Page 1 sur 9 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 89
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [19ème journée: Monaco - Ajaccio / dimanche 15 janvier 17h05 - Canal+ Foot]


    DESENCHANTEMENT ?



    Mettre un terme aux approximatismes



    Les déconvenues récurrentes de l'ASM cette saison (barrages C1, parcours mi-figue mi-raisin en Europa Ligue, Championnat L1 et Coupe de France) finissent par écœurer et lasser abonnés, supporters et journalistes. L'après-Covid, les violences sociétales, les crises multiples, tout cet imbroglio hétéroclite voire hétérogène a éloigné pour longtemps les spectateurs du Louis-II qui n'est plus la caisse de résonance de cette ASM, par manque de ferveur. Les résultats en dents de scie n'encouragent pas à fréquenter notre enceinte sportive parce que beaucoup ont appris à se sédentariser, à être passif, à se faire livrer bouffe, vêtements, sport.

    Un contrat Amazon et Canal vous accorde du foot, des films, des séries, des reportages, des analyses - superposé sur terrorisme, confinement, jauges sévères à Monaco, essence cher, résultats irréguliers du club… C'est du gagnant-perdant pour notre Stade dans ce contexte-là. Une espèce de circonvolution!!!!!

    Les choix de l'entraîneur au discours usant souvent des lapalissades (si pénalty accordé, si pas de carton rouge, si la VAR…, si l'arbitre, si les poteaux, si la barre, etc…), un gardien imprévisible (tantôt superbe, tantôt ridicule), une défense à géométrie variable, un rythme qui ne se trouve pas et qui n'est pas accompagné suffisamment de jaillissements obligatoires, des tireurs en mal de précision, tout ça amène à ne plus fréquenter un stade et à pourrir l'enthousiasme de ceux qui y vont encore, qui y croient encore…

    L'ASM va devoir réapprendre à bien terminer ses matches qu'elle ne sait plus gérer, qu'elle regarde avec facilité et hauteur quand elle mène, sûre d'elle-même face à des adversaires qu'elle ne semble pas décoder, des adversaires qui lui font sans arrêt un enfant dans le dos!

    Il faut stopper ces stratégies idiotes de sortir un joueur qui vient de marquer, d'en laisser d'autres faire banquette, d'idolâtrer les jeunes conquérants pensant qu'ils vont tout écraser sur le chemin mais qui tombent sur des vieux renards du foot - simulateurs, rusés et pervers.

    Je suis content de recevoir un club corse - Ajaccio - qui a cependant des difficultés et qui se bat. Alors attention…!!!!

    Malgré tout, nous sommes en haut du classement dans lequel on ne profite jamais assez des errements des concurrents. Il n'est pas trop tard pour essayer de se caler sur le podium, mais ça risque encore de n'être que pour la 3ème place, synonyme d'embrouilles.

    Daghe!!!




    Arbitre: notre bien-aimé Ruddy Buquet


    VAR: Amir Guenaoui et Cyril Gringore

    Diffusé sur Canal+ Foot
    Dernière modification par Ethaniel ; 13/01/2023 à 05h02.

  2. #2
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Hello la compagnie,

    perso je suis toujours et regarde les matchs.

    Pour dimanche j'espère un retour en attaque à 2 têtes Wissam et Embolo.

    Par contre il ne faudra clairement pas prendre les corses à la légère et j'annonce déjà de faire attention à Bellali qui n'a pas débuté mercredi et nous avons déjà posé quelques soucis quand il était venu avec Brest.

    Allez au n'y croit

  3. #3
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Ahhhh Buquet… depuis Troyes ça faisait longtemps… un vrai scandale ce match.

  4. #4
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 270
    Attendons nous dimanche à un match merdique et à souffrir dans le dernier quart d' heure ! c 'est devenu une routine. j 'espère me tromper bien sur . Toujours pas de renfort ??
    tano
    toujours en rouge et blanc

  5. #5
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    tellement hâte de savourer la victoire 1-0 contre le cours du jeu qui sauvera la tête de Philou pour les 6 prochaines semaines

  6. #6
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 041
    Je viens de voir que le match était sur C+, c'est vraiment trop chiant cette L1 découpée, j'ai pris Amazon en début d'année pour suivre mon équipe dans de bonne condition dans mon canap sur ma télé, et je suis quand même obligé de me faire chier avec un stream. S'il veulent découper et saucissonner la L1 qu'ils aillent au bout de l'idée et qu'on puisse prendre un abonnement pour voir tous les matchs de son équipe !

    Bon c'est un coup de gueule un peu en décalage avec l'intérêt d'un monaco ajaccio je le concède volontier


  7. #7
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par Burt Voir le message
    Je viens de voir que le match était sur C+, c'est vraiment trop chiant cette L1 découpée, j'ai pris Amazon en début d'année pour suivre mon équipe dans de bonne condition dans mon canap sur ma télé, et je suis quand même obligé de me faire chier avec un stream. S'il veulent découper et saucissonner la L1 qu'ils aillent au bout de l'idée et qu'on puisse prendre un abonnement pour voir tous les matchs de son équipe !

    Bon c'est un coup de gueule un peu en décalage avec l'intérêt d'un monaco ajaccio je le concède volontier
    Je crois qu'on est l'équipe du top 5 avec le plus de passage sur Amazon. Pour les autres c'est encore plus saucisonné
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    J'aime bien l'idée d'un abo par club, mais j'ai peur que ça pousse encore davantage les clubs les + populaires à réclamer une meilleure répartition des revenus à leur avantage, et au détriment des 3/4 des clubs de L1.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  9. #9
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Monaco-Matin: "Le retour du Joker?"

    Spoiler:



    L'Equipe: "Nubel, sans arrêt des arrêts".

    Spoiler:


  10. #10
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Prière de marquer tôt si l'on ne veut pas faire une énième sieste devant un match de l'ASM, avec un Louis-II qui sonnera une nouvelle fois probablement très creux et des Ajacciens qui joueront regroupés derrière...

    Du fun en perspective !
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •