Page 11 sur 11 << Première ... 91011
Affichage des résultats 101 à 106 sur 106
  1. #101
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    L'ASM, un talent rentré


    LE MENTAL

    Carence majeure: incapacité pour l'ASM de réaliser deux mi-temps cohérentes, équilibrées, de conserver le score sinon l'amplifier, de reprendre le dessus sur certains adversaires. Ce n'est pas la peur de la fatigue, c'est le mental qui se dérobe. Souvent on reproche aux individus, aux groupes, à la société, de ne pas être à l'écoute des autres. Sur le terrain foot, il est moins question de cela par rapport à l'adversaire, ce serait plutôt être à l'observation des autres, mesurer les causes et effets des actions du concurrent d'en face. C'est le problème du coach et de l'ossature principale du 11 monégasque, mais ce n'est pas fait!!

    Les symptômes de ce mental en perdition: on ralentit le jeu, on défend plus par crainte, on construit moins, on évite la possession pour éviter les responsabilités, les ballons arrivent de moins en moins aux attaquants, quand les ballons parviennent, ce sont les attaquants qui font preuve de maladresse ou bien on ne les trouve pas.

    Le mental, la plus grande faiblesse de l'AS Monaco actuelle!


    SATISFACTION AU CONDITIONNEL

    Il faut que joueurs et entraîneur cessent d'utiliser le conditionnel, qui, en conjugaison, est le mode de l'irréel, de l'hypothèse. On ne peut clamer perpétuellement qu'on aurait gagné (en L1, en Coupe, en barrages C1, en Europa ligue) si pas de pénalty chez l'adversaire, si pas de rouge, si pas de but dès l'entame de match ou de seconde mi-temps, si l'arbitre, si ceci, si cela, etc…

    Que l'ASM utilise le présent de l'indicatif, qui est le mode de la certitude!!!!!


    LE RAVI DE LA CRECHE

    Clément - que l'on perde, que l'on gagne, que l'on fasse nul, il est toujours content du comportement de jeu, du travail réalisé, des attitudes. Mais souvent, ça ne paye pas!!!!


    A GEOMETRIE VARIABLE

    Ben Yedder et Embolo - tantôt des buts, tantôt rien! Soit présents et efficaces, soit fantomatiques, ou maladroits…


    RUPTURE D'HARMONIE

    Nübel - gardien imprévisible, a développé des progrès, peut avoir des postures géniales comme peut foutre en l'air une victoire potentielle de Monaco. Avec un tel gardien, si on le garde, Monaco n'est pas là d'être champion ou second de L1 et de performer en C1.

    D'ailleurs, il est l'objet de critiques sévères dans les médias après ce match contre Marseille.


    L'AVENIR
    Réconfort avec cette révélation Ben Seghir qui est bourré de talents mais qui domine dans la maîtrise du ballon Les Marseillais nous l'on bien saboté à petits feux pour l'amener vers la sortie.


    * Pénalty: il n'y a pas pénalty sauf dans le délire des journalistes et chroniqueurs pro-marseillais. Le ballon est parti quand la sardine marseillaise chute. Sinon, créons un nouveau genre de critère en imaginant que même si le ballon est parti, il y avait peut-être intention du "casseur" de foutre en l'air l'éventuel buteur en question… A ce niveau là, on peut couper en quatre plein de cheveux de chauve!


    Dernière modification par Ethaniel ; 31/01/2023 à 03h14.

  2. #102
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Sinon, quelqu'un peut m'expliquer le coup de génie de Tudor à la mi temps ? J'ai pas vu le match en entier et j'avoue avoir manqué ce passage.
    Comme tout le monde en a plein la bouche de cette histoire, j'essaie de me renseigner.
    La vraie question est plutot : Qu'est ce qu'a pu dire / faire Clément pour qu'on perde pied en 1/4 d'heure ?

  3. #103
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Apparemment il avait prévu de subir et c'est pour ça qu'il fait rentrer Embolo.
    Difficile à imaginer pourquoi on a arrêté de jouer après...

  4. #104
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 142
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Sinon, quelqu'un peut m'expliquer le coup de génie de Tudor à la mi temps ? J'ai pas vu le match en entier et j'avoue avoir manqué ce passage.
    Comme tout le monde en a plein la bouche de cette histoire, j'essaie de me renseigner.
    Il a sorti le fantôme Guendouzi, comme n'importe quel coach clairvoyant aurait fait.
    Et il leur est rentré dans le lard de telle sorte qu'ils nous ont mis sur le reculoir.
    Pas de révolution tactique à proprement parler.

    De notre côté, Philou a sorti Wissam. C'était n'importe quoi, tant WBY gênait les golgoths marseillais. On n'avait pas de besoin de mettre Embolo seul face à des joueurs du même gabarit en supériorité numérique. En revanche, l'attaquant de poche qui se place entre les lignes ça les emmerdait sévère. Mais Ben Yedder a dû être puni pour ses vendanges. Car je ne crois pas à un choix tactique: on les a martyrisés en première, il n'y avait rien à changer à la mi-temps.

    Au contraire, tu te dois de laisser ton meilleur finisseur pour espérer prendre de la marge.
    En faisant entrer Embolo, tu tu décides à subir le jeu. A 1-0, c'est un plan très contestable.

    Résultat, au-delà du fait que l'adversaire a considérablement haussé le ton, on n'a jamais été en mesure de tenir un ballon devant pour faire remonter le bloc.
    Quel a été le point de bascule? Le coaching de Tudor, ou l'anti-coaching de Clément? C'est du fifty fifty à mes yeux.

  5. #105
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Merci, ça rejoint ce que j'avais vu aussi.
    Ca plus le fait qu'il a inversé les latéraux mais bon. Rien de révolutionnaire

  6. #106
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    tu décides à subir le jeu. A 1-0, c'est un plan très contestable.
    Très contestable mais pourtant archi-récurrent chez Clément, comme chez la plupart des coachs qui n'ont jamais eu de résultats chez nous (Lacombe, Boloni, Ricardo etc...)
    Dès qu'on menait et qu'on tenait le match, tous ces coachs changeaient immédiatement les choses en faisant rentrer des défenseurs à la place des attaquants.

    C'est d'ailleurs dingue que de nombreux coachs (pas les meilleurs...) continuent de faire ça alors que statistiquement ça ne fonctionne pas, c'est donc incontestablement une mauvaise méthode.
    Mais par peur, ils continuent...

    Alors qu'il suffirait d'écouter Guy Roux qui disait que tant que son équipe menait et dominait, il ne changeait rien, il finissait d'ailleurs souvent des matchs avec son 11 de départ.
    Fatiguant pour les joueurs mais efficace.
    Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ? (hors blessures)
    On change quand ça ne fonctionne pas (comme DD à la mi-temps de la finale de la CM par exemple) mais pas l'inverse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •