Page 10 sur 25 << Première ... 8910111220 ... Dernière >>
Affichage des résultats 91 à 100 sur 247

Discussion: L'effectif 2024-2025

10 000 fans Facebook
    Citation Envoyé par Stamy83 Voir le message
    Je pense que beaucoup voient un problème à la perte de Wissam, comme de Fofana d'ailleurs, mais moi j'y vois une opportunité d'évoluer, avec des attaquants mobiles, qui resistent aux duels, capable de prendre la profondeur et s'imposer dans les airs, des domaines où Wissam n'était plus vraiment performant....

Les 20 buts peuvent être redistribués sur nos 6/7 offensifs, le titre de buteur m'importe peu...

Et Fofana c'est la même chose, il vampirise le milieu, je n'aime pas le tempo qu'il veut mettre, je n'aime pas sa nonchalance quand il perd le ballon, et bien entendu son déchet dans les passes dans les 30 derniers mètres et la finition.

J'espère qu'on va retrouver du dynamisme dans le jeu cette saison et que la régularité sera au rdv, car on reste notre principal adversaire, par manque de rigueur.
    J'aurai tendance à penser pareil que toi, sauf que les joueurs en question n'ont pas encore été remplacés. Nos recrues sont destinées à la rotation.
    Donc, on est bien à la bourre.

Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Devant ça va dépendre du schéma, à 1 pointe 3 joueurs ça semble suffisant, avec minamino qui peut dépanner aussi, au milieu on aura un remplaçant c'est certain, et les dossiers sont certainement en cours, d'ailleurs si Koné est dans la liste la fin des JO peut décanter le dossier...

18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Citation Envoyé par Stamy83 Voir le message
    Je pense que beaucoup voient un problème à la perte de Wissam, comme de Fofana d'ailleurs, mais moi j'y vois une opportunité d'évoluer, avec des attaquants mobiles, qui resistent aux duels, capable de prendre la profondeur et s'imposer dans les airs, des domaines où Wissam n'était plus vraiment performant....

Les 20 buts peuvent être redistribués sur nos 6/7 offensifs, le titre de buteur m'importe peu...
    Excuse-moi, mais tous ces clichés sur WBY m agacent.
    Wissam pas mobile ? C’est n’importe quoi. Si c’était un plot, il ne serait jamais devenu le serial buteur qu’il est. Pour marquer, il faut souvent commencer par se démarquer !
    Wissam ne résiste pas au duel? Alors ici les bras m’en tombent, car c’était notre meilleur attaquant sur ce point, grâce à sa technique hors du commun et son QI malin du foot très élevé. Nos autres attaquants étaient pitoyables sur cet aspect technique.
    Wissam incapable de prendre la profondeur ? Il semait la panique dans la defense adverse au moindre appel de balle! Ouvre les yeux !
    Enfin, pour que ses 20 buts par saison puissent se répartir entre 6, 7 attaquants, encore faut-il qu’ils aient les mêmes qualités techniques et tactiques de finisseur que Wissam. Ce n’est pas gagné.
    Wissam est un grand attaquant, un avant-centre de folie.
    Dommage que sa carrière soit plombée par des affaires extra sportives.
    Il faut absolument le remplacer, car aujourd’hui personne ne fait trop peur chez nous, devant.
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Embolo fait peur à 90% des défenseurs. J'aimerai pas défendre contre lui. Il est la tête d'affiche de notre attaque mais effectivement son niveau reste un point d'interrogation après sa blessure...

Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Citation Envoyé par Pat' Voir le message
    Embolo fait peur à 90% des défenseurs. J'aimerai pas défendre contre lui. Il est la tête d'affiche de notre attaque mais effectivement son niveau reste un point d'interrogation après sa blessure...
    Il a fait un bel Euro apparemment. Mais c'est sûr que briller sur la longueur n'est pas évident en revenant d'une telle blessure. Il faudra sans doute lui donner un peu de temps, il ne sera pas au top niveau pour les 1ères journées de L1.

Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Je suis preneur d'une action où il fait une différence individuelle en dehors de son placement la saison écoulé ?

L'action contre Nantes où il enrhume Pallois c'est extra mais ça n'existe plus...alors oui il est adroit, expérimenté et a une science du placement que les autres n'ont pas, par contre il a perdu une de ses grosses qualités qui est le jeu dans les petits espaces, sa vivacité dans ces phases de jeu...

18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Je n’arrive toujours pas à comprendre comment le départ non compensé de WBY n’affaiblit pas notre équipe.
    Je reste stupéfait.
    On va partir avec Embolo, Balogun et Boadu?
    Non mais vous êtes sérieux là ?
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Citation Envoyé par Dakota fantasy Voir le message
    Je n’arrive toujours pas à comprendre comment le départ non compensé de WBY n’affaiblit pas notre équipe.
    Je reste stupéfait.
    On va partir avec Embolo, Balogun et Boadu?
    Non mais vous êtes sérieux là ?
    ben non pas Boadu. Il est prêté. Mais on a Georges. Et je suis certain qu’on va recruter un attaquant d’expérience en plus

Favori des médias Avatar de Zekk
    Citation Envoyé par Dakota fantasy Voir le message
    Excuse-moi, mais tous ces clichés sur WBY m agacent.
    Wissam pas mobile ? C’est n’importe quoi. Si c’était un plot, il ne serait jamais devenu le serial buteur qu’il est. Pour marquer, il faut souvent commencer par se démarquer !
    Wissam ne résiste pas au duel? Alors ici les bras m’en tombent, car c’était notre meilleur attaquant sur ce point, grâce à sa technique hors du commun et son QI malin du foot très élevé. Nos autres attaquants étaient pitoyables sur cet aspect technique.
    Wissam incapable de prendre la profondeur ? Il semait la panique dans la defense adverse au moindre appel de balle! Ouvre les yeux !
    Enfin, pour que ses 20 buts par saison puissent se répartir entre 6, 7 attaquants, encore faut-il qu’ils aient les mêmes qualités techniques et tactiques de finisseur que Wissam. Ce n’est pas gagné.
    Wissam est un grand attaquant, un avant-centre de folie.
    Dommage que sa carrière soit plombée par des affaires extra sportives.
    Il faut absolument le remplacer, car aujourd’hui personne ne fait trop peur chez nous, devant.
    On est tous d'accord avec toi. Wissam était, a été, un attaquant incroyable.
    Toutes les qualités que tu cites ont existé.

Malheureusement la réalité c'est que l'an passé, malgré ses 20 buts, on a rien vu de cela.
    Et cela n'a rien à voir avec l'extra sportif. C'est simplement l'age qui fait son oeuvre.
    Progressivement Ben Yedder a perdu en vitesse, en accélaration, en agilité, en explosivité, en force physique, en endurance.
    Il a perdu sa capacité à prendre la profondeur, il a perdu sa capacité à resister à un duel dos au but, il a perdu sa capacité à dribbler un adversaire direct, il a perdu sa capacité à en enchainer très rapidement controle, crochet frappe.
    On a donc vu un Ben Yedder dépassé à la course, bouffé dans les duels, repris facilement par les défenseurs, très souvent contré dans ses tentatives de dribbles ou de tirs....
    Cette année je n'ai vu aucun dribble de Ben Yedder, aucun enchainement rapide, aucune différence à la course en profondeur, aucun duel gagné....
    Ben Yedder 23/24 sera aisément remplacé par Embolo ou Balogun.

Après, est-ce qu'ils mettront 20 buts ? on verra.
    Est ce qu'ils arriveront au niveau qui était celui de Ben Yedder il y a 2 ou 3 ans ? on verra j'en suis pas sur.
    Mais à l'instant T, entre 23/24 et 24/25, oui je ne pense pas que le groupe s'affaiblisse en passant de Ben Yedder Balogun Boadu à Embolo Balogun Ilenikhena.

Favori des médias Avatar de Zekk
    Personnellement j'ai du mal à comprendre les personnes qui ici tirent la sonnette d'alarme et ralent contre un mercato qui serait raté car pas assez ambitieux.

On s'attendait à quoi ? C'était quoi les espérances pour ce mercato ?
    On voulait un recrutement XXL ?
    Genre un gros joueur expérimenté, de niveau européen par ligne ?
    Ce genre de joueur c'est au moins 50M€ aujourd'hui ? on aurait donc du investir 200M€ en recrutant un grand gardien, un grand défenseur, un grand milieu, un grand attaquant ?
    Et qui on aurait pris ? on a des noms ?

La réalité c'est qu'aujourd'hui on est dans une phase de transition et les vrais valeurs sures ne courent pas les rues.
    Les grands clubs ont beaucoup de mal à recruter car on a de plus en plus de mal à distinguer un vrai crack mondial d'un joueur lambda.
    On voit de plus en plus de joueurs faire des saisons énormes, susciter les plus grands espoirs, puis s'éteindre l'année suivante.
    Le football est devenu ultra physique, très dépendant de la forme physique et mentale des joueurs.
    Dans ce contexte les investissements lourds sont difficile à recruter.

Des clubs comme Manchester United, le PSG ou meme Barcelone témoignent de cela.

En plus il faut dire que cette année c'est encore plus difficile par un marché des transferts largement ralenti, en raison de l'Euro, la Copa et les JO enchainés.

Il faut ajouter à cela le contexte français dans lequel les droits TV et donc la principale source de revenus des clubs vont largement diminuer.
    Ce n'est donc pas le moment de se lancer dans des investissements lourds et incertains.

Enfin il y a évidemment le contexte monégasque en particulier, la vente en cours qui freine les investissements lourds.

Dans ce contexte je ne vois pas comment on aurait pu aller chercher 3/4 joueurs de calibre Ligue des Champions, quand bien meme on en aurait eu les moyens.

Il faut aussi dire que la volonté seule ne suffit pas.
    Quand bien meme on aurait eu les moyens financiers de lancer de lourds investissements, et quand bien meme le contexte l'aurait permis, qui peut on attirer à Monaco ?
    Quel cador dans la force de l'age, de niveau européen peut on faire venir ?
    Vous avez des noms ? vous avez vu des transferts passés sur lesquels on aurait pu/du se positionner ?

Bref, je trouve totalement illusoire d'espérer qu'on fasse un mercato XXL et d'ensuite se dédire très déçu que ça n'arrive pas.

Pour ma part je trouve que le mercato est plutot bien géré en réalité.
    Dans le contexte décrit, le fait de cibler des bons jeunes munis d'une certaine expérience professionnelles est une bonne idée.
    On prend des joueurs à fort potentiel mais on les recrute pas dans un championnat exotiques ou dans des catégories inférieurs, on les prends alors qu'ils ont déjà émergé en pro dans une ligue de premier plan. C'est le modèle des recrutements de Tchouaméni à Bordeaux, Fofana à Strasbourg, Disasi à Reims ou Boadu à Alkmaar ().
    Ce genre de recrutement apporte plus de certitude que les recrutements de prospect qui n'ont jamais évolué en pro ou qui jouaient dans des divisions inférieurs type Jean à Troyes, Dias à Braga B, Balhouli dans la réserve de Lyon, Nardi à Nancy, Ait Benasser à Nancy, Mboula à Barça B, Gaspar dans la réserve de Lyon, Geubbels dans la réserve de Lyon, Pellegri à Genoa après une dizaine de matchs, Grandsir à Troyes, Marcelin à Auxerre, Zagré dans la réserve de Paris, Musaba en 2e division néerlandaise....etc...etc....

Alors oui tout recrutement supporte sa part d'aléa et le recrutement de cette année peut aussi se révéler etre un vrai flop.
    Mais il n'est pas vrai de dire qu'on recrute des jeunes qui n'apportent aucune visibilité sur leur niveau au moins en L1.
    Le recrutement de cette année ce sont des jeunes qui ont déjà montré leurs qualités en pro, qui se sont déjà imposé au niveau L1 ou équivalent, et qui devraient normalement pouvoir répondre présent dans la rotation.
    Ca peut réussir comme ça peut se révéler être des flops, mais c'est faux de dire qu'on ne sait pas ce qu'on fait.
    Il n'y a donc rien d'alarmant à mon sens.

Pour le reste de l'effectif je trouve qu'on a quand meme pas mal de certitude.
    L'an passé on s'est rassuré on reconstruisant la défense et en retrouvant des milieux offensifs de qualité.

Singo a explosé alors qu'on l'attendait pas, recruté pas cher, dans l'anonymat, il s'impose en leader. Salisu a laissé entrevoir ce qu'il peut apporter, on attend de le voir sur une saison complete.
    Zakaria a stabilisé le milieu. Kehrer est venu compléter l'édifice en apportant son expérience et sa relance.
    Au milieu Golovin a confirmé son role de leader technique. Minamino a enfin prouvé qu'il était un joueur de foot. Akliouche a explosé en dévoilant un potentiel jusqu'alors assez douteux. Reste à Ben Seghir de confirmer son talent entrevu depuis 2 ans.

Entre les retours de blessures, les confirmations, les montées en puissance à venir, certains voient beaucoup d'incertitudes.
    Moi je vois surtout beaucoup de potentiel à ce groupe.
    Le biais psychologique de certains réside à mon avis surtout dans l'idée suivante : l'an passé c'était pas terrible, cette année on recrute pas trop, alors qu'on va jouer la ligue des champions, donc ça va etre pas terrible encore, voire pire.
    On oublie que cette année on va avoir Majecki titulaire qui est meilleur que Kohn, Singo Kehrer et Salisu sur toute la saison, Caio Vanderson sur toute la saison, Zakaria au milieu sur toute la saison, un quatuor Golovin Minamino Akliouche et Ben Seghir sur toute la saison, Balogun et Embolo relancés.
    Bref comme je l'ai souvent dit ici, sans rien faire, sans aucun recrutement, juste en rédémarrant avec le meme effectif et le meme coach l'équipe s'améliore considérablement cette année.

Règles de messages