Page 9 sur 11 << Première ... 7891011 Dernière >>
Affichage des résultats 81 à 90 sur 106
  1. #81
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    l'ASM a perdu 17 points après avoir mené au score selon L'Equipe.
    Nubel, comme l'indique Landreau, est meilleur mais pas suffisamment décisif pour un podium.
    Blanco fait les arrêts, trois très difficiles et les regrets sont la.

    Clement a faut des changements utiles en fin de match avec un golo intéressant en axial de soutien. Et jakobs, qui a bénéficié de bons décalages, est retombé dans ses approximations.
    Bon match de matazo / Fofana au milieu.
    On critique le belge mais il a été a la hauteur ce soir face a des concurrents très forts.

    Le recrutement prioritaire reste en DC...
    Et il faudra s'interroger sur l'utilité de deux joueurs qui ne rentrent plus (Minamino, boadu).

  2. #82
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    On peut remercier l'arbitre ce soir, car s'il a été nul sur les petites fautes de l'OM, en grande majorité sur Ben Seghir d'ailleurs (je pousse dans le dos avant une tête, je tire le maillot etc..), il aurait pu siffler penalty sur la faute de Maripan.



    Oui le mec a déjà frappé le ballon mais le geste de Maripan n'est pas contrôlé, c'est tout de même litigieux, et la VAR aurait pu revenir sur cette action.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #83
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 166
    Je viens de voir le résultat, de lire le Vizu, d'aller faire un tour sur Twitter.
    Comme d'hab, c'est la lie du supportariat monégasque et j'ai vu des gars qui en voulaient à Ben Yedder ce soir.
    Qu'ils aillent bien bouffer de la viande avariée et lécher le slip de Gérard Larcher, ils font honte ça me dégoûte de me dire qu'on a une passion commune.

    Je veux pas tirer sur l'ambulance Clément, je vais me contenter de souligner le match sérieux de Matazo au milieu. Et bien sûr la première mi-temps du petit Eliesse qui à chaque match tente d'écrire une nouvelle définition du football. Quel plaisir.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  4. #84
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Je viens de voir les buts et les occasions de Monaco en première mi-temps en remettant le match en accéléré. Comment en vouloir à Wissam. Sur son « raté » de la 29eme minute, il joue très bien le coup. Si son piqué passe, tout le monde dit que c’est magnifique. Mais c’est très bien joué de la part du gardien phocéen. Ensuite, son tir passe juste à côté , ok, mais franchement je mets ça plutôt sur la malchance que sur la maladresse. Et ce gardien fait aussi de supers arrêts sur les frappes de Ben Seghir et Diatta. J’ai pas compris pourquoi Clément a sorti Wissam à la mi-temps.
    Et ce but de l’omerde !!! Sans déc, c’est quoi cette faute de main de Nübel ???
    Bref, encore beaucoup d’occases qui ne finissent pas fond. C’est … dommage.
    Le sois disant penalty pour l’omerde, la faute n’est pas aussi flagrante que les commentateurs et certains disent ici. D’ailleurs la VAR n’a rien dit et au moment où Maripan touche le pied du marseillais, la ballon a déjà atterri dans le clocher de la Bonne Mère.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  5. #85
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    C'est dommage car la dynamique actuelle de l'OM vient exclusivement de nos confrontations directes (+ le nul à Lorient).
    Ce match peut nous laisser des regrets mais la saison est encore longue. Je pense que l'OM à une forte dépendance envers Sanchez et Tavares - ce dernier est assez brouillon mais à des cannes, de la vitesse et une grosse frappe de balle qui crée des déséquilibres.

    PS: Rongier et Verretout sont de grosses s*lopes avec la complaisance de Pignard.

  6. #86
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Hier j’ai vu un très bon match et je me suis régalé
    Il y avait 2 belles équipes qui jouaient au ballon avec énormément de rythme
    Et je me disais qu’il y avait une vraie logique dans les 5 premiers du championnat. Ce sont 5 belles équipes.
    Pas sur que comme le disent certains ce soit le niveau cataclysmique des derniers qui explique le nombre de points des premiers…
    Je pense plutôt que les premiers sont meilleurs que les années précédentes.

