Page 14 sur 15 << Première ... 412131415 Dernière >>
Affichage des résultats 131 à 140 sur 149
  1. #131
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Mais comme la FIFA n'a aucune gouvernance et a prié pendant tout le mondial pour que l'Argentine soulève la coupe, ça passe. Et c'est ce que je dénonce depuis le début bien plus que le comportement des Argentins eux-mêmes.
    J'ai arrêté là. Le manque d'objectivité ne permet pas de débattre davantage.
    Sinon, on ne sera jamais d'accord, car ce que tu estimes êtres des insultes sont pour moi du chambrage. On parle d'un sport, d'un jeu. Alors, oui, ça pique, ça énerve, mais c'est le "jeu". Après je comprends que certains comme toi soient moins enclin à l'accepter, surtout lorsque l'on soutiens les chambrés, plutôt que les chambreurs...
    Dernière modification par Maradona ; 26/12/2022 à 19h57.

  2. #132
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    J'ai arrêté là. Le manque d'objectivité ne permet pas de débattre davantage.
    Sinon, on ne sera jamais d'accord, car ce que tu estimes êtres des insultes sont pour moi du chambrage. On parle d'un sport, d'un jeu. Alors, oui, ça pique, ça énerve, mais c'est le "jeu". Après je comprends que certains comme toi soient moins enclin à l'accepter, surtout lorsque l'on soutiens les chambrés, plutôt que les chambreurs...
    Je pense comme toi Maradona. ce n’est plus possible de débattre. Le coup de boule de Zidane en finale de coupe du monde passe crème, mais ce chambrage non. J’arrête là.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  3. #133
    18ème homme Avatar de ShAkKa
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris 18ème
    Messages
    699
    Est ce que le chambrage a des limites ? Elle est plutôt la question, si c’est une finale de coupe d’Europe Nice-Monaco, avec Nice a la place de l’argentine et Monaco à la place de la France, je suis pas sûr que vous ayez le même discours.

  4. #134
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par ShAkKa Voir le message
    Est ce que le chambrage a des limites ? Elle est plutôt la question, si c’est une finale de coupe d’Europe Nice-Monaco, avec Nice a la place de l’argentine et Monaco à la place de la France, je suis pas sûr que vous ayez le même discours.
    La limite du chambrage, c'est l'irrespect. Du coup, cela dépend comme on le reçoit. @Taro considère l'attitude argentine comme irrespectueuse.
    Pour moi, c'est dans leur nature, et dans leur culture. Ils gagnent, il chambrent. Ils perdent, ils se font chambrer (je me souviens de la chanson que chantaient les français en 2018 "Kanté qui a bouffé Messi", un truc du style, je trouve que ça fait parti du folklore du foot).

    Perso je préfère ça à un tacle assassin qui envoi un joueur 6 mois à l'infirmerie par exemple. Là, ça va piquer un peu Mbappé, ça va faire plaisir au peuple argentin et dans 1 mois on en parle plus...

  5. #135
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Citation Envoyé par ShAkKa Voir le message
    Est ce que le chambrage a des limites ? Elle est plutôt la question, si c’est une finale de coupe d’Europe Nice-Monaco, avec Nice a la place de l’argentine et Monaco à la place de la France, je suis pas sûr que vous ayez le même discours.
    À la seule différence qu’une finale en Nice et Monaco, c’est de l’utopie. On a souvent perdu contre nos ennemis de la côte, mais on a toujours été devant eux la plupart des temps. Ils nous allument, nous insultent ( nos couleurs, le Prince, et le fait qu’on soit «riche »). Ils ont même envahit notre stade. Mais ça s’arrête là. Nous aussi, les supporters de Monaco on les chambre. Et c’est bon enfant. Il y a eu quelques bastons, mais c’était entre 4 ou 5 abrutis.
    On se tape la bise le lendemain au boulot. Donc, incomparable !!! Tu aurais dit Marseille, limite je pourrais comprendre, d’autant plus que c’est le seul club qui nous a éliminé en confrontation directe de coupe d’Europe il y a quelques annnées, et qui nous a volé quelques titres dans les années fin 80, débuts 90. D’où cette haine contre ce club corrompu pour les plus anciens. Mais depuis, ils ont plus mangé leur pain noir que nous. Et ça reste bon enfant dans ces derbys. On s’allume, on se chambre et 3 jours après on oublient tout.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  6. #136
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    La limite du chambrage, c'est l'irrespect. Du coup, cela dépend comme on le reçoit. @Taro considère l'attitude argentine comme irrespectueuse.
    Pour moi, c'est dans leur nature, et dans leur culture. Ils gagnent, il chambrent. Ils perdent, ils se font chambrer (je me souviens de la chanson que chantaient les français en 2018 "Kanté qui a bouffé Messi", un truc du style, je trouve que ça fait parti du folklore du foot).

    Perso je préfère ça à un tacle assassin qui envoi un joueur 6 mois à l'infirmerie par exemple. Là, ça va piquer un peu Mbappé, ça va faire plaisir au peuple argentin et dans 1 mois on en parle plus...
    Tu as ecrit ton message en même temps moi. Entre temps, mon fils vient me parlez . Plus le fait de bien écrire sur forum et donc de relire son message et de corriger les fautes et tournures de phrases, ça a mis un peu plus de temps que ta réponse. Mais on dit la même chose .
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  7. #137
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Non mais c'est hallucinant de lire certains trucs parfois

    J'ai toujours été partisan d'un certain chambrage mais deux choses :
    - Je pense, et en effet c'est subjectif, qu'il y a un moment pour le faire. Quand Otamendi chambre les hollandais sur le dernier tir au but je trouve que c'est juste de la cruauté gratuite mais bon, si vous vous retrouvez dans ce genre d'attitude tant mieux pour vous
    - Par contre, dire qu'il n'y a pas eu "des insultes" mais juste du chambrage là c'est être complètement aveugle, les gars la passion ça a ses limites faut se réveiller. Y'a juste une vidéo de Messi qui insulte Weghorst. Une vidéo Maradona, c'est factuel. Là vraiment c'est presque de la secte à ce niveau là de mauvaise foi
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #138
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Non mais c'est hallucinant de lire certains trucs parfois

    J'ai toujours été partisan d'un certain chambrage mais deux choses :
    - Je pense, et en effet c'est subjectif, qu'il y a un moment pour le faire. Quand Otamendi chambre les hollandais sur le dernier tir au but je trouve que c'est juste de la cruauté gratuite mais bon, si vous vous retrouvez dans ce genre d'attitude tant mieux pour vous
    - Par contre, dire qu'il n'y a pas eu "des insultes" mais juste du chambrage là c'est être complètement aveugle, les gars la passion ça a ses limites faut se réveiller. Y'a juste une vidéo de Messi qui insulte Weghorst. Une vidéo Maradona, c'est factuel. Là vraiment c'est presque de la secte à ce niveau là de mauvaise foi
    Tu parles sérieusement du "Qué miras Bobo?"
    Mais les gars, sur quelle planète vous vivez? Ca, c'est limite une caresse dans le paysage footballistique.
    Il se dit des choses 100 fois plus crues que ça (et encore une fois, je ne dis pas que c'est bien mais ça fait parti du foot et depuis la nuit des temps).
    Là, c'est viral, car c'est pendant une interview, que tout le monde entend et voit et que c'est Messi.

  9. #139
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    C'est ça ton problème Maradona, "c'est normal dans le paysage footballistique" ben non en fait. Sur quelle planète je vis ? Pas sur la même que la tienne visiblement, moi je vis sur une planète où les hommes ont le droit d'être bienveillants les uns envers les autres.

    Toi tu vis sur une planète sur laquelle c'est admis qu'on peut être un gros FDP avec son prochain. Parce que tout le monde le fait, parce que c'est pas grave, parce que ça fait partie du jeu.

    Ce débat me fatigue donc on va s'arrêter et accepter de ne pas justement aimer le même monde, les mêmes valeurs humaines et les mêmes valeurs du sport.

    C'est pas grave de toute façon dès demain on sera de nouveau dans la même team à partager notre incompréhension du coaching de Clement, notre frustration devant ce rouge très limite sorti à la 13eme minutes et notre colère devant cette nouvelle déception.

    Mais arrêtons là ce débat, il m'épuise, nos schémas de pensée sont vraiment trop éloignés pour que je n'arrive ne serait-ce qu'à comprendre un tout petit peu tes arguments.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #140
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Effectivement, si tu espères -encore- un monde ou les gens sont bienveillants, les uns envers les autres, je t'invite à ne pas amener ton enfant vers le football.
    J'ai été éducateur, et le climat est bien plus malsain en amateur et même chez les jeunes qu'il ne l'est dans le monde professionnel.

    Mais encore une fois, ce n'est pas le débat. Pour moi, c'est d'une méconnaissance de la culture argentine que né le malaise par rapport à leur comportement dans cette dernière WC.
    Et souhaiter/espérer que l'Argentine change sa culture pour s'adapter aux règles de la FIFA est pour moi totalement utopique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •