Page 16 sur 17 << Première ... 614151617 Dernière >>
Affichage des résultats 151 à 160 sur 162
  1. #151
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    On est pas verni quand même. Entre la barre et le presque arrêt de Nübel sur le tir de Diaby...
    Bref. On a été affreux la plus grande partie du match. On a perdu une grande majorité de duels. On n'était pas dedans. C'est comme ça. Ca fait chier. Perso, je suis extrêmement déçu.

  2. #152
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 243
    Et maintenant, on tremble pour dimanche…
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  3. #153
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 827
    On s'est laissé berné par la fin de match à l'aller mais ce soir Leverkusen a été meilleur sur tout les tableaux.
    Même comme ça, avec un gardien correcte, on aurait pu peut-être s'en sortir mais Nübel a sortie un match dans ses standard, nul. C'est la différence avec nos épopées européennes où on avait un Roma ou un Suba qui savait aussi élevé leur niveau lors des rdv européen. Nübel a toujours sa tête et son regard vide en toute circonstance. Le dernier penalty est ultra mal tiré, il arrive quand même à faire en sorte que le ballon lui passe à travers les mains comme dans une mauvaise versions du jeu Fifa.

    Je peux même pas dire que je suis déçu tellement je m'y attendais à ce que Leverkusen renverse le résultat, et quand j'ai vu qu'on allait au peno, pour moi c'était plié.

    Encore un échec en coupe pour Clément.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #154
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 816
    Je veux bien qu'on se soit fait bouffer par Leverkusen à l'aller et au retour dans le jeu, mais dans les deux cas c'est nous qui avons les meilleures occasions et de loin. À part leurs trois buts hier soir ils ont quoi comme occasion ?

    Nous on met encore une barre, le but refusé de justesse, la tête de Volland qui doit faire but tous les jours..

    Eux à part deux frappes lointaines sur Nubel (d'ailleurs si tout le monde pouvait lui tirer dessus... Y'a que comme ça qu'il peut faire des arrêts).

    Après je suis d'accord tactiquement on s'est fait manger et Clement n'a pas su apporter de réponse mais voilà encore une fois avec un gardien même moyen on passe.

    Pour moi Nubel est un des plus gros échecs de recrutement de l'histoire du club.

    Je vais quand même dire un mot rapide sur l'arbitrage qui a été catastrophique, on est pas les seuls à avoir raté notre match.

    Hier soir le sentiment qui dominait c'était la fatigue. Fatigué de toujours voir les mêmes scénarios. Fatigué d ene jamais voir mon équipe gagner une putain de séance de penalty... C'est simple dans cet exercice peu importe qui j'encourage c'est toujours l'autre qui gagne.

    Fatigué d'être si souvent déçu avec ce club, d'aller en prolongation quitte à perdre contre Nice pour rien du tout... Voilà là j'en ai juste marre
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #155
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 705
    Beaucoup de mal à trouver le sommeil hier soir et toujours pas redescendu ce matin.

    Y a quelques années on faisait des gros matchs en C1 contre des grands clubs. Aujourd'hui on galère à sortir des poules d'Europa League et on se fait sortir dès qu'il y a un match couperet contre des adversaires moyens (Donetsk, PSV, Braga, Leverkusen).

    On vit un vrai déclassement sur la scène européenne sans que ça ne semble émouvoir personne au club. C'est bien triste.

  6. #156
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 277
    Y en a marre de se faire crever aux pénalties !! la saison passée contre Nantes en demi finale de la Coupe , cette saison contre Rodez (la plus grosse honte ) et maintenant contre Leverkusen !
    alors tant qu ' on aura pas un gardien d'un grand niveau, on aura pas de résultats en coupe d'Europe ! ça n'a rien servi d 'aller gagner à Leverkusen . Hier soir par moment on s 'est fait "bouffer " techniquement et physiquement. Maintenant y a pas à rougir de se faire sortir par une forte équipe de la Bundesliga avec un joueur de grande classe WIRTZ (nr 27) A l entrainement il faudrait qu ils s entrainent - pendant des heures à tirer les pénos !!
    tano
    toujours en rouge et blanc

