Page 1 sur 21 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 204
    Favori des médias Avatar de Ethaniel

UNE REPRISE EN DOUCEUR

Entre silence, huis clos et lenteur…

Monaco ne nous a pas habitués à autre chose que savoir attendre!

Pour ce qui est du concret, même si cela a été un peu long, les changements de directeur sportif, d'entraîneur et de gardien se sont réalisés en premier, c'était important symboliquement, et du point de vue hiérarchique. Depuis, c'est le calme plat au niveau recrutement, a contrario de l'effet positif des matches amicaux dont le bilan n'est pas si mal.

Nous venons d'apprendre que Disasi rejoignait Chelsea, que Nübel était en mauvaise posture à Stuttgart et que Lucas était parti à Santos (Brésil). Et qu'un défenseur central ghanéen était transféré de Southampton à Monaco, Mohammed Salisu. Pour l'instant, c'est peu et ça va être lancinant jusqu'au 1er septembre.

Dans ce commerce et cet affairisme qu'est devenu le foot, il est impossible d'acheter ou de renouveler un abonnement en échange d'un produit fini. C'est anormal. Les transferts auraient dû commencer dès le 4 juin, lendemain de la fin du Championnat et se terminer le 10 août. Presque deux mois seraient largement suffisants pour recruter, préparer les joueurs et respecter les supporters quant à savoir que contient réellement la carte d'abonné?

Plein de noms circulent encore, des arrivées il y en aura d'autres parce qu'on veut nettoyer tant soit peu par rapport à la dramaturgie des deux derniers mois, la saison dernière et l'incohérence tout au long de l'année. Des départs qui sont dépendants de ces arrivées fictives ou non, en plus des joueurs capricieux qui ont des envies d'ailleurs sitôt qu'ils jouent un ou deux matches en moins… Beaucoup de propositions venant des agents, des sites de transferts, des médias, des forums dont le nôtre, tout ceci relève de l'aléatoire et du fantasque.

Le plus visible là-dedans, c'est le travail mis en place par Hütter, dont je me méfiais mais qui semble être un coach à la page, et au fait des choses. Son football est plus concret et plus animé que celui de Clement.

Les matches amicaux auxquels participent nos joueurs sont souvent sous l'œil de spectateurs mais pour nous que dalle!!! Aucun match programmé à Louis-II et le seul à la Turbie était à huis clos. Programmer au Stade de Monaco un Bayern Munich - AS Monaco, c'était le plein assuré avec tous les touristes français et européens sur la Côte!!!! Mais non…

Donc on reprend dans ce contexte silencieux et lent mais c'est moins grave car nous ne jouons sur aucun tableau européen. N'empêche qu'il ne faut pas s'endormir quand on voit que l'an dernier des clubs secondaires venaient nous chatouiller.

Contre Clermont-Ferrand, faut s'imposer immédiatement par rapport aux incertitudes parisiennes, par rapport aux nouveautés marseillaises et leurs têtes occupées à l'Europe, Lyon en travers, Lens qui s'est vidé plus ou moins et qu'il faudra torturer prochainement, Nice entre deux eaux, etc…

J'étais très négatif avec Hütter mais j'avoue que son style me séduit et que je suis en train de changer d'esprit.

J'espère que Embolo va vite retrouver ses sensations, que Minamino va se sentir en confiance avec ce nouveau coach qu'il connaît. Je m'interroge énormément sur les compétences de Wissam qui a toujours du mal à démarrer les saisons, et récemment il a eu du mal à terminer en avril-juin où il a été fantomatique… Ça fait beaucoup!!! Les matches amicaux de surcroît n'ont pas été révélateurs de succès pour lui…

Qu'en est-il de Gelson qui avait bien démarré la préparation puis plus de présence, et Diop????

Souhaitons un excellent démarrage, c'est important pour les joueurs, pour nous, pour la confiance et le credo.

Pour l'instant, les arbitres ne sont pas encore officiellement attribués aux matches.

Match diffusé sur Prime Video Pass Ligue 1

Stade Gabriel-Montpied, Clermont

Arbitre principal: FRANÇOIS LETEXIER,
    près de Rennes

Arbitre assistant 1: CYRIL MUGNIER
    Arbitre assistant 2: MEHDI RAHMOUNI
    Arbitre remplaçant: MIKAEL LESAGE
    Arbitre assistant VAR 1: WILFRIED BIEN
    Arbitre assistant VAR 2: CYRIL GRINGORE

* Arbitres choisis pour notre match, voir ci-dessus

edit popoche : fusion des deux messages

Sale déplacement dans la bombonera volcanique.
    On s'est fait endormir par des prestations contre des grosses écuries... Place désormais à la réalité avec un premier revers dans la ville qui sans Paris serait surement la capitale !

RDV dimanche 17h pour réclamer la tête de la moitié de l'effectif, dire que notre coach n'a rien compris à la ligue 1 et préparer les petits remontants pour Jakobs.

Ah mais on commence par Letexier, parfait pour nos débuts de saison habituels

Buteur providentiel
    En plus, comme chaque début de saison, ces débiles d'arbitres vont sortir des cartons rouges à tout bout de champ.

Je sens déjà les 2-3 rouges en 4-5 matchs, je crois que c'est ma principale angoisse pour ce début de saison.

Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Sale déplacement dans la bombonera volcanique.
    On s'est fait endormir par des prestations contre des grosses écuries... Place désormais à la réalité avec un premier revers dans la ville qui sans Paris serait surement la capitale !

RDV dimanche 17h pour réclamer la tête de la moitié de l'effectif, dire que notre coach n'a rien compris à la ligue 1 et préparer les petits remontants pour Jakobs.
    J'ai hâte d'entendre Tarô crier sur tous les toits qu'on a encore rien anticipé au niveau du recrutement
    Risk - Rise - Repeat
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    En plus, comme chaque début de saison, ces débiles d'arbitres vont sortir des cartons rouges à tout bout de champ.

Je sens déjà les 2-3 rouges en 4-5 matchs, je crois que c'est ma principale angoisse pour ce début de saison.
    +1

La fameuse réunion arbitrale d'avant saison "cette saison on est ferme, on laisse rien passer !"

Buteur providentiel
    Salisu, Okou, Diop et Ben Seghir toujours absents de l'entraînement

Star internationale Avatar de Maradona
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Salisu, Okou, Diop et Ben Seghir toujours absents de l'entraînement
    Du coup le "11" devrait être le même que celui qui s'est incliné face au Bayern:

Kohn - Matsima, Maripan, Magassa - Vanderson, Fofana, Camara, Caio - Minamino, Golovin - B.Yedder.

La défense fait vraiment très très peur...

Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Du coup le "11" devrait être le même que celui qui s'est incliné face au Bayern:

Kohn - Matsima, Maripan, Magassa - Vanderson, Fofana, Camara, Caio - Minamino, Golovin - B.Yedder.

La défense fait vraiment très très peur...
    Bah elle fait pas peur à tout le monde cette défense puisqu'il s'agit de nos joueurs de rotation, ceux qui tourneront toute l'année avec les deux titulaires (une année de CAN)
    Repeat, Repeat, Repeat.

Star internationale Avatar de jay-esse-jay
    On sait que souvent, d’illustres inconnus, ou de vieilles gloires qui n’ont pas marqué depuis 2 ans, se réveillent contre nous, mais bon, Clermont, ce n’est pas le Bayern non plus…
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages