Page 1 sur 12 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 116
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082

    [16ème journée: Auxerre - Monaco / mercredi 28/12/22 à 17h - Pass L1 Prime Video]


    IMPREVISIBILITE, MONOLOGUE ET DEFOULOIR


    Reprise sur fond d'après-Mondial


    C'est avec plaisir que l'on va se reconnecter au foot même si à Paris, çà et là, pointent des commentaires fustigeant déjà le retour du championnat L1, trop proche de la fin du Mondial et trop entre et autour des fêtes de fin d'année, comme un peu à l'anglaise.

    Nos déceptions collectives (joueurs de la Sélection Nationale et supporters) sont telles que cela est positif de très vite se retremper dans la compétition pour éviter trop longtemps le vague à l'âme et la démotivation. Généralement, les footballeurs sont des sportifs à la capacité d'adaptation extraordinaire et finalement leur public suit.
    Les postures démoniaques des footballeurs argentins et d'une partie de leur peuple nous poussent encore davantage à basculer dans la reprise L1 afin de conjurer ces inepties d'un autre âge, j'allais dire d'un autre monde, l'Amérique du Sud est loin des problématiques géo-politiques de notre planète et ça se ressent dans leur sport notamment le foot.

    Monaco démarre donc à Auxerre qui rappellera les bons souvenirs de Guy Roux. Disasi et Fofana risquent de ne pas participer à ce match, Mondial oblige, apparemment ils ne sont pas encore de retour à la Turbie.
    La particularité de cette "rentrée" c'est l'avenir à court et moyen terme de Nübel. La blessure de Neuer au Bayern de Munich avait tendance à faire repartir Nübel en Bavière, lui n'a pas trop envie de quitter Monaco pour l'instant, les dirigeants bavarois ont de leur côté d'autres options pour remplacer Neuer!!! Il y a aussi la position des abonnés ASM, pas très satisfaits de Nübel par ses carences et son imprévisibilité à part sur sa ligne où il reste assez impérial. Cette imprévisibilité déstabilise parfois le système défensif monégasque qui malgré tout parvient à faire obtenir de temps à autre, certains clean sheets au gardien. Il sera là pour cette reprise, mais on ne sait jamais rien de définitif en foot, il peut réintégrer Munich dans un mois comme il peut ne partir qu'en juin. Il faut reconnaître que Nübel est le talon d'Achille de l'ASM… Donc avenir incertain dans un agenda incertain!!!!

    Les exercices pendant la trêve ont permis aux Monégasques de rencontrer des Espagnols, des Italiens et des Anglais. Au bilan, deux nuls et deux victoires, pas de défaite, c'est bien!! Chacun aura pu apprécier objectivement les excellentes prestations de Sghir qu'on a hâte de voir évoluer en L1 et qui, par sa volonté et des aptitudes, est dans une situation de s'adapter et de s'intégrer facilement. Daland, le Norvégien de Bruges, a été remarqué et se trouve actuellement dans le questionnement: rester à Monaco dès maintenant ou attendre cet été, dilemme visiblement!

    On va devoir batailler face à des adversaires qui restent coriaces malgré certains craquements depuis quelque temps (Lens, Lorient), ou dans une ténacité à géométrie variable comme Rennes, ou dans une forme de fébrilité tel Marseille. Tout cela face à des Parisiens qui vont jouer sur le mode monologue, mais les monologues s'installent bien souvent par l'absence des autres, c'est pareil en foot, Mbappé, lui, a été court-circuité par les Anglais, les Marocains et par les Argentins pendant 75 mn et n'a pu développer son monologue obstiné!!!!

    Monaco, avec des possibilités reconnues, va pouvoir se faufiler dans ces différents détours pour s'imposer et retrouver la place du second en donnant l'illusion de se défouler, mais pas vraiment, il s'agira plus de conforter une place européenne tranquillisante que de vouloir tout casser sur son passage, qui n'est pas dans son habitude. S'imposer et réaliser ne signifie pas se défouler et libérer son agressivité, c'est avant tout partager, s'opposer, nuancer et se positionner.

    Un bel espace et une belle période vont s'ouvrir pour Monaco!!! Plus la Coupe de France qui arrive très vite. Pas de répit…



    Arbitre: Marc Bollengier (né près de Dunkerque)

    VAR: Thomas Léonard / Bruno Coue

    Match diffusé sur Prime Video



    Dernière modification par Ethaniel ; 26/12/2022 à 12h49.

  2. #2
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    A le retour des cartons rouges pour rien à la 15e min. Ça m'avait manqué.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #3
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Comme disait je sais plus qui (qu'il me pardonne), hâte de voir le travail tactique mis en place par le staff pendant cette trêve.
    Ça va envoyer du rêve, c'est certain.

  4. #4
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Ah ben quand je vois comment Tottenham a repris, c'est à dire de l'exacte même manière qu'ils avaient fini, je ne suis pas très optimiste non plus.

    On va au moins espérer que Clement ait travaillé un tout petit peu plus que Conte ce qui ne doit pas non plus être trop compliqué.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #5
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    En tout cas Aguilar, en interview cette aprèm', prend le risque d'affirmer que le travail effectué pendant la trêve se verra sur le terrain.

    Citation Envoyé par Aguilar
    Cette période nous a quand même permis de bosser plus en profondeur sur certaines situations de jeu. Vous le verrez sans doute dans nos prochains matchs.
    Hâte de voir ça!

    Sinon, seul Volland est blessé et incertain pour Auxerre. Disasi et Fofana ont, comme prévu repris aujourd'hui mais pourraient être justes pour le déplacement en Bourgogne (peut-être sur le banc?).

  6. #6
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 277
    Est ce qu il y aura des pieds écrasés avec des cartons rouges ? ! en Coupe du Monde fallait péter le pied pour avoir le rouge ! Un des gros bémols de cette coupe du Monde
    trés confiant pour ce match à Auxerre! Daghe Munegu !
    tano
    toujours en rouge et blanc

  7. #7
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    On repart avec les mêmes. Difficile de croire que tout va changer. Mais on reste (encore) supporter et on espère...

  8. #8
    Entre à la 88ème Avatar de Galak
    Date d'inscription
    January 2007
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    1 442
    En tout cas, Clement ne m'avait pas manqué... J'avais complètement oublié à quel point il est ennuyeux ! Je n'ai pas tenu plus d'1 minute lors de la conférence de presse...

    Ceci étant dit, j'espère que nos monégasques montreront un meilleure visage en cette deuxième partie de saison.

  9. #9
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Le groupe pour Auxerre.

    Spoiler:


    A noter l'absence de Jean Lucas, qui n'est pas justifiée par une quelconque blessure.
    Disasi et Fofana sont là (comme Badia, en instance de départ).
    Volland est forfait.

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Dommage pour Volland, j'aurais aimé voir son bide post-Noël

    Cartillier je ne connais pas du tout, quel est son poste et son niveau ?

    Plutôt content de voir Ben Seghir, je l'avais vu faire un très bon match contre Leeds et là il passe devant Akliouche pour l'instant, ça me parait logique.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •