Affichage des résultats du sondage: La vente aux Saoudiens :

Votants
69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

31 44,93%
  • Contre

19 27,54%
  • Ni pour ni contre, bien au contraire

19 27,54%
Page 4 sur 15 << Première ... 2345614 ... Dernière >>
Affichage des résultats 31 à 40 sur 141
    Star internationale Avatar de Tsar
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Bah justement, quitte à finir par devenir un club de L2 ou à carrément déposer le bilan, ce qui selon moi arrivera sans mécène, ou avec des Saoudiens qui lâchent le club après leur coupe de Monde... Autant faire un dernier tour de manège sans trop se poser de questions sur l'éthique, le coeur etc, juste pour kiffer un peu une dernière fois avant de tirer notre révérence.
    C'est exactement le genre de message qu'on pouvait lire lors de l'arrivée de Rybo.
    Donc la dernière danse on l'a déjà eut.
    Perso le dernier match de "mon ASM" c'est le samedi 10 décembre 2011 a 19H sur un terrain pété de Pont de Chéruy.
    Le titre, l'épopée qui ont suivi avec Vadim aux commandes n'ont jamais eut la même saveur que les titres acquis sous Campora ou l'épopée de 2004 avec Svara et sa cravate. Tout e qu'il y a eut ensuite (les Franzi, De Bontin, Keller, Pastor) n'a fait qu'entamer la longue descente aux enfer de ce club mort ce fameux 10 décembre.
    Je pense que je ne retournerai jamais au stade voir un match de l'ASM et ca me va très bien.

Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Monaco ça reste une marque de prestige et bancable. Le club aura toujours de la valeur et de l’attractivité pour des investisseurs. Même quand on a connu des gros trous d’airs , ils ont toujours trouver des moyens de réinjecter de l’argent. Le club n’ira jamais dans les abysses. Ceux qui rêvent de l’AJ Auxerre de Guy Roux, ça n’existe plus. Faut vivre dans le monde moderne pour exister. Quand on va vivre des grands matchs avec des émotions, on ne pensera pas à qui est au commande du club. Se confronter aux plus grand clubs du monde j’en rêve. Et puis bon les Saoudiens ont bon dos. Je crois que Rybolovlev n’est pas tout clair sur le bâtissement de sa fortune mais plus personne en parle ici. Les exemples de Lens ou de Brest, on va voir pendant combien de temps ils vont truster les premières places. Ce genre de club au moindre faux pas, c’est l’hémorragie. Je préfère glow up que de voir végéter mon club dans le milieu de tableau. La place de Monaco a toujours été d’être sur le devant de la scène. Être racheter par les saoudiens ce n’est pas vendre son âme au diable. Le monde change et ils ont aussi le droit de changer.

ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Citation Envoyé par Gus Voir le message
    Le rachat par les russes nous avait permis de rêver de nouveau en grand tout de même. Souviens-toi de l'arrivée de Moutinho Falao et James, des jeunes Martial, Silva et Fabinho...

Cela ne te ferait pas rêver de nouveau?
    Pas du tout. Au début c'était sympa, on venait des profondeurs de la ligue 2, il existait très peu de mécènes dans le football.

+10 ans plus tard, le business a pris le dessus et a dénaturé ce sport. C'est devenu FUT, à celui qui lachera le plus de millions pour satisfaire des agents et de joueurs de plus en plus avides d'argent.
    On le voit chez nous, les joueurs prennent des contrats en espérant franchir les étapes rapidement.

Ca fait des années que le PSG roule sur la ligue 1 en marchant avec 1 ou 2 accidents de parcours, ça vous passionne ce football ?

Super Sub Avatar de Gus
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Pas du tout. Au début c'était sympa, on venait des profondeurs de la ligue 2, il existait très peu de mécènes dans le football.

+10 ans plus tard, le business a pris le dessus et a dénaturé ce sport. C'est devenu FUT, à celui qui lachera le plus de millions pour satisfaire des agents et de joueurs de plus en plus avides d'argent.
    On le voit chez nous, les joueurs prennent des contrats en espérant franchir les étapes rapidement.

Ca fait des années que le PSG roule sur la ligue 1 en marchant avec 1 ou 2 accidents de parcours, ça vous passionne ce football ?
    Le football ne me passionne plus depuis un moment car je ne vois plus de joueurs qui me font rêver: plus de Ronaldhino, de Zizou, de Ronaldo, de R.Carlos, de Stam, ... Je me souviens, plus jeune, j'étais dingue de la Juve de Buffon-Nedved-DelPiero-Trezeguet, du grand Milan de Maldini-Seedorf-Gattuso-Shevshenko, du grand ManUTD, de l'Arsenal de Vieira, Bergkamps ... Il manque la concurrence sur les différentes ligues, en Europe, etc... Mais aussi une concurrence identitaire. Malgré quelques gros clubs, on a un nivellement par le bas. Concurrencer le QSG amènerait peut-être un peu plus d'intérêt à ce sport devenu sacrément fade.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Citation Envoyé par Gus Voir le message
    Le football ne me passionne plus depuis un moment car je ne vois plus de joueurs qui me font rêver: plus de Ronaldhino, de Zizou, de Ronaldo, de R.Carlos, de Stam, ... Je me souviens, plus jeune, j'étais dingue de la Juve de Buffon-Nedved-DelPiero-Trezeguet, du grand Milan de Maldini-Seedorf-Gattuso-Shevshenko, du grand ManUTD, de l'Arsenal de Vieira, Bergkamps ... Il manque la concurrence sur les différentes ligues, en Europe, etc... Mais aussi une concurrence identitaire. Malgré quelques gros clubs, on a un nivellement par le bas. Concurrencer le QSG amènerait peut-être un peu plus d'intérêt à ce sport devenu sacrément fade.
    Bonne analyse. Je pense que la seule solution à ce problème est la création de la superleague des clubs pêtés de thune parce qu’effectivement il n’y a plus d’enjeux dans la plupart des championnats

Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Don't look up !

Le foot me fait déjà gerber depuis un moment, j'aime pas les supers clubs avec des stars à gogo, moi c'est les ibagaza, benarbia, gallardo qui me manque....des mecs qui seraient même plus pro aujourd'hui je pense avec ces data de merde !

Donc en bon schizophrène je suis pour, quitte à subir ce foot de merde, autant être comblé par ce club, mais uniquement si ça a les moyens de prendre des titres, au moins 1 année sur 2, et gagner la ligue des champions pour plus entendre les marseillais, après ça je pourrais quitter ce monde en me goinfrant d'ogm, en buvant du round up, don't look up !

https://www.foot01.com/equipe/marsei...-monaco-434114

En lisant l'article je trouve que c'est un journaliste rageux. Mais perso je sais pas quoi en penser.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Ah bah clairement.
    Ça fait des années que ces mecs nous vendent que l'Arabie Saoudite va acheter l'OM "demain", faudrait pas que ça mette en péril leur storytelling

Puis quand je vois qu'il fait des lives twitch, le risque de perte de rémunération s'agrandit si les gens ne le croient plus

Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Je préfère 1000x voir le club tomber dans les abysses du championnat français que de voir les saoudiens reprendre le club.
    Je ne peux me réjouir, après avoir tant d'années critiqué le PSG Qatari, les voir débarquer avec leurs pétrodollars pour se (r)acheter une image en Europe

Le foot business a détruit ce sport
    Tout pareil que Ju'
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

Entraine les U8
    Intéressant ce message sur le forum d'à côté

Oui l'idee d'acceder au marche Saoudien c'est un grand sujet sur le marches internationaux en ce moment, ca explose:

- ils sont 30m avec maintenant des taux demographiques sains,

- niveau education c'est plus du tout la meme histoire qu'il y a 30+ annees; ils ont de tres larges % de la population qui sont tres eduques, souvent en Europe/Amerique du Nord aux frais des fonds souverains,

- ce sont les 'consomateurs digitaux parfait'. Il y a 10 ans je lisais deja que c'etait le paradis pour les marches digitaux avec leur usage des smartphones, ils sont bien plus technophiles que les europpeens generalement, au meme niveau que les Californiens pratiquement...

- ils commencent a bouffer Dubai et Abu Dhabi regionalement en attirant de plus en plus tout ce qui est 'travailleurs internationaux', les chasseurs de grosses comps qui se balladent d'habitude entre HK/Shangai Dubai/AD ou le monde anglo-saxon.

C'est une tres bonne idee pour nous pour pleins de raisons. Les projets a la Neon 2030 ca parait surealiste et je sais pas comment ca va finir, mais vu que j'ai passe pas mal de temps a Dubai ou Beyrouth (qui n'est plus un hub...) je peux temoigner que ca fait deja des annees que ici tout les types consultant seniors dans les McKinsey/BCG sont postes sur les projets Saoudiens, pareil avec les grosses banques ou les big tech, tout est tourne sur l'AS.

Bon sinon je comprends pas trop et je vais pas m'investir emotionellement et suivre ca de pret avant que ca soit un peu plus concret, je me remettrai mal de la desillusion si ca se fait pas si je commence a y croire. Meme philosophiquement, ou en politique, y a 10-15 ans j'aurai trouve ca mauvais ethiquement parceque l'AS soutenait a fond des mouvances islamistes tres mechantes. Aujourd'hui ils sont hostiles aux extremistes et meme si au Yemen ils ont fait de la grosse merde... ils ont litteralement sauves plusieurs ethnie Chretienne indigenes de la region, surtout les Coptes d'egypte deja alors que ca tournait tres mal pour eux avant que les Saoud n'installent Sissi. Au Liban ils servent aussi de garde fous pour les minorites chretiennes pendant que Macron va faire des deals avec les Iraniens pour faciliter leur petite dictature locale en echange d'acces au marche des mollahs persans.

De toutes les facons, pour ceux qui se plaignent tout le temps des proprios, y a pas 36 solutions. Avec un club coince dans un trou demographique comme nous, dans ce championnat, dans le foot moderne soit on a un mega mecene et aujourd'hui il n'y a que l'AS qui fait ce genre de choses. C'est les seuls qui sont en 'mode depense'.

Sinon on peut devenir un club B, avec un mec comme Rybo qui saigne chaque 50m de sa poche par annee, en esperant que la team globale soit super competente pour avoir un bon cycle. Mais la gravite nous ramenera toujours a une situation ou on doit perdre du fric pour exister au haut niveau.

Pour finir je reviens sur les dires de Rothen: il a vraiment l'air perdu, "le prince la, c'est le numero 2, c'est un gros prince" ouais bof, faut que ca soit PIF, point. Ensuite ils debrouilleront comme ils peuvent avec le cas Newcastle et tout, Red Bull y est bien arrive, ca sera pas la premiere entite a avoir plusieurs clubs. Y a aussi les 35% du palais dans le club, et ca aussi ca se regle facilement vu que les 2 etats bossent deja ensemble.

Je vous donne une anecdote que j'ai de mon taf depuis ce matin aussi, j'ai une 'lead' qui a approche ma boite pour des services (developement web3/crypto), un tout petit truc... mais en cherchant derriere la boite (Astra Nova World) on vient deja de voire que ca vient d'une initiative Saoudienne avec un ministere qui a pose ... $250m de grants pour developper sur un petit ecosyteme pourris qui s'appelle Hasgraph Hedera, genre ca fait 1% de la taille de l'ecosysteme de Ethereum, meme pas. Ils sont super imprevisibles mais c'est de la folie quand ils se mettent sur un sujet, ils sont all-in
    https://asmforum.net/index.php?/topi...comment=570740

Règles de messages