Page 14 sur 43 << Première ... 4121314151624 ... Dernière >>
Affichage des résultats 131 à 140 sur 422
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    C'est vrai qu'on est un peu d'accord.
    Seul le temps nous dira si ce bon début de saison était un feu de paille contre des adversaires modestes ou les prémices de quelque chose de grand.

Mai là où je ne suis pas d'accord c'est sur l'argument du calendrier.
    OK on a pas joué de cador du championnat mais nos adversaires non plus.
    Marseille a un calendrier très favorable par exemple et s'en tire moins bien, tant comptablement que dans le jeu.

A l'inverse, au délà du bilan comptable qu'on peut effectivement relativiser eu égard à la valeur des adversaires, c'est le fond de jeu et l'impression de domination des adversaires qui laisse présager quelque chose de beau.
    Qu'il y ait des choses à régler, c'est certain.
    Que défensivement l'équipe doive progresser, c'est admis.

Mais reconnais que ce qu'on a vu sur 5 matchs est très très encourageant et n'est pas juste anecdotique.
    Il y a un vrai effet Hutter et on peut espérer une belle saison.
    Il se passe quelque chose et même les médias qui s’intéressent si peu à l'ASM l'ont remarqué.

Après justement on attend avec impatience les vrais gros test pour pouvoir déterminer le niveau de l'enflamade.
    Est-ce un début de saison encourageant d'un nouveau coach mais qui avoir du temps pour peaufiner l'équipe ?
    Est-ce la mise en place d'une vraie belle équipe qui peut jouer l'Europe ?
    Est-ce la naissance d'une grande équipe capable d'aller chercher un titre ?
    Marseille a ouvert le bal en affrontant Reims qui est déjà bien plus compliqué à jouer que nos adversaires à ce jour, mais oui sinon les calendriers sont comparables.

Et oui, évidemment je te rejoins, le jeu que l'on développe est stimulant et, en termes de qualité, le meilleur du championnat sur les 5 premiers matchs Paris y compris.

Ce n'est pas ça que je conteste. Là où je suis sur la réserve, c'est sur notre capacité 1- à s'adapter à un autre jeu lorsqu'on sera moins dominateur et 2- à convertir ce bon jeu en résultats, ce qu'on a déjà échoué à faire contre Nantes et Lorient à la faveur d'une défense trop friable.

Donc oui notre jeu est enthousiasmant mais à ce jour, à la vue de nos faiblesses encore trop perceptibles, j'ai du mal à me projeter sur la valeur de notre groupe sur le long terme.

Il y a de plus de légères crispations qui voient le jour dans le vestiaire, ça ira tant qu'on gagne mais je me demande si ça peut nous faire défaut (ou pas) quand on commencera à perdre.

Bref effectivement nos positions ne sont pas si éloignées mais j'ai besoin d'en voir plus face à d'autres adversaires et tester les ressources mentales de ce groupe avant de pouvoir me projeter sur un objectif atteignable cette saison.

Je n'exclus pas par exemple un effondrement total après une mauvaise série. Prudence donc, par contre complément d'accord avec le fait de profiter de l'instant présent et du plaisir retrouvé.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Star internationale Avatar de jay-esse-jay
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Tu as vibré en 2004?
    J’ai vibré, d’autant que je savais en septembre qu’on irait en finale !

Mais je savais aussi qu’on perdrait contre Porto, une équipe au style injouable pour notre effectif.

(Si quelqu’un a le courage de remonter le topic )
    Dernière modification par jay-esse-jay ; 20/09/2023 à 02h15.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Buteur providentiel
    Alors si tu as le don de vision,tu donnerais presque envie de s'enflammer.
    Mais je vais rester ace stade prudent, pas envie de subir une nouvelle désillusion. On est en ce début de saison à un niveau de prétendant à la couronne. Mais boostés par un Minamino en surperformance et dépendants sur la durée de Golovin qui n'a jamais fait une saison sans pépin musculaire.

En tout cas, contrairement aux précédentes saisons où l'équipe a raté (où s'est fait voler) son début de saison, on est bien partis comptablement et dans les têtes et ça change franchement la donne.

Star internationale Avatar de Tsar
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    J’ai vibré, d’autant que je savais en septembre qu’on irait en finale !

Mais je savais aussi qu’on perdrait contre Porto, une équipe au style injouable pour notre effectif.

(Si quelqu’un a le courage de remonter le topic )
    Je crois que ce n'est pas possible car a l'époque on était encore sur l'ancien Vizu il me semble et qu'on avait migré ici a l'intersaison
    Mais ca aurait été très drôle de ressortir les vieux posts d'antan sachant qu'un paquet d'entre nous étaient encore de jeunes pucelles boutonneuses en train de muer

Président d'honneur Avatar de Bibop
    Petite stat en passant :

Avoir inscrit 15 buts ou plus après 5 journées,
    c'est arrivé 6 fois avant cette saison au XXIe siècle.

Et 5 fois l'équipe a été championne au bout de la saison !!!

Montpellier la saison dernière, est la seule exception à la règle

Colosse du milieu Avatar de juju93
    Ah oui je me souviens de Montpellier, c'était grâce à leur 0-7 improbable à Brest
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Petite stat en passant :

Avoir inscrit 15 buts ou plus après 5 journées,
    c'est arrivé 6 fois avant cette saison au XXIe siècle.

Et 5 fois l'équipe a été championne au bout de la saison !!!

Montpellier la saison dernière, est la seule exception à la règle
    J'ai aussi une stat pour ce soir.
    Nice a marqué tous ses buts cette saison dans la même zone (7 buts à +-2m près)
    La zone c'est dans la surface, côté droit du but (pour la frappe, pas la direction du ballon) . Entre 6 et 12m du but.
    Alors attention à cette zone ce soir !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

C'est aussi là qu'on a encaissé tous nos buts
    Repeat, Repeat, Repeat.

Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    C'est aussi là qu'on a encaissé tous nos buts
    Et non 1 seul des 8 tirés de cette zone. 4 à gauche. 3 au centre.

De notre côté. Même si ça peut venir de partout. On est l'équipe qui marque le plus dans les 5,5m. 5 buts sur 15.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

18ème homme Avatar de Monaco_08
    Toujours d’actualité ?

Règles de messages