Page 1 sur 28 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 273
    Favori des médias Avatar de Ethaniel

[3ème journée: Nantes - Monaco / vendredi 25/08/23 à 21h00 - Prime vidéo]

DROIT DANS NOS BOTTES

Profiter du malaise nantais actuel…

Le match de dimanche a été une belle surprise pour tous, surprise accentuée par le renouveau, symbolisé par Minamino.

Cinq constats en gros soulignent ce qui est en train de devenir le moteur de la saison 2023-24, en vue de fêter le centenaire du Club dans quelques mois:
    - un gardien
    - une défense
    - un coach
    - la révélation Minamino
    - un jeu vers l'avant

L'image offerte pour les deux premières journées est très positive et nous redonne du peps. Et le recrutement n'est pas terminé! Les autres joueurs bénéficient de cette métamorphose, en tous les cas pour ceux qui restent. Les deux défenseurs Zakaria et Singo ont carrément fait oublier Disasi, Badiashile et même Maripan qui a intérêt à s'accrocher.

Le coach me convient, j'étais hésitant, perplexe, voire négatif quand on l'annonçait, j'ai retourné ma réflexion et je l'estime constructeur, pratiquant un foot plutôt lumineux et en plus sympa avec sa troupe!!!!

Nous allons à Nantes où le coach est menacé d'éviction. Le groupe est déstabilisé. Pourquoi faire toute la préparation estivale avec cet homme (Aristouy) pour chercher à l'intimider dorénavant? Les Monégasques doivent accentuer leur progression et tirer profit de ce moment d'intrigue du côté de la Beaujoire!!!! Nantes a une position de barragiste qui trouble supporters et joueurs, même si on est encore au début, les symboles font avancer, stagner ou reculer selon ce qu'ils sont: excellents, moyens ou fâcheux…

Je pense, en ce qui nous concerne, que Minamino va nous offrir une très bonne saison, ne regardons surtout pas le verre à moitié plein, il est là avec son tempérament, son envie retrouvée, ne faisons pas de fictions négatives sur ce qu'il pourrait mal faire ou ne plus faire. Il fallait voir ce visage radieux au moment de ses buts et les traits détendus jusqu'au coup de sifflet final. Il était fier de passer devant nos tribunes, pas une fierté mal placée, la fierté d'avoir contribué à quelque chose, d'avoir fait le travail, d'avoir fait plaisir. Oui, je l'aime bien, j'étais malheureux pour lui la saison passée, en plus il est très gentil, il ne fait pas le cake!!!

Si le groupe est bon, Golovin va continuer à broder son scénario comme il sait pratiquer et notre N° 10 va se faire du bien avec les buts.

Daghe!!!

Arbitre: Jérémie Pignard, né à
    Villefranche-sur-Saône

Assistants: Nicolas Danos et Julien Pacelli
    4ème arbitre: Antoine Valnet
    VAR: Romain Lissorgue et Stéphane Bré

Diffusé sur Prime Video
    Dernière modification par Ethaniel ; 22/08/2023 à 18h15.

Star internationale Avatar de jay-esse-jay
    Tu fais 5 constats, mais il y en a que 4 !
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Favori des médias Avatar de Ethaniel
    C'est corrigé!!!

Star internationale Avatar de Maradona
    Maripan, Boadu et Salisu étaient présents à l'entrainement (ouvert au public) même si Salisu a également fait une partie à l'écart.
    Par contre Ben Seghir (rechute?) et Gelson (en instance de départ?) n'étaient pas là.

On devrait revoir à Nantes, match qui arrive très vite (3 jours!) le même "11" qui a disposé de Strasbourg:

Köhn - Singo, Zakaria, Magassa - Vanderson, Fofana, Camara, Caio - Minamino, Golovin - B.Yedder

Avec un banc à peine mieux garni: Majecki, Matsima, Maripan, Jakobs, Matazo, Lemarechal, Diatta, Akliouche, Boadu

A noter que Camara sera suspendu au prochain carton jaune. S'il le prend contre Nantes, il sera suspendu pour le déplacement à Lorient le 17/09
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    A noter que Camara sera suspendu au prochain carton jaune. S'il le prend contre Nantes, il sera suspendu pour le déplacement à Lorient le 17/09
    De toute façon, on ne peut pas le protéger pour les 8 prochains matchs... donc il l'aura sa suspension, maintenant à nous de gérer pour savoir contre qui il le sera.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Star internationale Avatar de jay-esse-jay
    J’ai hâte de voir ce match, comme une jeune fille qui attend son 1er bal !

Je suis surex comme je ne l’ai pas été depuis l’année du titre ! Je veux nous voir en tête du classement, seuls, avec 9pts !

Et si, pour le centenaire du club, Rybo allait vraiment sortir le chéquier ???
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Ca me rappelle un match d'aout 2016, on était allé à Nantes avec une équipe un peu décimée (Tisserand derrière, Ndoram, Jean, Boschilia et Cavaleiro titus) on gagne 1-0 dans un match assez triste. Mais sans cette victoire, la suite de la saison aurait été complétement différente !

J'espere qu'on ira encore chercher la victoire vendredi !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Avec déjà 2 défaites dans leur escarcelle ils vont mettre le bus à mon avis.
    Après.. ils ont un effectif bien merdique quand même, j'espère que le match ne sera pas trop fermé, et évidemment, une victoire à la clef avant d'entamer des matchs plus compliqué.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Meme si ils mettent le bus , je ne suis pas trop inquiet. On sait que Golovin et Minamino peuvent dégainer des 25 mètres. On va les acculer dans leurs camps une grande partie du match. Je pars sur un 0-3.

Règles de messages