avatar de Maradona
    Perso,, je laisserai partir:

Gardiens
    : Kohn (5M) & Zadi (L)

Défenseurs
    : Maripan (5M), Jakobs (6M), Cartillier (L), Babai (L) et Platret (L), Bery (L) Couto (L), El Maach (L)

Milieux
    : Fofana (30M), Matazo (5M), Diop (P), Bamba (L)

Attaquants: B.Yedder (L), Boadu (3M), Bakali (L), Decarpentrie (L), Baglieri (L), Yacoub (L), Etonde (P)

J'ai une petite hésitation pour Taki, que j'adore, mais à 29 ans, et après une telle saison, sin un club d'AS arrive avec 30M sur la table, je réfléchis, car avec Maghnes et EBS, on a de quoi faire.
    Bref, je ne pense pas que ce soit le cas, et du coup, cela ne fait qu'un peu plus de 50M d'entrée mais une belle petite masse salariale économisée (Merci pour tout WBY, Mari et Youss).

Je pense que Hutter est loin d'avoir abandonné son idée de défense à 3 et la rumeurs Mawissa est là pour le rapeller. Du coup il resterait:

Gardiens: Majecki en titulaire, Lienard en numéro 2 avec le jeune Stawiecki sur qui le club fonde beaucoup d'espoir.

Défenseurs: Singo - Kehrer - Mawissa en trio titu avec Matsima, Salisu - Magassa en doublures (+ Valmé et Nimbombé)

Pistons: Vanderson et Diatta à droite & Caio, Ouattara à gauche.

Milieux défensifs: Zakaria, Camara, Lemarechal et Benama pour les postes devant la défense (Coulibaly est out jusqu'à decembre).

Milieux offensifs: Golovin, Minamino, Akliouche et Ben Seghir (+Bouabré)

Attaquants: Embolo, Balogun (+ Efékélé & Bertolucci)

Les priorités, ce sont donc:

- 1 défenseur central pour remplacer Maripan (Mawissa?)
    - 1 milieu défensif pour remplacer Fofana (Alexander ou Gourna?)
    - 1 attaquant pour remplacer WBY (Mikautadze?)

Le reste dépendra des départs moins prévisibles (Vandi, Diatta, Camara, Mina...)

Si Fofana part il doit etre remplacé par un titulaire en puissance.
    Si Matazo part également, avec la blessure de Coulibaly, on aura besoin de quelqu'un de plus dans la rotation.
    A moins que Lemarechal, Diop ou Benama s'imposent en préparation, je pense qu'on sera court avec seulement 3 joueurs pour 2 places titulaires.

Pour l'idéal serait de recruter deux joueurs dans deux profils assez différents.
    Un joueur plutot défensif, avec du volume, de la force physique, capable de briller dans les duels.
    Et un joueur plus fin techniquement, capable de ressortir les ballons.
    En gros si Zakaria est Fabinho (je parle de profil, pas de niveau) par l'étendu de sa palette, on a besoin d'un Bakayoko et d'un Moutinho, ou plus exactement d'un Diego Perez et d'un Coutadeur ()

Pour le reste je suis d'accord, l'effectif en défense me plait bien.
    Avec Kehrer et Salisu on peut avoir une paire compétitive pour une défense à 4.
    Si on intègre Singo et Mawissa en gardant Kehrer ou Salisu en axial, on peut avoir un trio très intéressant.
    Et en cas de besoin on a Singo et Mawissa qui peuvent dépanner en piston.

Règles de messages