    Sinon 2 mi-temps bien différentes et si on avait une équipe un plus mature et tueuse il n’y aurait pas eu de match en 2nde mi-temps.
    J’attendais beaucoup WBY sur ce match. Et je l’ai trouvé enfin investi et qui ne se cachait pas. Il résistait même aux duels ce que je ne l’avais plus vu faire sur les derniers matchs.
    Et autant je lui en veux sur ces occasions manquées autant je suis content qu’il se soit enfin montré.
    Et je n’ai pas compris son remplacement à la mi-temps.
    Tarô disait que c’était une raison physique??
    Par contre je persiste et signe mais il lui manque un petit truc mental à WBY. Et quand on compare avec la 2e mi-temps de Sanchez et ce qu’il a apporté à l’OM, ça fait très mal à WBY. Et c’est justement ce que je reproche à WBY. Dans les grands matchs, les moments importants, c’est lui qui doit nous apporter. Il doit bien meilleur que les autres pas juste bon.

    Sinon l’arbitrage a défaut d’être parfait a au moins eu le mérite d’être consistant.
    J’ai eu très peur sur l’action de Maripan. Car il y a très clairement penalty. Mais il ne pouvait pas siffler cela après avoir oublié les divers cartons sur Rongier.

    Satisfait du match et je félicite Clément et les joueurs mais j’aimerai quand même avoir l’explication de la sortie de WBY
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  7. #87
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Le sois disant penalty pour l’omerde, la faute n’est pas aussi flagrante que les commentateurs et certains disent ici. D’ailleurs la VAR n’a rien dit et au moment où Maripan touche le pied du marseillais, la ballon a déjà atterri dans le clocher de la Bonne Mère.
    Donc tu as le droit de mettre une semelle dans la surface si le ballon n'est pas dans les pieds du joueur ?
    Donc il n'y a plus de notion de "en retard".

    Alors oui ce n'est pas si flagrant que ça, mais dans l'autre sens, je peux comprendre qu'ils puissent râler.

    Concernant WBY, il a 3 occasions. Un tir qu'il croise trop, ça arrive, et ensuite la double occasion, son piqué est trop mou et le gardien a de la chance de dévier le ballon mais ce n'est pas "mal joué", par contre ensuite le ballon lui revient il est à 3 mètres du but et il l'a met à coté, là, n'importe quel joueur se serait pris les foudres du vizu.

    Disons que les 3 qui s’enchaîne en 15 minutes, + l'occasion de Diatta que le gardien détourne, tu sais déjà que tu ne gagneras pas le match.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #88
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Bien sûr qu'il y a penalty.

    Mais quand je vois que même BFM en parle.. Je me dis qu'on est sur une autre planète des qu'il y a un fait de jeu sur cette équipe.. Incroyable de parler de ça sur une chaîne d'info.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #89
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Clairement ça va beaucoup trop loin.

    Un fait de jeu est en leur défaveur, on va en entendre parler pendant 6 mois de partout, alors que dans le même temps il est scandaleux que Rongier finisse le match.

    Insupportable.

  10. #90
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    C’est dommage de ne pas gagner ce match mais assez prévisible au final…

    Ce match m’a paru typique du football « redbull / à l’américaine » que l’on développe depuis l’arrivée de Mitchell. On était quelques uns à en avoir parlé pendant la CDM et à comparer avec notre équipe, mais j’ai eu la sensation de voir un match des USA ou du Canada pendant leurs phases de poules : un jeu enthousiasmant pendant la première partie du match, avec une équipe très athlétique, un gros pressing, du jeu vertical et rapide vers l’avant, de l’intensité et faisant plaisir à voir. Mais comme eux, nous avons eu un gros manque de lucidité dans la finition, il ne faut d’ailleurs pas exclure que ça soit dû justement à notre style de jeu qui épuise les joueurs et c’est plus dur d’être clinique dans la surface à ce stade. Et comme les USA et le Canada, nous avons ensuite baissé le pied car il est difficile de tenir 90 minutes à ce rythme.

    Je suis donc toujours assez perplexe. D’un côté, on a pris du plaisir (ce qui a quand même pas toujours été le cas cette saison c’est le moins qu’on puisse dire… ce jeu est moins spectaculaire dès lors qu’on met un peu moins d’intensité, ce qui est nécessairement le cas quand on est pas sur un gros rdv), mais d’un autre je me dis que les gros matchs depuis qu’on a ce style de jeu tournent quasiment toujours de la même manière et qu’on arrive pas à avoir des résultats. Aucune victoire contre le top 8, c’est quand même dramatique.

    D’un côté, je trouve qu’on manque de leaders : Disasi et Fofana ont sûrement franchi un pallier mais ça manque d’expérience et parfois de vice. Or les joueurs les plus âgés/expérimentés, n’en ont pas suffisamment. Comme certains l’ont dit, le cas WBY est symptomatique : un grand joueur, excellent buteur, mais à qui il manque certainement quelque chose niveau mental et qui ne nous que trop rarement (voire jamais ?) fait gagner les matchs clés… c’est pour ça que aussi soit il dans le classement de nos buteurs, il marquera moins à mon sens que les autres. Je lui reproche surtout la double occasion… le piqué n’est pas le geste à faire (même si le gardien l’arrête il y a deux défenseurs derrière qui auraient sûrement sorti une frappe peu puissante) et ensuite il frappe à côté à 4m des buts… ensuite il a clairement manqué quelqu’un pour faire la police face aux nombreux coups que prenait Ben Seghir (Maripan peut parfois avoir ce côté leader mais c’est trop ponctuel).

    Néanmoins, je reste persuadé qu’on pourrait avoir encore de meilleurs résultats avec ce groupe, que ce soit en conservant le style redbull avec un autre coach ou en changeant de style (avec une autre direction et un autre coach certainement donc).
    Clément me désole toujours par son manque de science tactique. J’ai l’impression que lorsque notre style décrit plus haut nous permet de prendre le dessus sur l’adversaire et que du coup le coach adverse s’adapte et change quelque chose, nous sommes systématiquement battus. Au delà de la baisse physique, il y aurait certainement eu quelque chose à faire pour gagner ce match… Ses changements poste pour poste avec Jakobs en ailier gauche sont toujours les mêmes et ne fonctionnent quasiment jamais… il avait pourtant d’autres solutions sur le banc…

    Concernant les performances individuelles, bravo à Vanderson et Fofana qui ont montré leur plus haut niveau, tout comme Golovine, et à Diatta qui est beaucoup plus à l’aise lorsqu’il y a des espaces comme hier. Ben Seghir a un très gros potentiel qu’il va falloir protéger dans tous les sens du terme. No comment sur Nubel…

    Bref voilà, pour mon analyse à froid. On a vu de très belles choses en première mi temps mais ce sentiment amer de « on est pas passés loin, dommage, on aurait mérité mieux, ça tournera autrement la prochaine fois » s’est répété bien trop de fois depuis maintenant 2 ans et demi pour n’être dû qu’au hasard. Je pense vraiment qu’il y a une part de responsabilité un peu partout, dans notre philosophie de jeu, les faiblesses de notre coach et les limites de l’effectif. Je dirais néanmoins que ce dernier facteur est le moins important (puis elles résultent aussi du premier facteur…) et qu’on pourrait faire beaucoup mieux…

    En continuant comme ça cette saison, je pense que ça va être très difficile (pas impossible mais difficile) d’atteindre notre objectif LDC. À mon avis, on risque de continuer comme on le fait, dans ce championnat très fractionné, à savoir gagner contre les 12 dernières équipes et galérer contre les gros. Sauf que devant, les autres gagnent aussi contre les 12 derniers (assez faibles quand même) et grappillent des points contre les premiers… donc…
    Pour pallier tout ça, soit on garde le coach ce qui forcera à surcompenser en recrutant au moins 2 bon joueurs (un MDC de qualité et un vrai troisième DC), soit on change de coach et on prend le parti de recruter un peu moins… (je raisonne comme si on ne peut pas tout faire, mais de toute façon on ne fera sûrement rien ).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •