Page 33 sur 33 << Première ... 23313233
Affichage des résultats 321 à 330 sur 330
    Super Sub Avatar de Gus
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Pas hyper rassurant quand même ses déclarations concernant Golovin, Minamino et surtout sur Akliouche.

Dire qu'on souhaite garder ce dernier mais que ça dépend si le joueur veut partir ou pas, qu'il serait bien qu'il se développe un an de plus ici...

Bref, on sait à quoi s'en tenir, encore une fois, personne n'est invendable.
    Je me suis fait la même réflexion. Il semble vraiment impossible de garder non pas notre mais bien nos meilleurs joueurs. Dans le pire des cas, à le lire, on pourrait perdre notre ligne offensive: WBY-Golovin-Akliouche-Minamono ...
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Citation Envoyé par Gus Voir le message
    Je me suis fait la même réflexion. Il semble vraiment impossible de garder non pas notre mais bien nos meilleurs joueurs. Dans le pire des cas, à le lire, on pourrait perdre notre ligne offensive: WBY-Golovin-Akliouche-Minamono ...
    Je pense pas qu'il faille voir le mal partout, c'est de la langue de bois.
    Ainsi on ne force personne à partir, et on ne force personne à rester...en tout cas dans les médias

On voit clairement un discours différents avec Fofana et Maripan qui sont vraiment beaucoup plus sur le départ.

En tout cas globalement l'interview est très bonne, peu de langue de bois, et surtout de l'exigence. Comparé aux monologues insipides de Mitchell, franchement c'est très rafraîchissant.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Favori des médias Avatar de Zekk
    Je vois rien de bien menaçant dans ses propos :

Sur Golovin et Minamino :

Notre priorité est de garder les acteurs qui s'en sortent très bien. Takumi Minamino et Aleksandr Golovin, ceux que vous avez mentionnés là-bas, ont eu de très bonnes saisons. Ce n'est pas notre priorité de vendre ces acteurs, mais si une offre arrive officiellement, vous devez parler avec les joueurs aussi. Les deux gars que vous avez mentionnés sont pleinement engagés à rester, en particulier avec le football de la Ligue des champions qui nous attend.

Sur Akliouche :

La priorité est de garder Maghnes également. Il y a la Ligue des champions devant nous, une saison de plus peut aussi être bonne pour son développement, je le crois, mais je ne contrôle pas les décisions de tout le monde. Les choses peuvent changer sur le marché en fonction des souhaits des joueurs, mais le plan est de garder Maghnes pendant au moins une saison supplémentaire à Monaco.
    En gros si on lit bien :
    On est pas vendeur, c'est clair. Les mecs sont sous contrats, ils sortent d'une grosse saison, on a la ligue des Champions, ils ont envie de rester, ils doivent rester.
    Après tout dépend du marché. Si un très gros club vient avec une très grosse offre, il serait déraisonnable de refuser.

Mais ça on a pas besoin de Scuro pour le savoir.
    Aujourd'hui dans le foot et à Monaco en particulier, meme quand personne n'est à vendre, tout le monde est vendable pour un bon prix.
    Si on reçoit une offre de 50M€ ou plus pour Golovin ou Akliouche, je suis sur qu'on réfléchira.

Si on regarde par le passé, on a beaucoup reproché à nos dirigeants de faire du tradding, de vendre tout le monde dès que possible.
    Mais sur les transferts réalisés, combien ont été mal vendus ? Combien de nos joueurs auraient été mieux vendus en restant chez nous ?
    James vendu 80M€ en 2014, n'a jamais retrouvé un telle cote.
    Martial vendu 80M€ en 2015, n'a jamais retrouvé un telle cote.
    Kondogbia vendu 40M€ en 2015, n'a jamais retrouvé un telle cote.
    Kurzawa vendu 25M€ en 2015, n'a jamais retrouvé un telle cote.
    Abdennour vendu 22M€ en 2015, n'a jamais retrouvé un telle cote.
    Bakayoko vendu 40M€ en 2017, n'a jamais retrouvé un telle cote.
    Mendy vendu 58M€ en 2017, n'a jamais retrouvé un telle cote.
    Lemar vendu 72M€ en 2018, n'a jamais retrouvé un telle cote.
    Tielemans vendu 45M€ en 2019, s'est maintenu quelques années à une cote similaire.
    Rony Lopes vendu 25M€ en 2019, n'a jamais retrouvé un telle cote.
    Diop vendu 22M€ en 2022, n'a jamais retrouvé un telle cote.
    Badiashile vendu 38M€ en 2023, a vu sa cote légèrement diminué depuis.
    Disasi vendu 45M€ en 2023, s'est maintenu jusqu'à présent.

Si on cherche il ya quand meme quelques exceptions de joueurs qu'on a un peu sous valorisé en les vendant un peu trop vite.
    Je pense notamment à Carrasco, Ocampos ou encore Saint Maximin.

Il y a aussi Bernardo Silva qui a explosé, mais on le savait en le vendant 50M€ qu'on faisait une fleur à City. Il a été valorisé à 80/100M€ quelques temps après.
    Idem pour Fabinho vendu 45M€ qui a été valorisé à 70M€ dans ses meilleures années à Liverpool.
    Pour Tchouaméni on verra la suite de sa carrière mais j'estime qu'à 80M€ c'est bien vendu. Je le mettrais plutot dans la catégorie des James et Martial.

Bref tout cela pour dire qu'à garder nos joueurs on les valorise pas forcément au mieux.
    Quand un joueur plutot moyen atteint son pic de forme et creve l'écran il faut vendre. Les exemples Kondogbia, Abdennour, Bakayoko, Disasi le démontrent.

Pour en revenir au sujet je ne pense pas que le club voudra vendre Golovin ou Minamino.
    Cela signifie que si un club moyen vient mollement aux renseignements dans l'espoir de le faire sortir pour 15/20M€ ça sera non direct.
    Après si un club vient et commence à offrir 30/35M€ je pense qu'il serait d'une bonne gestion de réfléchir à l'idée.
    C'est ce que semble dire Scuro et ça me semble à la fois logique et pertinent.

Pour Akliouche le raisonnement est similaire mais dans son cas on valorise également le potentiel.
    Mais si le PSG met 80M€ on le retient ? Est-on vraiment sur que dans 3 ans il vaudra toujours ce prix ?
    Prend-on le risque de voir le soufflet retomber ?
    Si on met de coté l'aspect émotionnel et affectif qui fait qu'on a tous envie de voir Akliouche grandir chez nous pendant 10 ans, en réalité à 80M€ il faut vendre, c'est une certitude.

Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Oui c’est vrai. Ensuite il faut aussi savoir vendre au compte goutte ce qu’on fait plutôt bien dernièrement mais qu’on n’a pas su faire après le titre. Vendre trop de joueurs d’un coup a complément déstabilisé notre effectif même si financièrement on a enchaîné les bons coups.

akliouche on sait très bien que si on le vend 80 ou peut acheter un très bon joueur à 50 qui sera tout aussi performant. C’est purement affectif. Le voir exploser ailleurs créerait la même frustration que pour Mbappé au psg. Un goût d’inachevé.

curieusement on ne parle pas de Singo mais je pense qu’il va y avoir du monde sur lui et que ça pourrait bien être notre plus grande valeur marchande à l’heure actuelle

Colosse du milieu Avatar de Spree
    @Zekk ça ne change rien à ton raisonnement qui est assez implacable, mais on peut définitivement parler d'un transfert à 60M pour Martial (1 seul bonus ayant été activé) dont 10 par ailleurs ont été reversés à l'OL.
    La limite de ton raisonnement sur le fond c'est l'instabilité/dégradation sportive et ses conséquences y compris financière que génère le fait de vendre en masse. Mais la donne semble désormais différente.

Entre à la 88ème Avatar de Galak
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    En tout cas globalement l'interview est très bonne, peu de langue de bois, et surtout de l'exigence. Comparé aux monologues insipides de Mitchell, franchement c'est très rafraîchissant.
    Yes, ça fait du bien de lire de genre d'interviews

A souligner également la qualité des questions ! ça change des journalistes français et leurs questions bien souvent médiocres...

Favori des médias Avatar de Zekk
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    @Zekk ça ne change rien à ton raisonnement qui est assez implacable, mais on peut définitivement parler d'un transfert à 60M pour Martial (1 seul bonus ayant été activé) dont 10 par ailleurs ont été reversés à l'OL.
    La limite de ton raisonnement sur le fond c'est l'instabilité/dégradation sportive et ses conséquences y compris financière que génère le fait de vendre en masse. Mais la donne semble désormais différente.
    Oui je suis d'accord, c'était la grosse erreur de la période Vasilyev, c'est l'effet de masse.

Vendre nos joueurs moyens qui brillent quand ils sont à leur apogée je trouve cela pertinent.
    Mais il faut le faire avec parcimonie, sans quoi effectivement ça déséquilibre tout l'effectif.
    Il faut conserver une base solide et parvenir à vendre quelques éléments qu'on sait remplaçable.

Le problème c'est pas de vendre, c'est l'effet de masse connu en 2015 et 2017.

A l'inverse les ventes progressives de Tchouaméni, Badiashile et Disasi sur 3 mercatos successifs me semblent avoir été bien mieux gérées.
    Tout ça pour dire que cette année on aimerait tous garder à la fois Singo, Caio, Golovin, Minamino, Akliouche....
    Si une grosse offre arrive pour l'un d'eux il y aura peut etre un départ.
    Ce que semble dire Scuro en revanche c'est que ça restera exceptionnel, que le club y consentira ponctuellement selon les cas, mais qu'il n'y aura pas d'effet global de vente de l'équipe.

Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Golovin ou Akliouche, on obtiendra jamais 50M€ pour eux.
    Déjà Golovin, le fait qu'il soit Russe ne joue pas en sa faveur, ensuite malgré le fait qu'il est au club depuis 6 saisons, on a jamais eu aucune rumeur de transfert sérieuse à son sujet. Il n'a jamais fait part de son intention d'aller voir ailleurs sauf lors de son arrivée chez nous, où il pensait rejoindre un top 5 européen après quelques saisons chez nous. Dernièrement il a dit qu'il pourrait très bien finir sa carrière à Monaco, qu'il était très heureux. En plus, on joue rejoue enfin la LDC, il l'a joué qu'une fois avec nous je crois, et on avait fini dernier de la poule (saison 2018/2019)
    Il a 27 ans, évalué autour des 30M, je pense vraiment pas qu'on nous en offre plus.

Pour Akliouche c'est un "prospect" il est évalué à 15M mais à 22 piges, il vaut en réalité beaucoup plus pour l'avenir.
    Maintenant quand un club pose 50M, généralement le joueur a eu une expérience en Europe et ou international.
    Pour l'instant il n'a fait qu'1 saison pleine, donc pareil, avec le manque d'expérience, et sans année de confirmation, je ne vois personne venir avec 50M. A part les débile de parisien mais j'espère qu'il ne fera pas la connerie d'aller la-bas.
    My transgender cat's Siamese
    Identifies as black, but acts Chinese

Si on chope pas 50M pour le 2e et 4e meilleur joueur note l'équipe et tous les 2 top 10 dans les stats de la ligue 1. Alors autant les conserver, car il sera impossible de les remplacer à moindre coût.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages