Page 15 sur 15 << Première ... 5131415
Affichage des résultats 141 à 149 sur 149
  1. #141
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    On en reparle du match des jeunes français U18 cette année contre la Pologne qui je crois ce sont pris 4 rouges en un seul match. Insultes, coup de boules, etc… ou comme Zidane on passe ça sous silence ?
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  2. #142
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    On en reparle du match des jeunes français U18 cette année contre la Pologne qui je crois ce sont pris 4 rouges en un seul match. Insultes, coup de boules, etc… ou comme Zidane on passe ça sous silence ?
    Non, mais des exemples, il y en a à la pelle, @Chula.
    Espérer du foot qu'il véhicule des valeurs de fair-play, d'honneur, de classe, c'est faire preuve d'un utopisme pour le moins déconcertant.
    Perso, je suis accro au foot, mais je suis parfaitement conscient que ce n'est pas le sport qui m’amènera au paradis.

  3. #143
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Mais justement c'est là ou votre discours est incompréhensible, d'autant plus Maradona si tu as été éducateur

    Bien sûr qu'il y a des comportements dégueulasses au foot, c'est bien ça le problème justement. Il y en a aussi de très bons.

    Sauf que le fait que l'Argentine gagne la CdM ça montre ça comme modèle au monde. Que c'est ok, et même mieux, que ça fait gagner. Ça participe à promouvoir un football aux valeurs honteuses qui vont creuser le mal au lieu de le soigner.

    C'est pour ça que je dis que les éducateurs ont encore perdu dix ans de boulot avec cette coupe du monde, maintenant va tenir les petits sur les terrains amateurs et les parents dans les tribunes, quand tu vois que des champions du monde se mettent des trophées sur la teub et se moquent de leurs adversaires. Quand tu vois que le meilleur joueur de tout les temps n'a jamais montré le moindre respect à quiconque sur un terrain de foot.

    Donc de deux choses l'une : soit vous aimez ce genre de comportements dans le sport (qui n'existent que dans le football entendons nous bien), et dans ce cas-là je vous entends même si on ne pourra jamais être d'accord.

    Soit vous n'aimez pas ce genre de comportements et dans ce cas je ne comprends rien à votre positionnement sur le sujet. C'est pour ça que je dis que ce débat m'épuise, je ne comprends pas, je n'arrive pas à me mettre à votre place.

    C'est complètement débile de penser que rien n'a de conséquences et que, comme le foot est déjà vicié, il ne peut ni s'empirer ni s'améliorer.

    Chaque détail compte et une des coupes du monde les plus regardées de l'histoire est un vecteur soit formidable soit désastreux pour les jeunes car ils prennent forcément comme modèle ceux qui la jouent. Dans le cas de la CdM Qatar 2022, c'est absolument désastreux.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #144
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Donc de deux choses l'une : soit vous aimez ce genre de comportements dans le sport (qui n'existent que dans le football entendons nous bien), et dans ce cas-là je vous entends même si on ne pourra jamais être d'accord.

    Soit vous n'aimez pas ce genre de comportements et dans ce cas je ne comprends rien à votre positionnement sur le sujet. C'est pour ça que je dis que ce débat m'épuise, je ne comprends pas, je n'arrive pas à me mettre à votre place.
    Bah non, pas 2 choses l'une.
    Je "n'aime" pas ce genre de comportements. Juste je le comprends (par rapport à la culture Argentine que je respecte, comme toutes les cultures du monde).
    Ensuite, j'ai été éducateur au moment ou la magnifique équipe de France "black-blanc-beurre" au valeurs et au comportement exemplaire et vanté par tous était championne du monde (98') et pourtant, l'atmosphère sur les terrains amateurs n'avaient rien idyllique. Donc la causalité...

  5. #145
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Enfin Maradona tu ne peux quand même pas accepter tous les gestes sous prétexte que c’est dans la culture du joueur si?
    Et on peut comprendre une culture sans pour autant l’accepter ou même au contraire la rejeter, voire même la trouver abjecte?
    Par exemple l’argentin qui prend la coupe du monde (quel symbole quand même!) et se la met à la place de la teub au moment de la remise de la coupe ça ne t’a pas choqué?
    Et l’exemplarité ou le fair-play ce ne sont pas des valeurs que tu souhaiterais véhiculer par notre sport?

    Apres je t’avoue que ce soit l’argentine qui gagne la CdM au Qatar ça a un goût de cohérence…

    Ah et sinon ne peste plus jamais après un lyonnais qui tombe (c’est sa culture) ou un italien qui fait une main au sol empêchant l’attaquant adverse d’aller défier le gardien en sachant que ça passerait crème
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  6. #146
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Enfin Maradona tu ne peux quand même pas accepter tous les gestes sous prétexte que c’est dans la culture du joueur si?
    Et on peut comprendre une culture sans pour autant l’accepter ou même au contraire la rejeter, voire même la trouver abjecte?
    Par exemple l’argentin qui prend la coupe du monde (quel symbole quand même!) et se la met à la place de la teub au moment de la remise de la coupe ça ne t’a pas choqué?
    Et l’exemplarité ou le fair-play ce ne sont pas des valeurs que tu souhaiterais véhiculer par notre sport?

    Apres je t’avoue que ce soit l’argentine qui gagne la CdM au Qatar ça a un goût de cohérence…

    Ah et sinon ne peste plus jamais après un lyonnais qui tombe (c’est sa culture) ou un italien qui fait une main au sol empêchant l’attaquant adverse d’aller défier le gardien en sachant que ça passerait crème
    Rien ne m'a choqué chez les argentins. Quand tu comprends leur culture, il n'y a rien de scandaleux dans ce qu'ils ont fait pendant et après le match.
    Après encore une fois, je peux comprendre que l'on ne soit pas de mon avis. Mais encore une fois, je n'ai pas vu grand monde se soulever contre le comportement abjecte des argentins.

    Et encore, une fois, cela fait longtemps que le football ne véhicule pas de belles valeurs, il faut arrêter d'être naif. Je ne dis pas que c'est bien, mais s’intéresser à ce sport aujourd'hui, comme nous le faisons tous c'est malheureusement accepter ses dérives.
    Et encore une fois, je comprends que d'aucun s'en détache. Perso, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je prends ce qui m’intéresse, le jeu, Monaco, et le reste, bah je n'attends pas grand chose de plus de l'industrie du foot.

    Et pour revenir aux lyonnais ou à l'arbitrage, je n'en parle jamais ou quasiment, tu peux vérifier. Je déteste trouver des excuses hors terrains aux défaites (fussent-elles justifiées).

    Et encore une fois, je ne suis pas argentin, je n'ai pas le même comportement qu'eux, je ne chambre pas après une victoire, mais par contre, je ne suis pas choqué que d'autres ait des manières différentes de s'exprimer dans ces conditions. Pour le reste, je ne décide de rien, et il y a des gens sensés faire appliquer les règles et sanctionner lorsque celles-ci ne sont pas respectées.

  7. #147
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message

    Et encore une fois, personne ne relève le geste de Dibu qui console Mbappé au coup de sifflet final...
    Bah c'est le pire du pire ça !
    Le mec est un hypocrite et un lâche, face à MBappé il se chie dessus et fait le gentil et dans son dos il lui crache à la gueule.
    Et tu trouves que c'est un joli comportement ?
    Perso je trouve ça encore bien pire que son geste obscène, sa minute de silence ou sa poupée: car ces 3 actes c'est de la stupidité, on ne peut pas en vouloir aux gens d'être idiot, par contre on peut leur en vouloir d'être hypocrite.

  8. #148
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Je serai pas surpris que Dibu follow Mollo sur Insta et inversement !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #149
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Bah c'est le pire du pire ça !
    Le mec est un hypocrite et un lâche, face à MBappé il se chie dessus et fait le gentil et dans son dos il lui crache à la gueule.
    Et tu trouves que c'est un joli comportement ?
    Perso je trouve ça encore bien pire que son geste obscène, sa minute de silence ou sa poupée: car ces 3 actes c'est de la stupidité, on ne peut pas en vouloir aux gens d'être idiot, par contre on peut leur en vouloir d'être hypocrite.
    Ou alors, quand ça compte, et c'est sérieux (aka, sur le terrain) il est là pour réconforter Mbappé... Et quand c'est en dehors, le "folklore", le "jeu", le "chambrage", il se lâche et amuse la galerie (ou pas ).
    En outre, je ne pense pas que Dibu était le premier à se cacher sur le pré...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •