Affichage des résultats du sondage: La vente aux Saoudiens :

Votants
69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

31 44,93%
  • Contre

19 27,54%
  • Ni pour ni contre, bien au contraire

19 27,54%
Page 2 sur 15 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 141
    10 000 fans Facebook
    J'ai réfléchi. Et plutôt non pour moi.
    Pas envie que mon club passe sous la coupe de gens qui découpent des journalistes dans des ambassades.
    Donc non.

Colosse du milieu Avatar de Silent
    Ça dépend... si c'est un fond souverain, je ne suis pas très chaud. Les valeurs du pays ne vont pas vraiment dans le bon sens. Bon l'avantage c'est que les journalistes vont réfléchir à deux fois avant de nous faire mauvaise presse.

Si c'est juste un investisseur privé, sa nationalité importe peu. On l'a vu avec Rybo qui n'est pas spécialement dans les petits papiers de Poutine.

Mais oui, dans tous les cas ça va dépendre de l'objectif du projet avant même de parler de moyens. J'espère juste que le palais ne cédera pas ses parts pour garder un peu de contrôle dans tout ça.
    Nous sommes dans l'accélération.

En tout cas depuis les déclarations de Rothen on a eu droit à une brève dans maxifoot. On passe encore sous les radars.
    La même decla de Rothen avec Marseille et ça faisait la une de l'équipe demain.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Entre à la 88ème Avatar de [M]
    Mais avec les Saoudiens, ne serions nous pas tout de même bien contraints par le FPF ?
    Plus d’argent probablement, mais que pourrions nous en faire avec le FPF ?

Citation Envoyé par [M] Voir le message
    Mais avec les Saoudiens, ne serions nous pas tout de même bien contraints par le FPF ?
    Plus d’argent probablement, mais que pourrions nous en faire avec le FPF ?
    Comme pour le PSG avec le Qatar. Ce sera plus facile de créer des partenariats, des sponsoring un peu bidon. Et même s'ils sont decotes. Ils rapporteront 10 fois plus qu'aujourd'hui.

On fera aussi des tournées d'été qui nous permettra d'arrondir les angles.

Et puis c'est un cercle vicieux. En injectant plus de pognon, on a de meilleurs résultats, donc plus de droits TV, de qualif en ldc et ainsi encore plus de pognon.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Qui refuserait un dernier tour de manège ? Ça fait quelques saisons qu’on se fait royalement chier.

Maintenant si on parle juste en termes de valeur, ce serait un non… c’est sûr que je rêverais qu’on ait un projet sportif cohérent et besogneux, mais faut savoir être lucide, ce n’est compatible sur le rocher dans le foot business actuel.

18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Je suis pour que Rybolovlev passe la main, car cela fait maintenant plusieurs saisons que sa gouvernance, ses choix sont catastrophiques et nous font plus ou moins doucement dégringoler dans la hiérarchie. Ses débuts furent fantastiques mais depuis le titre, c’est un sabordage sportif incohérent. Aujourd’hui nous avons malgré tout une magnifique Academy, qui ne sert pourtant à rien puisque les jeunes ne montent pas et sont englués dans les matchs amicaux d’un groupe Élite, qui n’a d’élite que le nom. Ce n’est pas avec des matchs amicaux que l’on forme des compétiteurs. C’est n’importe quoi.
    Je ne suis pas enchanté par l’arrivée d’enturbannés riches mais arrogants et aux valeurs très très limites, pour ne pas dire rebutantes.
    Si c’est pour baisser le nombre de parts de la Principauté au sein du club, c’est assurément non pour ma part.
    Une vente oui, mais à des Saoudiens voraces c’est non.
    Donc, c’est non à la question posée. Oui à la vente.
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

Entre à la 88ème Avatar de Raziel
    S'ils injectent 1 milliards dans les caisses du club pour qu'on puisse rêver à nouveau, je dis un grand oui.

Si c'est pour qu'on soit un club satellite de Newcastle ou de la Roma, non merci.

En parlant de club satellite, c'est aussi un argument de poids à mettre dans la balance de savoir que Monaco possède le Cercle (il s'agit bien d'une acquisition et non d'un partenariat). Ce qui permet aux saoudiens de faire une pierre deux coups et de s'implanter en France, mais aussi au Benelux (qui sera à terme le 5e championnat européen). Vu les résultats du Cercle cette saison, la stratégie mise en place (la volte face) de ces dernières saisons semblent porter ses fruits, car le Cercle a des bons résultats depuis deux saisons.

Après il faut pas se leurrer, hormis le PSG, tous les clubs Français sont des clubs satellites de la première league. D'ailleurs dès qu'un joueur passe le plafond de verre des 40M on parle tous de l'envoyer en Angleterre (Disasi, Badiashile, ..) donc la, je trouve que si on ou injecte du cash, on pourra conserver nos joueurs plus longtemps, il faudra attendre que nos joueurs valent 60M ou plus pour les envoyer. Car de savoir qu'on ne pouvait pas conserver un joueur à 38-45M c'est forcément impossible d'être compétitif vs le PSG.

Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.

Pas pour, car je ne veux pas d'un club sans âme, dirigé par des saoudiens qui n'y connaissent rien et qui s'en servent d'outil politique.
    Pas contre, car je ne veux pas d'un club sans âme, dirigé par des russes qui n'y connaissent rien et qui s'en servent d'outil politique.

Finalement ce qui m'irait c'est qu'on redevienne un petit club qui joue comme Metz le maintien ou la montée chaque année, au moins ils ont des émotions et gardent leurs valeurs.
    Plus de russes, plus de saoudiens, plus de mercenaires, que des joueurs de clubs qui donnent tout sur le terrain malgré leurs pieds carrés.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

Règles de messages