[Topic Folarin BALOGUN - N°9]

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • asm2005
    10 000 fans Facebook
    • June 2004
    • 6004

    Le ballon lui revient, le gardien est à terre, comment peut il finir son action par un tir pareil ?
    Son passif commence à être lourd maintenant.
    Heureusement qu'il met ce but aujourd'hui.
    J'imagine même pas ce que l'on aurait raconté sur lui si sa seule action du match avait été ce penalty.

    Commentaire

    • Albertestméchant
      • July 2012
      • 8290

      ça fait tout de même des mois qu'il n'a pas été aussi bon sur un match.
      beaucoup de vivacité et de force dans les duels.
      c'est effectivement très con qu'il s'entête à tirer les pénaltys (et que personne ne lui dise d'arrêter), espérons cette fois-ci qu'il mette moins de 12 matchs pour se remettre la tête à l'endroit.

      Commentaire

      • Uber
        18ème homme
        • April 2009
        • 559

        D'accord avec vous, et Alonzo. Il ne doit plus tirer les peno, au moins jusqu'à la fin de la saison. Trop de pression et trop de risque d'échec avec la même frappe de poussin à chaque fois au même endroit.
        Meilleur sur le match, mais très loin du compte !
        Tu me diras, Wahi ne fait pas mieux cette saison.

        Commentaire

        • zebanx
          10 000 fans Facebook
          • July 2004
          • 6681

          Envoyé par giancarlo
          Son peno je l'arrête. Avec du mal mais je l'arrête.
          Oui. Comme contre nice il te donne déjà du regard l'endroit où il veut tirer. Tu plonges, tu l'arretes.

          Mais Hutter est un maso. Il a déjà failli se faire virer après Rouen suite au balo-gate, il est encore passe près d'une faucheuse de rybo pour cet énième fiasco technique.

          J'en reste baba. Et très fâché contre balogun et Hutter qui ne respectent pas leur travail sur cet exercice technique conventionnel : Tirer au sol, proche du gardien, avec une force/vitesse inadaptée, en quoi ces 3 critères systématiques chez BALOGUN sont-ils digne d'un professionnel de L1 ?

          Le balo-gate, par sa répétition systématique, c'est indécent, sans discussion.

          Pour le reste, il a fait un match convaincant et son expression positive sur le but de Minamino est rassurant.
          Dernière modification par zebanx, 26 February 2024, 09h19.

          Commentaire

          • 1994
            18ème homme
            • August 2004
            • 992

            Envoyé par hebus
            Moi je félicite l'équipe, Fofana et Balogun.
            L'équipe pour le soutenir, Fofana pour lui faire confiance et Balogun pour y être allé.

            Ca va venir. Il se le procure tout seul le péno. Il met un but phénoménal tout seul.
            A la limite je lui en veux plus de sa reprise après le péno qu'il foire.
            +1 avec ça. L'image était belle et m'a donné le sentiment d'un groupe soudé derrière Balogun. Fofana a agit comme un leader de vestiaire, désireux de voir briller à nouveau son collègue. J'ai du mal à lui en vouloir tant ça partait d'un bon sentiment. Je vais retenir que ça, le positif.

            Parce qu'effectivement, hormis son raté, l'américain a fait un bon match, remuant bien la défense.

            Maintenant je pense qu'il faut qu'on tire officiellement un trait sur Balogun qui tire un péno. Qu'il le dise à sa prochaine itw et laissons ça à nos MO.

            Commentaire

            • Tsar
              Manager à l'anglaise
              • June 2004
              • 14271

              Sur le principe d'accord avec vous mais pas a 2-2, pas meme non plus si l'equipe avait ete menée au score. Tu remets pas un mec en confiance face a Samba et quand ton penalty peut etre decisif. Y a pas plus anxiogene...
              Le peno serait venu apres le but de Minamino je dis oui mais pas a ce moment du match, jamais.

              Commentaire

              • kitohiro
                Président d'honneur
                • June 2004
                • 19121

                Même Alonzo sur Prime qui est normalement "le bon gars" a dit qu'il fallait changé de tireur.
                Ils ont remontré les peno de Nice et celui là, ils sont tous tiré pareil, un peu à la droite du gardien, à ras de terre.
                My transgender cat's Siamese
                Identifies as black, but acts Chinese

                Commentaire

                • El*Moro*
                  Buteur providentiel
                  • April 2008
                  • 10077

                  Envoyé par 1994
                  +1 avec ça. L'image était belle et m'a donné le sentiment d'un groupe soudé derrière Balogun. Fofana a agit comme un leader de vestiaire, désireux de voir briller à nouveau son collègue. J'ai du mal à lui en vouloir tant ça partait d'un bon sentiment. Je vais retenir que ça, le positif.

                  Parce qu'effectivement, hormis son raté, l'américain a fait un bon match, remuant bien la défense.

                  Maintenant je pense qu'il faut qu'on tire officiellement un trait sur Balogun qui tire un péno. Qu'il le dise à sa prochaine itw et laissons ça à nos MO.
                  L'esprit bon camarade, il fallait l'avoir la dernière fois, plutôt que d'aller l'embrouiller. Mais bon, c'est l'histoire de Fofana sur un terrain : toujours dans le mauvais tempo (lui qui aime bien ce mot).

