Page 1 sur 7 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 69
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082

    [31ème journée: Monaco - Lorient / dimanche 16/04/23 à 17h05 - Canal+ Foot]


    UNE JOURNEE SUR FOND D'INTRIGUES ET D'INSULTES


    Garder somme toute, un peu d'espoir…


    Les comportements d'un public niçois usant d'engins pyrotechniques et ensuite de fumigènes et de banderole insultante avec pour conséquence la fermeture probable d'une tribune, les intrigues entre ancien directeur et ancien coach de Nice en écho d'un vrai ou faux racisme, quelques joueurs niçois et leur nouveau coach revanchards contre Galtier, le même Galtier remis en cause au PSG, carême, prières, racailles dit-on, on est loin du foot.

    Marseille et Rennes en déliquescence!!!

    Bon, bref, occupons-nous de l'ASM et essayons de sortir de la torpeur dans laquelle les joueurs monégasques se sont installés, ne nous laissons pas détourner malgré tout d'un bon résultat face à ce Lorient à géométrie variable et de l'espoir d'atteindre difficilement la seconde place, on a l'impression d'y rêver ou d'y croire plus que le 11 monégasque proche du compromis et du confort que peut procurer la 4ème place, pour les raisons que j'ai déjà expliquées.

    On assistera avec plaisir au retour de Fofana (après sa suspension) malgré ses imperfections. Aguilar et Gelson encore incertains et Embolo statu quo. Lorient a quelques joueurs indisponibles et d'autres incertains, tant mieux…

    La première place étant inabordable et impénétrable pour nous, pour une fois nous soutiendrons sans ambages le PSG pour descendre les frérots de Marseille, autrement dit Lens et ses éternels corons, dans ce refrain vantant inconsciemment le regret d'avoir perdu à jamais l'énergie fossile qu'est le charbon… Se remettre à 2 pts de Lens est primordial d'autant plus que la semaine suivante nous allons chez eux et là tout serait possible. Eh oui, croyons au Père Noël en avril!

    Les joueurs ASM doivent se réveiller et n'ont sûrement pas conscience des colères de supporters nées de ce match récidiviste à Nantes, après des entourloupes depuis août. Les attaquants pas très en verve vont fatalement se casser les dents sur le rideau défensif que le coach lorientais a rétabli depuis quelque temps. Il va falloir faire preuve de ruse et de manœuvres savantes et combinées pour le percer et remettre ce club à sa place, club qui ne nous aime pas, il y a quelques années récentes, des critiques étaient émises de ce club vers la Fédé et la Ligue Pro, dénonçant qu'un club étranger jouait illégalement en Ligue 1: Monaco!!!

    Comptons toujours sur ces jeunes qui ont commencé à éclairer un peu le club qui agit entre deux sommeils, tantôt dans la pénombre, tantôt dans une lumière plutôt tamisée, malheureusement!!!

    Souhaitons que Ben Yedder, Golovin, Caio et Seghir canalisent potablement un jeu vertical et rythmé et cherchent le pénalty, légalement bien sûr, et d'autres coups de pied pour lesquels on performe. Par contre soyons avares de corners et coups francs à concéder à l'adversaire, vu les déroutes à ce niveau-là actuellement.

    Nübel? Il garde le moral à défaut de garder la coffre-fort…



    Arbitre principal: Bastien DECHEPY,
    né à
    Senlis, Oise


    Arbitres assistants: Brice PARINET LE TELLIER et Julien HAULBERT

    4e arbitre: Romain DELPECH
    VAR: Dominique JULIEN et Benjamin PAGES


    Diffusé sur Canal+ Foot
    Dernière modification par Ethaniel ; 13/04/2023 à 03h20.

  2. #2
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780

  3. #3
    Entre à la 88ème Avatar de Jim92
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    De retour en Ile-de-France
    Messages
    1 727
    Quand je pense que malgré notre nullité on peut encore espérer accrocher la 2nde place si on bat Lorient ce soir et Lens la semaine prochaine en espérant un faux pas de Marseille...
    Dans un côté ça serait super mais dans un autre ça ne ferait que conforter Clément, sans aucune remise en question... je ne sais quoi penser ou espérer. En arriver là quand même alors qu'on devrait être super enthousiaste de pouvoir accrocher la 2ème place.

  4. #4
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    La question, c'est qui nous croit sincèrement capables de faire 6/6 lors des deux prochains matchs ?

  5. #5
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    La question, c'est qui nous croit sincèrement capables de faire 6/6 lors des deux prochains matchs ?
    Disons que si on bat Lorient. On aura pris le large pour la 4e place. On aura plus besoin de regarder dans le rétro. Partant de la on aura pas grand chose à perdre sur la course au podium. L'équipe peut se libérer un peu.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #6
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Moi, ce qui me surprend, c'est le non enthousiasme du vizu.

    La rançon de la gloire....

  7. #7
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Personnellement je ne suis pas rassuré du tout, pourtant j’ai longtemps été dans le camp des optimistes, y compris l’année dernière. Mais la fadeur que dégage l’équipe est inquiétante et on sent un coach très fébrile.

    J'avoue que j’avais du mal avec les arguments d’il y a deux trois semaines disant que Rennes et Lille étaient trop loin (car 8 points…) pour nous rattraper, ce qui est quand même mal connaître les fins des dernières saisons (nos propres parcours en étant l’exemple). Résultat, avant notre match, Lille est 3 points derrière nous… et il reste 7 journées.

    Personnellement, je n’ai pas perdu mon enthousiasme, je suis toujours content de supporter le club et de regarder les matchs tous les week-ends, je suis juste inquiet pour la fin de saison où on semble en roue libre et où beaucoup d’acteurs du club semblent être en position d’attente. L’attente de voir ce qu’il passera cet été, que ce soit au plus haut niveau du club (investissement de Rybolovlev et de ses éventuels successeurs ?), de la direction sportive, de l’entraîneur et de certains cadres de l’effectif…

    Or on sait qu’il n’y a pas plus dangereux que de finir en roue libre, surtout avant un calendrier de fin de saison plutôt difficile… et sur ce qu’on voit depuis l’élimination en EL c’est que nous ne sommes pas prêts à affronter cette dure série. Il va falloir se ressaisir.

  8. #8
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Cet aprèm ( un peu comme aurait dû l'être le match de la semaine dernière) ça ne doit être qu'une formalité. Lorient est toujours privé de ses meilleurs joueurs (Laporte et Le Fée) auquel s'est récemment ajouté Faivre.
    Perso, une victoire, contre une équipe qui a déjà fini sa saison, est le minimum qu'on peut exiger mais j'espère surtout revoir enfin du jeu. Mais j'ai très peu d'espoir sur ce dernier point.

  9. #9
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Monaco-Matin: "ASM: ils ont les crocs"

    Spoiler:


  10. #10
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Du classique si ce n'est la titularisation de Volland en lieu et place de Ben Seghir. On continue les signaux positifs pour les jeunes c'est cool. Surtout que Volland avait montré une grosse motivation sur ses entrées en jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •