Affichage des résultats du sondage: La vente aux Saoudiens :

Votants
69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

31 44,93%
  • Contre

19 27,54%
  • Ni pour ni contre, bien au contraire

19 27,54%
Page 7 sur 15 << Première ... 56789 ... Dernière >>
Affichage des résultats 61 à 70 sur 141
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Propos complètement décalés surtout que la plupart de ceux qui ont exprimé leur réticence à la vente à l'Arabie Saoudite ont bien indiqué qu'être déjà possédé par un oligarque russe c'était déjà un premier pas vers le dégueulasse
    Et on compare une personne Russe qui était opposé à Poutine, à la famille royale qui dirige l'Arabie Saoudite. En gros on passe d'un opposant à un pouvoir dégueulasse (même s'il n'a certainement pas les fesses propres) à un artisan d'un pouvoir dégueulasse
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

Astique les vestiaires Avatar de PuercoRosso
    La réflexion peut être différente selon qu'il s'agit d'"un prince saoudien" (il y en a beaucoup il me semble et ils n'ont pas tous des responsabilités gouvernementales) en son nom propre, ou le fonds souverain saoudien. Dans le second cas, on peut éventuellement soulever les arguments des pétrodollars (pour les plus écolos) ou des droits de l'Homme... Ok. Moi perso je m'en fiche pas mal, au moins on aura les reins solides. Avez-vous la certitude que les finances de l'ASM ont toujours été 100% clean? Je ne sous-entend rien mais bon, un club de foot ça manipule beaucoup beaucoup d'argent donc le risque zéro n'existe pas même avec une propriété 100% monégasque/française/européenne. Donc moi je suis pour, je vibre pareille à chaque match et 2017 a la même saveur que 2004, 2000, 1997, 1991-1992 etc... Pour moi le problème que ca soulève et que les clubs historiques français soient obligés de se vendre aux Qataris, Saoudiens, Russes, Américains est qu'il ne soit plus possible de trouver des investisseurs ambitieux français/européens. Rennes a Pinault qui pourrait faire bien plus et mieux, je serais rennais je serais un peu dégoûté, et c'est dommage pour la L1. Mais à part cet exemple, il n'y a pas de gros investisseurs français dans le foot français.
    Hé ouai c'est moi le frère à Yannick!!

Pour ma part je suis farouchement contre l'arrivée de Saoudiens à la tête du club, comme je l'étais en 2011 à l'arrivée de Rybolovlev : pour des raisons éthiques.

Ceci étant dit, supporter l'AS Monaco, club d'un paradis fiscal et d'une monarchie héréditaire, c'est déjà pour moi un paradoxe terrible.

Alors bon peu importe la gueule du gus qui se présentera pour racheter ce club. Le football professionnel est de toute manière gangrenée par des types et entreprises peu recommandables.

C'est dégoûtant et pourtant on est toujours là, à attendre la becquée.

Et qui sait, peut-être que ce baiser de la mort me permettra d'en finir avec ce masochisme et d'aller voir jouer le Ménilmontant FC à la place.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

C'est un autre débat mais j'ai du mal à comprendre le problème avec le "paradis fiscal" qu'est Monaco.

Il faut faire la distinction entre les pays qui permettent d'avoir des comptes offshore cadenacés, sans contrôle, pour y faire de l'évasion fiscale (Bermudes, Cayman etc), et les pays qui ont adopté une stratégie fiscale sans impôt sur le revenu, ce qui reste un choix purement stratégique, comme Singapour et Monaco.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Super Sub Avatar de zabadu
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est un autre débat mais j'ai du mal à comprendre le problème avec le "paradis fiscal" qu'est Monaco.

Il faut faire la distinction entre les pays qui permettent d'avoir des comptes offshore cadenacés, sans contrôle, pour y faire de l'évasion fiscale (Bermudes, Cayman etc), et les pays qui ont adopté une stratégie fiscale sans impôt sur le revenu, ce qui reste un choix purement stratégique, comme Singapour et Monaco.
    Oui alors on va dire que "fut un temps" où, si l'on était client de la bonne banque privée, on pouvait aller déposer des valises de billets sans être spécialement contrôlé. C'était moins le cas avec les banques de détail. Et maintenant, avec les tours de vis successifs (dont les conséquences de Moneyval qui emmerde tout le monde ici, plus les particuliers que les gros requins d'ailleurs), ça devient un peu plus clean, à marche forcée. L'enjeu : ne pas se retrouver à nouveau sur une liste grise type OCDE comme il y a quelques années.

Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message

Tu vois pas de problème au fait que des riches viennent s'installer à Monaco dans le but d'éviter de payer des impôts dans leur propre pays ? L'évasion fiscale c'est pas seulement planquer des comptes illégalement. Une évasion fiscale plus transparente (et encore, y'a eu des affaires de trucs planqués y'a pas longtemps, notamment de blanchiment) ne la rend pas morale pour autant...
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

Favori des médias Avatar de hebus
    Il s'en fout, lui il est comptable évadé fiscal au Portougal

Star internationale Avatar de Tsar
    On est vraiment en train de comparer les avantages fiscaux de Monaco avec l'anti pays des droits de l'Homme par excellence qu'est l'Arabie Saoudite ?
    En tout cas si ca se fait vaudrait mieux que ca vienne de la fortune personnelle du prince parceque le pays lui est en train de vider ses caisses dans son projet de villes en plein désert

InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Pour ma part je suis farouchement contre l'arrivée de Saoudiens à la tête du club, comme je l'étais en 2011 à l'arrivée de Rybolovlev : pour des raisons éthiques.

Ceci étant dit, supporter l'AS Monaco, club d'un paradis fiscal et d'une monarchie héréditaire, c'est déjà pour moi un paradoxe terrible.

Alors bon peu importe la gueule du gus qui se présentera pour racheter ce club. Le football professionnel est de toute manière gangrenée par des types et entreprises peu recommandables.

C'est dégoûtant et pourtant on est toujours là, à attendre la becquée.

Et qui sait, peut-être que ce baiser de la mort me permettra d'en finir avec ce masochisme et d'aller voir jouer le Ménilmontant FC à la place.

Je vis dans la même schyzophrénie que toi depuis tant d'année que j'ai appris à en rire, mais pourquoi c'est pas le maillot de Lens ou de Guingamp qui m'a cogné dans l'oeil quand j'étais gamin ? Peut être parce que les autres n'avait pas Hoddle, Klinsmann, Scifo, Gallardo, Trézéguet...
    Dernière modification par Burt ; 29/02/2024 à 22h04.

Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Tu vois pas de problème au fait que des riches viennent s'installer à Monaco dans le but d'éviter de payer des impôts dans leur propre pays ? L'évasion fiscale c'est pas seulement planquer des comptes illégalement. Une évasion fiscale plus transparente (et encore, y'a eu des affaires de trucs planqués y'a pas longtemps, notamment de blanchiment) ne la rend pas morale pour autant...
    Je te réponds en blabla pour ne pas polluer ce topic
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages