|
 |
 |
-
Favori des médias
[6ème journée: Monaco - Nice / vendredi 22/09/23 à 21h00 - Prime Video]
UN DERBY POUR MONEGASQUES A L'AFFUT ET DES NIÇOIS REVEURS
Barbajuans contre Socca 
A peine remis de l'égalisation bretonne, que le derby Côte d'Azur frappe à notre porte et les deux cités méditerranéennes ouvrent le feu de ce week-end.
A Nice, les avis sont partagés. Il y a les rêveurs et fantasques qui pensent déjà mettre la rouste aux Monégasques après leur victoire surprise contre le PSG vendredi dernier et en souvenir de leur hold-up fin février à Louis-II, avec deux buts et une passe décisive de Moffi, exactement comme à Paris. Et il y a ceux, plus réalistes, qui constatent comme tout le monde, que le groupe monégasque n'est plus celui de l'année passée, qu'il est dynamique, qu'il est le club qui domine par son classement, par le jeu, par son côté solitaire actuellement en Ligue 1, ligue dont le niveau a du mal à décoller.
Je serais tenté de dire qu'il faut quand même se méfier de Moffi avec ses airs de nonchalant qui démarre soudainement et surprend. Ne lui faisons pas de cadeaux comme l'hiver dernier, pour cela, Fofana et Camara vont devoir le verrouiller avec sérieux et application.
Avec un Moffi bâillonné, l'OGCN peinera davantage pour aller aux buts. Et nous, notre talon d'Achille, c'est le gardien Köhn qui n'est pas trop repéré encore à Nice, les excellents résultats de l'ASM cachant cette insuffisance.
Concentration oblige, étourderie interdite, ne pas se laisser berner ou endormir. Jouer notre jeu, notre style, nos jaillissements solidaires, notre rapidité, superposer l'intelligence du coach sur celles des joueurs eux-mêmes et former un tout, un pour tous, tous pour tous…
La tension sera un peu moins rude par le fait qu'entre Monaco et Nice, au classement, il y a l'étonnant Brest et l'apathique Marseille: ça fait tampon, peuchère!!!!
En tous les cas, Monaco est remarquable dans tous les sens du terme et n'a rien à envier à Nice, même s'il vient de se renforcer avec un autre gardien, Sirigu vieillissant!!!!!
DAGHE!!!!!!! 

Arbitre principal: Benoît MILLOT, né à
Châtenay-Malabry, Hauts-de-Seine
Arbitres assistants: François BOUDIKIAN et Cédric FAVRE
4e arbitre: Abdelatif KHERRADJI
VAR: Yohann ROUINSARD et Ruddy BUQUET 
Diffusé sur Prime Video
Dernière modification par Ethaniel ; 19/09/2023 à 04h37.
-
Colosse du milieu
Les 2 seules équipes encore invaincues je crois
Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose... 
-
Colosse du milieu
Rennes aussi est invaincu, 1 victoires et 4 nuls.
-
Star internationale
-
InterTEAMent du Viz'
10 000 fans Facebook
 Envoyé par Mimo
marseille aussi.
D'où la crise chez eux
-
Président d'honneur
Je n'ai pas vu jouer Nice encore cette saison, à part les buts contre le PSG, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Pour l'instant à domicile on a été impérial, pourvu que ça dur.
Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..
-
ex julininho
Manager à l'anglaise
C'est comme l'an dernier : ça joue bas et ça balance des contres avec Moffi
-
10 000 fans Facebook
 Envoyé par Ju'
A Paris, ils pressaient haut, sur le même modèle que nous d'ailleurs donc je ne dirais pas qu'ils jouent bas.
Ca va être un beau duel demain ! La prestation du milieu de terrain sera décisive.
IB - contre les modos-trolleurs
-
Colosse du milieu
Farioli est un adepte du jeu de De Zerbi. Nice essaie de jouer comme le Chaktior qu'on avait joué en barrage de LDC.
"Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite" 
-
Président d'honneur
 Envoyé par Ju'
C'est ce que j'ai voulu voir sur le résumé PSG / NICE mais en fait pas que
 Envoyé par cerebus
A Paris, ils pressaient haut, sur le même modèle que nous d'ailleurs donc je ne dirais pas qu'ils jouent bas.
Ca va être un beau duel demain ! La prestation du milieu de terrain sera décisive.
J'ai l'impression qu'il y a ça aussi oui.
On verra, j'espère vraiment ne pas être déçu.
Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..
Règles de messages