  7. #157
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Je vais faire un petit retour sur ce match car il y a quand même pas mal à dire

    Déjà on va évacuer l'évidence, Nubel n'est pas le point fort de l'équipe. C'est le moins que l'on puisse dire.
    Pour cela on peut clairement incriminer Mitchell.
    Maintenant on peut aussi se poser la question si Clément a la possibilité ou non de faire jouer Didillon?
    Si non alors faute 100% à Mitchell. Et si oui, alors on peut se poser la question du niveau de Didillon ou si Clément le juge mal.
    En tout état de cause je crois que ce match ne laisse plus de doutes à personnes, même les plus tempérés d'entre nous.
    Le poste de Gardien de but doit clairement être renforcé l'année prochaine. Sans Nubel évidemment!
    Mais il n'y a rien de moins sur je l'avoue.
    Je crains quand même la réaction de corporation qu'il pourrait y avoir entre les joueurs, les membres du staff et la direction sportive.
    Et puis ne pas prendre Nubel serait aussi une erreur importante que Mitchell ne veut certainement pas avouer.
    Enfin tout ça pour dire que ça ne sent pas bon pour l'année prochaine


    Ensuite on peut voir que certains joueurs n'étaient pas prêts à l'intensité d'un match de coupe d'Europe, et cela sur 2 aspects: physique et/ou mental.
    Physiquement c'était assez criant pour Golovine, Camara voire Matsima. D'ailleurs que Clément les fassent sortir rapidement ne m'a pas choqué.
    Ensuite mentalement j'ai trouvé Sarr clairement sur le reculoir, même si je ne l'ai pas trouvé pire que d'habitude. Là-dessus je pense que sa position dans la hiérarchie (méritée on s'entend bien) l'affecte.
    Il se pense surement meilleur qu'il ne l'est et ça joue sur son mental avec clairement du doute qui s'installe chez lui.
    Et un joueur moyen qui joue avec le doute ça ne donne rien de bien fameux...


    Après je pense qu'il y avait hier un déficit de talent chez nous au milieu.
    Je pense notamment beaucoup à Camara et Fofana que je ne trouve pas si forts que ça.
    Et pas que sur ce match je dois bien l'avouer.
    Ils récupèrent tous deux beaucoup de ballons, et couvrent pas mal de terrain, ça c'est bien.
    Mais pour Fofana après avoir récupérer la gonfle il tente très souvent une passe compliquée qu'il ne réussi quasiment jamais. On parle de 9 échecs sur 10 pratiquement!! Pareil il perd aussi quelques fois le ballon en tentant un dribble en étant presque arrêté. Dans les 2 cas, qui arrivent finalement souvent, l'adversaire récupère alors la balle rapidement et cela nous déséquilibre souvent.
    On doit alors faire beaucoup d'efforts pour défendre.
    Par contre là où il est bon c'est quand, après avoir fait une récupération haute, il remonte balle au pied, car il est puissant et a une bonne conduite de balles.
    Pour Mo je trouve par contre que, bien qu'il récupère pas mal de ballons, il en perd beaucoup moins derrière, ce qui est positif aussi. Par contre il est souvent éliminé assez facilement sur une déviation en 1 touche de balle ou sur un placement douteux ou sur une anticipation loupée ou dès qu'il y a beaucoup de mouvements au milieu et que cela joue simple et juste, comme hier soir par exemple.
    Au finale je trouve donc que cette paire de milieux n'est pas aussi forte que cela loin de là.
    Car cette paire va parfois soit être éliminée assez finalement soit perdre un ballon facilement.
    Le recrutement de Camara bien que positif est pour moi finalement que moyen. Alors avant de faire un jugement définitif on va attendre de voir l'année prochaine ce qu'il donne avec une véritable prépa estivale avec la cellule de performance, mais je suis un peu déçu quand même.


    Voilà et enfin je dirai qu'hier j'ai trouvé le Bayer vraiment très fort surtout au milieu, et que sur les 2 matchs c'est bien de là que vient la défaite. Là-dessus Clément n'a pas su répondre tactiquement, mais pas sûr qu'il avait les joueurs pour on doit bien l'avouer.


    Donc pour moi l'élimination d'hier est tout simplement la conséquence logique de notre politique sportive.


    Il y a donc 2 priorités absolues à régler cet été : Gardien et Milieu défensif.
    Et sur ce dernier point j'aimerai quand même connaitre la raison du non recrutement cet hiver. J'imagine que l'on n'a pas eu l'opportunité avec nos moyens, mais ça n'augure rien de bon quant à nos moyens...
    Ensuite il y a 1 autre priorité un peu moins essentielle mais importante tout de même : défense centrale
    Evidement l'idée serait pour moi d'aller chercher des joueurs avec des profils plus orientés technique et QI foot.


    Malheureusement je me demande sincèrement si le problème n'est pas bien plus important que ce que l'on croit, à savoir que nos moyens financiers ne nous permette pas de viser des profils de joueurs avec un niveau technique et QI foot élevés.
    En gros est-ce que notre politique sportive n'est tout simplement pas juste adaptée à nos moyens financiers?

    Pour moi il y a clairement débat.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  8. #158
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    C'est intéressant, mais je pense pas que ce soit une question de moyens mais de stratégie de recrutement : on veut jouer avec une immense intensité physique, et du coup on ne recrute pas des techniciens. Et les rares qu'on a (Golo, notamment) finissent bouillis. Rajoute à ça les recrutements délirants de Nubel, Jean Lucas, Sarr ou Minamino et tout s'explique.

    Le vrai souci c'est qu'on a plus aucun maître à bord. On a toujours eu un Vice-Président (Vadim, Oleg...) qui gérait le club, qui tenait la barre, qui insufflait des directives. Ce n'est plus le cas et ça se ressent ! Personne ne s'exprime à part le coach pour dire des banalités !!!!
    Ouais c'est moi le frère du frère à Yannick

  9. #159
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 040
    Dans le foot moderne. Les tab ce n'est plus la "loterie".
    C'est un exercice qui doit se préparer. En amont des grandes échéances.

    Si Monaco perd contre Rodez, Nantes, Bayer aux Tab, c'est pas une question de "malchance" selon moi, mais bien un problème de préparation.

    Les séances de tab sont trop pris à la légère. Hors ce sont elles qui te permettent de gagner une grande compétition.

    Rares seront les équipes (avec la fin du but qui compte double à l'extérieur) qui gagneront une grande compétition sans prendre la mesure des séances de tab.

    On la vu avec la France récemment. Ou on savait avant la séance de tab que l'argentine avait la victoire assurée.

    C'est pareil pour le match d'hier. Y a qu'a voir la tronches de l'équipe quand Disasi revient de son peno transformé (alors 1-0) tu sentais une tension. La même qu'on retrouvait sur ce forum. Mais aussi sur l'ensemble des réseaux sociaux.

    Les joueurs savent qu'avec un tel gardien. Ça revenait du miracle de passer.
    Il plonge quand même 3 fois du bon côté et n'est pas capable den sortir un seul. Quand il plonge il n'atteint pas le poteau opposé. J'ai vu 2h après la séance de Rennes Shaktar. Le gardien ukrainien arrete 2 penos qui sont sur son poteau. A un moment quand tu n'as pas la détente sèche d'un gardien pro ça doit être visible par le staff, les dirigeants, quelqu'un quoi !!
    Les seuls arrêts qu'il fait ce sont des arrêts de hand, il met son corps en opposition et il prit que le ballon lui vienne dessus.

    J'espère vraiment qu'on trouvera un vrai gardien cet été. Si Nubel signe un contrat long chez nous.. Va y avoir du suicide collectif sur le vizu.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #160
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    A un moment quand tu n'as pas la détente sèche d'un gardien pro ça doit être visible par le staff, les dirigeants, quelqu'un quoi !!
    Les seuls arrêts qu'il fait ce sont des arrêts de hand, il met son corps en opposition et il prit que le ballon lui vienne dessus.
    C'est clairement ça son plus gros défaut (avec les boulettes, le manque de caractère et la relance, bon ça fait beaucoup )

    Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse être gardien pro sans avoir de détente.
    Alors oui il a des réflexes et serait un très bon gardien de hand, mais on joue au foot là, les cages font 7m32 de large et pas 3m....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •