Page 20 sur 20 << Première ... 10181920
Affichage des résultats 191 à 193 sur 193
  1. #191
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Il me semble quand même que Ben Yedder est sorti en grimaçant donc pas certains qu'il pouvait continuer.

    Perso c'est plutôt Golovin que j'aurais sorti à la place d'Akliouche qui ne ménageait pas ses efforts.

    Golovin a fait une première mi-temps correct sans plus et la seconde le néant.

    Un moment il a Vanderson seul à droite et il revient sur son pied gauche et tergiverse.

    Beaucoup de mauvais choix par moment et pas uniquement de Clément.

    Il ne faut pas oublier qu'il y a eu un virus qui a touché le groupe également.

    Franchement si il n'y a pas eu de maitrise territoriale surtout au milieu en seconde mi-temps on ne peut pas dire que Reims méritait de gagner.

    L'élimination en coupe d'Europe a fait très mal dans les têtes et pas que des joueurs. Quand on voit la ferveur du Louis II c'est chaud d'arriver à se rebeller.

    Il faut espérer qu'on relève un peu la tête avant la trêve internationale.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  2. #192
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Il y a l'effet cumul qui fait mal, on enchaine deux semaines absolument catastrophiques avec une élimination en Europa Ligue, une humiliation face à Nice, et deux mauvais résultats face à des clubs à notre portée. On encaisse sur ces 4 derniers matchs 9 buts et on en marque 4, c'est terrible. Il est normal qu'après ce genre de presations on soit découragé, qu'on ait envie de tout voir en noir, de remettre tout en question (l'eau du bain et le bébé avec).

    Maintenant, même si l'exercice est difficile, à froid j'appelle à la nuance et au recul. Surtout, j'aimerais que l'on analyse le match d'hier uniquement, en faisant fi de cet effet cumul.

    Car il y a également une dichotomie ou en tout cas une mauvaise proportion lorsque l'on écoute et lit les médias, les réseaux sociaux et le Vizu. On ne peut pas en même temps direM
    1- Que Reims est une équipe invincible en ce moment, que leur entraineur est un génie, que tout ce qu'ils font est formidable.
    2- Que Monaco est une équipe de clown, entrainée par un pitre, qui fait n'importe quoi et qui devrait avoir honte pour ses supporters
    3- Tout en sortant d'un match où Reims marque sur un contre, dans un temps faible et après avoir encaissé deux poteaux et un face à face, surtout que sur ce but il y a consécutivement une erreur de Disasi et de Nubel

    Ce que je veux dire c'est qu'on peut pas avoir autant de disparité dans le jugement des deux équipes pour un match qui se joue autant à rien du tout (je n'ai pas mentionné non plus le but refusé à Wissam et le penalty probable sur Golovin). Bref, évidemment il y a beaucoup de choses à analyser et beaucoup de choses à redire, des leçons à apprendre. Il ne faut pas faire l'autruche, ne pas avoir peur de dire tout ce qui ne va pas, c'est indispensable. Dans le même temps, gardons à l'esprit (même s'il est entendu que ce n'est toujours pas suffisant), qu'hier le match aurait pu voire aurait du complètement tourner dans l'autre sens.

    On a les meilleures occasions, sauf à la fin quand on est en train d'essayer d'égaliser. On prend un but quasi casquette. Donc bref il y aurait toujours eu les mêmes problèmes mais avec une victoire le constat aurait été moins amer. Donc encore une fois je n'appelle pas à l'ignorance de nos problèmes qui sont réels mais à un peu de nuance, et même si c'est dur de motivation pour continuer à être derrière le club qu'on aime malgré tout.

    Dans ce qui va pas, je dirais :

    1- Match très mal préparé tactiquement alors que l'on avait le temps... Tout comme face à Nice, faisons nous l'analyse de nos adversaires ? Que proposons nous pour les surprendre, les mettre en difficulté ?

    2- Défaillances habituelles dans l'efficacité dans les deux surfaces. Je pense par contre qu'il y a deux analyses à faire ici:
    a- efficacité offensive : c'est rageant car c'est récurrent en ce moment, on rate beaucoup d'occasions très franches. Mais on sait qu'avec un brin de réussite et de confiance la chance peut tourner. Si Ben Yedder peut rater des occasions évidentes, il peu aussi en convertir des très difficiles. Embolo peut aussi marquer des buts comme il l'a démontré récemment
    b- efficacité défensive : là il y a deux lectures. Avec le retour de Maripan et de Camara on peut s'attendre à une nette amélioration. Il faut aussi espérer que Disasi rechargera les batteries physiques et mentales pour performer de nouveau. Par contre, le mal récurrent, insolvable, permanent, c'est Nubel. Sans lui c'est simple, on se qualifie probablement en Europa Ligue et on prend le double des points en L1 sur nos trois derniers matchs. C'est une plaie de tous les instants qui nous emêchera toujours de performer quoique l'on fasse

    3- Un coaching incompréhensible qui nous prive de nos capacités de réaction et de rebond. Alors là je suis désolé mais je ne vois pas de motif d'amélioration dans le futur. Je pense que Clement est simplement dans sa logique un peu spéciale, inabordable pour nous car nos cerveaux fonctionnent différemment. Impossible de justifier ses choix hier par le seul prysme de la logique

    4- Une potentielle baisse criante de motivation qui impacte forcément nos performances physiques. Il y a une démobilisation générale assez flagrante depuis jeudi dernier. La fin de saison reposera principalement sur ça. Peut-on se relever et remettre toute notre implication dans cette fin de saison et tenter d'accrocher le podium, où est-ce qu'on va rester en roue libre jusqu'au big bang du mercato estival ? Je pense que c'est le point principal qui déterminera comment cette saison se terminera
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #193
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    L'Equipe: "Encore des maux..."

    Spoiler:

    Spoiler:



    Monaco-Matin: "L'AS Monaco en chute libre".

    Spoiler:

    Spoiler:


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •