|
 |
 |
-
Président d'honneur
 Envoyé par Tarô
Je pense que c'est parce que tu es naturellement optimiste et que ceux qui disent qu'on peut fermer le topic du titre sont naturellement pessimistes, ça tend vers des positions irréconciliables.
Je trouve qu'il y a quand même eu une petite enflammade après 4 journées, peut-être pas de toi, mais ça ne s'est pas limité à "l'équipe a changé".
Moi c'est un peu ça qui m'a gêné, on part d'une équipe qui nous a fait honte, qui nous a complètement détaché du club, et trois mois après on était la meilleure équipe de L1 qui joue le titre.
Pour moi ce n'est pas possible une telle embellie sans transition. Force est de constater qu'il y a une vraie et nette embellie par contre, et c'est à mettre au crédit de Hutter et de Scuro.
Profitons, et si tu as envie de croire au titre tu as raison, gsg pareil, croyez y. Perso je n'y crois pas une seconde mais ce n'est pas grave, on a eu l'occasion d'exprimer nos ressentis et c'est plutôt sain, maintenant supportons notre équipe du mieux qu'on peut face à l'OM et lors des prochains matchs.
Je dis juste attention, si on perd contre Marseille, on risque de partir dans une mauvaise série et faudra s'en savoir s'en relever.
J'entends tes arguments plutôt pertinents sur le fait que cette équipe puisse être encore très fragile, et que la fin de saison dernière n'est pas évacuée.
J'ose croire que le nouveau staff et les nouveaux joueurs ont apporté une nouvelle dynamique qui a pu laver certaines têtes.
Sans parler de titre, on sait qu'en football ça peut basculer très vite, dans un sens ou dans l'autre.
On a déjà connu ça,
on se rappelle de la fin de saison 2015-2016 ratée, finie sur une humiliation à Lyon, où on laisse filer la 2ème place.
Pourtant ça ne nous a pas empêché de redémarrer la saison suivante sur une toute autre dynamique, sans un bouleversement de l'effectif.
Maintenant je te rejoins, une défaite contre l'OM ferait tâche après les 2 derniers matchs, et ça pourrait à nouveau gamberger dans les têtes,
même si pour l'instant, Hütter et son staff me rassurent sur leur capacité à tenir ce groupe et à éviter qu'il parte en vrille au moindre coup de vent contraire ...
-
Super Sub
 Envoyé par Pleneuf
C'est exactement ça. On sait que le foot ça peut aller vite mais c'est quand même oublier que Wissam a des gros soucis extra sportifs, que Fofana est toujours là + Jakobs + Krétin sur le banc...
Pour répondre à GSG sur son long post de la page précédente, j'ai bien lu qu'une ligne m'était destinée. Je persiste et signe que OUI Monaco ne sera champion qu'avec un énorme matelat de points. J'ai toujours trouvé que ça coïncidait avec la présence d'un aboyeur/stratège au milieu.
Enfin, cette histoire de taulier au milieur ça rejoint encore une fois ce que souligne Tarô: Monaco doit être en commando pour gagner un titre. On fait toujours face à ce PSG au budget sans limite, à la VAR qui ne marche pas pour nous régulièrement etc...
Je crois au premier tiers, mais pour le reste on n'a pas encore ce qu'il faut, à mon avis.
C'est juste une réalité.
Si nous terminons 3eme, c'est déjà très bien... Nous avons trop de manque pour arriver à espérer jouer sur le titre de champion.
-
Entre à la 88ème
Vu les autres équipes, à part le QSG, je ne vois pas trop en quoi elles sont supérieures...
-
Quels sont les "scores" Expected Goal de nos 6 premiers matchs? Pour voir si on a de la réussite / déchatte.
-
Président d'honneur
 Envoyé par Diegito
Quels sont les "scores" Expected Goal de nos 6 premiers matchs? Pour voir si on a de la réussite / déchatte.
concernant nos buts marqués :
Clermont: 4 buts Xpg 2.59
Strasbourg : 3 buts Xpg 0.73
Nantes : 3 buts Xpg 4.11
Lens : 3 buts Xpg 0.91
Lorient : 2 buts Xpg 1.63
Nice : 0 but Xpg 2.06
Jim92 : ben on verra quand on les affrontera. Pour l'instant, comme l'an dernier, on prend des points contre les petits de fin de tableau. Si ça tourne contre Marseille on pourra espérer.
Aujourd'hui, il y a 2 équipes au-dessus en termes de qualités / équilibre : le PSG, et Nice.
Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..
-
Star internationale
Quelqu’un qui s’y connaît en XPG peut-il nous expliquer et nous lire clairement ces chiffres SVP ? Avoir ceux de l’adversaire, ça serait bien, aussi. 
EDIT : J’ai trouvé les XG de nos différents matchs, sur FBref :
- Clermont (1,8) 2-4 (2,5) Monaco
- Monaco (0,9) 3-0 (0,5) Strasbourg
- Nantes (1,0) 3-3 (3,3) Monaco
- Monaco (0,9) 3-0 (0,6) Lens
- Lorient (0,9) 2-2 (1,7) Monaco
- Monaco (1,8) 0-1 (0,9) Nice
Donc je ne sais pas exactement (même si je sais ce que c’est), lire les xG, mais il en ressort, je crois, qu’on mérite nos victoires, qu’on ne doit jamais faire nul face à Nantes et à Lorient, et qu’on ne doit jamais perdre contre Nice…
Dernière modification par jay-esse-jay ; 25/09/2023 à 12h02.
Sauvez un bossu, tuez un chameau!
-
Star internationale
 Envoyé par Bibop
On se rappelle de la fin de saison 2015-2016 ratée, finie sur une humiliation à Lyon, où on laisse filer la 2ème place. Pourtant ça ne nous a pas empêché de redémarrer la saison suivante sur une toute autre dynamique, sans un bouleversement de l'effectif.
Le "11" titulaire est plus que chamboulé entre 15/16 et 16/17, il me semble, non?
-
Président d'honneur
 Envoyé par jay-esse-jay
Quelqu’un qui s’y connaît en XPG peut-il nous expliquer et nous lire clairement ces chiffres SVP ? Avoir ceux de l’adversaire, ça serait bien, aussi.
EDIT : J’ai trouvé les XG de nos différents matchs, sur FBref :
- Clermont (1,8) 2-4 (2,5) Monaco
- Monaco (0,9) 3-0 (0,5) Strasbourg
- Nantes (1,0) 3-3 (3,3) Monaco
- Monaco (0,9) 3-0 (0,6) Lens
- Lorient (0,9) 2-2 (1,7) Monaco
- Monaco (1,8) 0-1 (0,9) Nice
Donc je ne sais pas exactement (même si je sais ce que c’est), lire les xG, mais il en ressort, je crois, qu’on mérite nos victoires, qu’on ne doit jamais faire nul face à Nantes et à Lorient, et qu’on ne doit jamais perdre contre Nice…
oui c'est pour ça qu'on s'en bat les couilles des XpG.
Chaque joueur est différent, ce ne sont pas des robots, la preuve c'est que 1 penalty, sur Prime c'était 0.86 Xpg, donc avec les 2 peno, on était à 1.72. Sur d'autres sites c'est même plus. Mais comme on fait tirer un peintre, ben tu reste à 0.
Sur ce match, tu enlèves ces 2 peno, on est quasi à 0 de XpG.
Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..
-
Star internationale
 Envoyé par kitohiro
oui c'est pour ça qu'on s'en bat les couilles des XpG.
Chaque joueur est différent, ce ne sont pas des robots, la preuve c'est que 1 penalty, sur Prime c'était 0.86 Xpg, donc avec les 2 peno, on était à 1.72. Sur d'autres sites c'est même plus. Mais comme on fait tirer un peintre, ben tu reste à 0.
Sur ce match, tu enlèves ces 2 peno, on est quasi à 0 de XpG.
Oui, il faut prendre ça avec recul et réflexion, mais ça donne quand même une tendance de tes possibilités de marquer lors d’un match.
Sauvez un bossu, tuez un chameau!
Règles de messages