Affichage des résultats du sondage: La vente aux Saoudiens :

Votants
69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

31 44,93%
  • Contre

19 27,54%
  • Ni pour ni contre, bien au contraire

19 27,54%
Page 3 sur 15 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 141
    Favori des médias Avatar de Bob
    Pour. Le club a besoin d'un nouveau souffle. C'est le moment.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Je préfère 1000x voir le club tomber dans les abysses du championnat français que de voir les saoudiens reprendre le club.
    Je ne peux me réjouir, après avoir tant d'années critiqué le PSG Qatari, les voir débarquer avec leurs pétrodollars pour se (r)acheter une image en Europe

Le foot business a détruit ce sport

Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Si les Saoudiens viennent avec un vrai projet et qu’ils nous mettent Vadim à la tête du club, qu’il nous ressorte des masterclass comme après le match de Lyon : Je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : Banco

Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Je suis tiraillé mais j'ai voté contre

Je serai pour car d'une manière générale le foot professionnel est maintenant bien loin de mon idéal du foot comme je l'aime.
    Le foot pro est devenu en tout premier lieu un divertissement et une activité stimulatrice de buzz.
    Les valeurs tels que l'équité ou le fairplay n'y sont plus depuis bien longtemps.

Donc partir avec les saoudiens, on passerait du supposé pas très propre avec Rybolovlev et un budget moyen mais pas super à du clairement dégueulasse avec un budget colossal.
    Mais au moins on n'aurait pas le cul entre 2 chaises.
    Donc si le club doit participer à la grande mascarade du foot pro d'aujourd'hui autant y aller carrément et être un acteur majeur.
    Par contre ce sera sans mon soutien de supporter et je deviendrai juste un spectateur sympathisant.

Mais au final je ne peux accepter ce principe de vendre notre âme, notre cœur.
    Je me dis que si on accepte cela pour un élément passion comme notre club de foot, le monde ne pourra jamais aller mieux.
    On ne fera que creuser notre propre tombe et celle de nos gamins.
    L'argent ne doit pas tout dominer.
    Donc non je n'en veux pas.
    Et comme le piaf, j'aimerai qu'on redevienne un club non perfusé par un mécène.
    Même si cela nous amène en L2 voire que cela fasse couler le club.
    On dit souvent "l'institution avant les joueurs" et je rajouterai "les valeurs avant l'argent".
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

Colosse du milieu Avatar de KMT
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Je préfère 1000x voir le club tomber dans les abysses du championnat français que de voir les saoudiens reprendre le club.
    Je ne peux me réjouir, après avoir tant d'années critiqué le PSG Qatari, les voir débarquer avec leurs pétrodollars pour se (r)acheter une image en Europe

Le foot business a détruit ce sport
    +1
    Je suis du côté des vieux c.ns. C'était plus sympa avant.

10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Absolument contre... Je ne vais pas en rajouter mais les commentaires au-dessus résument bien ma pensée.
    IB - contre les modos-trolleurs

ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Citation Envoyé par Oh Boy Voir le message
    Si les Saoudiens viennent avec un vrai projet et qu’ils nous mettent Vadim à la tête du club, qu’il nous ressorte des masterclass comme après le match de Lyon : Je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : Banco
    Non même pas. Ils pourraient bien même arriver avec Mbappé et Haaland dans leurs valises que ça me hyperait pas.
    Je préfère avoir bien moins de moyen et de faire comme Lens ou Brest avec des valeurs sportives plutot que d'avoir un cheat code pour acheter qui on veut.

On peut le voir avec le PSG, des millions voire des milliards investis pour finir avec un club sans âme et sans fond de jeu à se tirer la bourre en arrière boutique.

Faut revenir aux bases

Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Je suis tiraillé mais j'ai voté contre

Je serai pour car d'une manière générale le foot professionnel est maintenant bien loin de mon idéal du foot comme je l'aime.
    Le foot pro est devenu en tout premier lieu un divertissement et une activité stimulatrice de buzz.
    Les valeurs tels que l'équité ou le fairplay n'y sont plus depuis bien longtemps.

Donc partir avec les saoudiens, on passerait du supposé pas très propre avec Rybolovlev et un budget moyen mais pas super à du clairement dégueulasse avec un budget colossal.
    Mais au moins on n'aurait pas le cul entre 2 chaises.
    Donc si le club doit participer à la grande mascarade du foot pro d'aujourd'hui autant y aller carrément et être un acteur majeur.
    Par contre ce sera sans mon soutien de supporter et je deviendrai juste un spectateur sympathisant.

Mais au final je ne peux accepter ce principe de vendre notre âme, notre cœur.
    Je me dis que si on accepte cela pour un élément passion comme notre club de foot, le monde ne pourra jamais aller mieux.
    On ne fera que creuser notre propre tombe et celle de nos gamins.
    L'argent ne doit pas tout dominer.
    Donc non je n'en veux pas.
    Et comme le piaf, j'aimerai qu'on redevienne un club non perfusé par un mécène.
    Même si cela nous amène en L2 voire que cela fasse couler le club.
    On dit souvent "l'institution avant les joueurs" et je rajouterai "les valeurs avant l'argent".
    Bah justement, quitte à finir par devenir un club de L2 ou à carrément déposer le bilan, ce qui selon moi arrivera sans mécène, ou avec des Saoudiens qui lâchent le club après leur coupe de Monde... Autant faire un dernier tour de manège sans trop se poser de questions sur l'éthique, le coeur etc, juste pour kiffer un peu une dernière fois avant de tirer notre révérence.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Super Sub Avatar de Gus
    Depuis quand le sport professionnel, et d'autant plus le football, est porteur de valeurs? L'argent guide l'ensemble des acteurs, et ce, dès le plus jeune âge. Arrêtons de nous bercer d'illusions. Si le club a les moyens d'avoir un investisseur de haute volée qui nous permet de garder nos meilleurs éléments d'année en année comme cité précédemment, d'avoir d'excellents résultats, alors je pense qu'il faut saisir l'opportunité tant que le projet reste principalement de faire revenir le club au plus haut! Ou sinon, on décide d'arrêter et on le dissout ! Quel autre moyen nous permettrait d'exister dans ce microcosme?

Mêmes les plus grosses équipes européennes ne peuvent exister sans les mécènes.

Non même pas. Ils pourraient bien même arriver avec Mbappé et Haaland dans leurs valises que ça me hyperait pas.
    Je préfère avoir bien moins de moyen et de faire comme Lens ou Brest avec des valeurs sportives plutot que d'avoir un cheat code pour acheter qui on veut.

On peut le voir avec le PSG, des millions voire des milliards investis pour finir avec un club sans âme et sans fond de jeu à se tirer la bourre en arrière boutique.

Faut revenir aux bases

Le rachat par les russes nous avait permis de rêver de nouveau en grand tout de même. Souviens-toi de l'arrivée de Moutinho Falao et James, des jeunes Martial, Silva et Fabinho...

Cela ne te ferait pas rêver de nouveau?
    Dernière modification par Gus ; 22/02/2024 à 11h37.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

Colosse du milieu Avatar de juju93
    J'ai voté Nippur Nikon parce que je suis fan de Mésopotamie antique et de technologie japonaise

Blague à part, je trouve tous vos messages pertinents et ça reflète bien le problème éthique dont chacun se fera un avis différent. Personnellement je pensais plutôt contre au début car les saoudiens me paraissent nettement + contestable que Rybo sur le côté éthique. mais d'un autre côté, Rybo avait tout pour faire le "gendre idéal" et se séparer de l'image d'oligarque russe qu'il avait à son arrivée. Sauf qu'il s'est embourbé dans des affaires judiciaires graves et n'a jamais réussi à apprendre et s'impliquer davantage dans le club. Si les saoudiens se comportent bien, font les bons choix et évoluent positivement par rapport aux préjugés qu'on peut avoir sur eux, d'un point de éthique je trouverais ça équivalent à un Rybo qui m'a déçu même si son courage face à la maladie et la fronde du foot français méritent d'être soulignés. Donc j'ai choisi ni pour ni contre.

Après dans l'absolu, qu'on soit un club banal de L1/L2 avec de meilleures valeurs et le retour à un côté + familial je serais prêt à vivre avec, mais faut pas se leurrer. Rybo va pas vendre ses parts pour 1€, et t'achètes pas un club 500M€ pour concurrencer le Clermont Foot et le Stade Lavallois. Donc ça n'arrivera pas.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Règles de messages