                  Après son échec pendant la séance à Rouen, on aurait déjà dû en tirer les conclusions. C'est une faute professionnelle de continuer à le laisser tirer.
                  C'est dingue qu'hormis Ben Yedder y en a pas un qui est capable de prendre cette responsabilité sans claquer des genoux. Enfin, ça explique pas mal de choses surtout je pense.
                  Et si le tireur numéro 3 c'est Fofana, non merci hein.

                  Golovin, Ben Seghir ou Zakaria pourraient s'y coller je pense.

                  Commentaire

                  • El Conejito
                    ex-Matie Flash
                    • July 2008
                    • 2460

                    Envoyé par El*Moro*
                    L'esprit bon camarade, il fallait l'avoir la dernière fois, plutôt que d'aller l'embrouiller. Mais bon, c'est l'histoire de Fofana sur un terrain : toujours dans le mauvais tempo (lui qui aime bien ce mot).

                    Après son échec pendant la séance à Rouen, on aurait déjà dû en tirer les conclusions. C'est une faute professionnelle de continuer à le laisser tirer.
                    C'est dingue qu'hormis Ben Yedder y en a pas un qui est capable de prendre cette responsabilité sans claquer des genoux. Enfin, ça explique pas mal de choses surtout je pense.
                    Et si le tireur numéro 3 c'est Fofana, non merci hein.

                    Golovin, Ben Seghir ou Zakaria pourraient s'y coller je pense.

                    En quoi Fofana est numéro 3 ?

                    S’il a pris le ballon, c’est pour éviter la confrontation entre Samba et Balogun. Les deux joueurs se connaissent bien, c’est pour ça qu’il lui a touché deux mots quand le gardien est venu le voir et qu'ensuite il lui tournait le dos pour éviter que Samba parle à Balogun quand il s'est approché du ballon.

                    Quand on voit comment ça s’était passé durant les TAB en coupe de France, je pense que Fofana a bien joué le coup de tenter de protéger Balogun. C’est comme ça que je l'interprète personnellement et non comme une tentative de tirer.

                    Minamino, Ben Seghir, Golovin, sont à mon avis plus légitimes que Fofana pour tirer.

                    Commentaire

                    • Oizo
                      Trucus toujaunus
                      Manager à l'anglaise
                      • July 1972
                      • 15390

                      Envoyé par kitohiro
                      Ils ont remontré les peno de Nice et celui là, ils sont tous tiré pareil, un peu à la droite du gardien, à ras de terre.
                      Ca démontre un manque de travail complet.
                      Quand tu es le tireur numéro 2 (derrière Ben Yedder) tu te dois de bosser, il ne le fait pas.

                      S'il manquait ses pénos comme Trezeguet en finale de CDM 2006 (fort et à quelques centimètres de choper la lucarne) je ne lui en voudrais pas.
                      Mais là, c'est pas fort, pas précis, pas de feintes, pas de conviction, incroyable de voir un pro tirer aussi mal aussi souvent.
                      "C'est comme ça" Nubel
                      "C'est la vie" Clément
                      "C'est déjà bien" Matazo
                      "C'est le foot" Mitchell

                      Commentaire

                      • stephV6
                        Colosse du milieu
                        • August 2004
                        • 3352

                        Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que Balogun ne doit plus tirer un pénalty décisif.

                        Et en effet on peut noter le beau geste de Fofana qui protège et essaie de relancer Balogun. Surtout que cela aurait pu marcher puisque ce dernier avait marqué avant et faisait un bon match.
                        Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

                        Commentaire

                        • Tarô
                          • August 1986
                          • 34882

                          Envoyé par Tsar
                          Sur le principe d'accord avec vous mais pas a 2-2, pas meme non plus si l'equipe avait ete menée au score. Tu remets pas un mec en confiance face a Samba et quand ton penalty peut etre decisif. Y a pas plus anxiogene...
                          Le peno serait venu apres le but de Minamino je dis oui mais pas a ce moment du match, jamais.
                          Pour moi c'est non seulement pas le bon moment pour le faire parce que c'est risqué et que trois points sont en jeu, mais également parce que c'est un très mauvais timing.

                          Balogun fait un bon match, il ouvre le score, il pèse sur la défense, il obtient le penalty... Le taff est fait pour lui, le chemin vers le retour de la confiance est bien amorcé, il n'avait pas besoin de tirer ce penalty pour se remettre la tête à l'endroit. Bien au contraire, c'était prendre un gros risque de le faire replonger et annuler tous les bienfaits psychologiques que ce match aurait eu sur lui.

                          Et puis au delà de ça, encore une fois il faut se rendre à l'évidence : Il n'y a de toute façon pas de bon moment pour lui faire tirer les penalties; tout simplement parce que le problème n'est pas que mental mais également technique. C'est un exercice qu'il ne maitrise pas et il doit laisser la responsabilité aux autres. C'est très important pour un athlète de connaitre ses forces et ses limites, et je pense même qu'il aura toujours un plafond de verre tant qu'il ne sera pas plus humble (c'est l'un des problèmes de Fofana d'ailleurs).
                          Repeat, Repeat, Repeat.

                          Commentaire

                          • zebanx
                            10 000 fans Facebook
                            • July 2004
                            • 6681

                            Tout le monde est fautif.

                            Lui qui ne travaille pas ses gammes, son entraineur qui ne décide pas de mener des exercices spécifiques réguliers visiblement, et comme l'indiq. STEPH06 avec l'attitude de Fofana, ses coéquipiers qui sont compatissants devant ce que tout à chacun, spectateur, supporter ou chroniqueur sportif appelle un fiasco.

                            Le rôle d'un coéquipier dans ce milieu déjà cruel et chambreur qu'est le foot n'est pas de cajoler Balogun mais de le vexer suffisamment pour qu'il arrête de tirer ses pénaltys avec une telle nonchalance.

                            Déjà qu'il les tire vraiment mal mais qu'il donne en plus, avant chaque tir, une indication visuelle nette au gardien adverse s'il va tirer à gauche ou à droite, c'est effectivement la quasi-assurance pour l'adversaire de bloquer ce tir. Valable sur les deux pénos contre Nice et hier à minima.

                            Fofana, même s'il n'est pas bon en ce moment, prend cette initiative de cajoler. C'est louable mais fort inutilement ressenti par l'intéressé visiblement.

                            Le faire redescendre plus bas dans la hiérarchie des tireurs c'est un moyen simple de faire baisser la pression. Mais comme les CPA dédiés à un/deux joueurs peu pertinents depuis un trop long moment, on s'interroge sur la capacité de HUTTER à faire des ateliers adaptés pour en extraire ceux qui ont envie de s'y coller véritablement. Ou de donner des passe-droits qui, dans le cas de BALOGUN avec les pénaltys, génère de la frustration dans l'ensemble du groupe.

                            Sans le coup de génie de Minamino, cette problématique là aurait 2 pages de plus avec des noms d'oiseaux pas sympathiques, mais totalement mérités pour l'américain. Depuis 5 mois et le double-raté de Nice, puis Rouen, il n'a rien fait pour corriger son incompétence technique chronique.
                            Dernière modification par zebanx, 26 February 2024, 10h37.

                            Commentaire

                            • giancarlo
                              • July 2006
                              • 25785

                              Hutter a bien précisé hier que Ben Yedder était numéro 1. Que la hiérarchie des buteurs allait changer. Ça sous entend que Balogun ne devrait plus tirer car de toute évidence il va mettre Fofana et ou Zakaria (les cap) avant Balogun.

                              Les conséquences des penos ratés de Balogun sont importantes. Notamment celui de Rouen ou la qualif était dans la poche. Un quart de Cdf aurait permis notamment de jouer Paris samedi 2 mars au lieu de vendredi 1er mars. Et ça change pas mal la donne, ça aurait enlevé un jour de récup à Paris avant son déplacement capital à San Sebastian. Ils auraient davantage fait tourner qu'avec un match vendredi.
                              De plus Zakaria serait suspendu contre VA et pas contre Paris.

                              Et puis surtout on aurait pu rêver d'une demi finale avec ce quart contre Valenciennes
                              Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

                              Commentaire

                              • zebanx
                                10 000 fans Facebook
                                • July 2004
                                • 6681

                                Envoyé par giancarlo
                                Hutter a bien précisé hier que Ben Yedder était numéro 1. Que la hiérarchie des buteurs allait changer. Ça sous entend que Balogun ne devrait plus tirer car de toute évidence il va mettre Fofana et ou Zakaria (les cap) avant Balogun.
                                C'est un moyen de minimiser le sujet. Mais cela ne résout en rien qu'il y a un gros dysfonctionnement dans cet exercice là vu la manière choquante dont BALOGUN les exécute.
                                Et en quoi Fofana, qui en a loupé un de manière BALOGUNIENNE en janvier face à Lens, serait-il un préposé adapté ?

                                La réponse d'HUTTER, dans son incapacité à prévoir l'échec prévisible de BALOGUN et à mener des ateliers spécifiques ouverts à tous visiblement, est franchement inquiétante.
                                Si JARDIM, CLEMENT ou KOVACS répondent comme lui, ils se font ouvrir. Légitimement.

                                CAIO HENRIQUE n'était pas préposé à tirer les CPA à son arrivée. Ce sont visiblement des ateliers qui l'ont mené à montrer qu'il était l'un des tous meilleurs à les prendre en charge. On aimerait juste que ces compétences soient détectées et pas données à tel ou untel. Parfois même sur base du volontariat et non de la compétence dans le cas de Fofana (mon hypothèse).

                                Le tout, c'est de ne pas le nier et de reporter le problème par le simple changement de tireur. On a la légitimité d'être critique envers HUTTER sur certains de ces ateliers mené avec une forme de naiveté et/ou de nonchalance. 5 mois depuis Nice et rien n'a changé finalement. C'est consternant.
                                Dernière modification par zebanx, 26 February 2024, 10h51.

                                Commentaire

                                Chargement...