Page 12 sur 15 << Première ... 21011121314 ... Dernière >>
Affichage des résultats 111 à 120 sur 149
  1. #111
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Oui, à l'étranger, mais c'est Viera. Dans ce cas là, Taro qui vit au Pays Bas on dit aussi qu'on en parle à l'étranger.

    J'en discuté aujourd'hui au boulot avec un collègue qui a vécu 3 ans en Argentine (il est français) et il trouvait ridicule la réaction des français et qu'on passait pour de mauvais perdants. Il me disait que la provoc, le chambrage, c'était dans leur culture. Entre eux envers les autres, c'est un pays ou la culture "picardia" comme je disais et très présente. Pour moi, Gallardo était complètement dans cet esprit provocateur (avec le cuire, mais aussi par ses mots aux adversaires).

    Il y a un article qui en parle sur RMC Sport: Pourquoi les argentins aime chambrer jusqu'à l'excès.

    Alors je comprends parfaitement qu'on puisse désapprouver, mais je ne pense pas que ce soit de l'irrespect. D’ailleurs il me semble que Dibu va réconforter Mbappé à la fin du match.

    Spoiler:



    @Taro, ton dégoût envers l'Argentine va au delà du match face à la France, je l'ai bien compris. Je parlais de manière générale et des réactions bien plus nombreuses et vindicative suite à la finale.
    Ce qui est logique puisque c'est la France qui est concernée.
    Alors je ne vis plus aux Pays-Bas depuis un moment par contre

    Mais oui comme tu le dis c'est culturel, c'est aussi ce que je disais dans un post précédent qui n'a pas plus à Shun, et effectivement cette culture me dégoûte.

    Le football c'est universel et quand une culture anti-sportive se met à ce point en lumière c'est tout le monde du foot et notamment son monde amateur qui en pâtit.

    Encore une fois les éducateurs ont perdu 10 ans de travail avec cette coupe du monde et bonne chance à eux pour la saison qui va suivre. Personnellement je vois déjà cette culture se déverser dans les jeux vidéos de foot où les jeunes ne savent plus gagner humblement et dans le respect de l'adversaire.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #112

  3. #113
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Je trouvez déjà honteux, ridicule et énervant de voir les algériens pleurer à longueur de journée après leur élimination de la CDM. J’ai vu le match en direct et il n’y avait absolument rien à dire Je croyais que eux seul pouvaient se ridiculiser de la sorte aux yeux du monde entier.
    J’ai aujourd’hui le même sentiment pour le pays qui m’a donné un passeport alors que je n’en voulais pas n’ayant du côté de mon père et de ma mère rien de français.
    À c’était bien beau de se fouttre de la gueule des belges aussi pendant 4 ans.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  4. #114
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Il est bien évident que les supporters de l’EdF ne vont pas sauter au plafond après une défaite au TàB en finale de coupe du monde…

    Mais dans une immense majorité, surtout vu la physionomie du match, et à part quelques demeurés sur les réseaux sociaux, les français sont restés dignes dans la défaite. Enfin je trouve. Surtout que les argentins branchent en boucle avec leur abruti de gardien.

    Mais bon, la nouvelle marotte de Chula, c’est d’affirmer que les français ont le seum…
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  5. #115
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message

    Mais bon, la nouvelle marotte de Chula, c’est d’affirmer que les français ont le seum…
    Ce n’est pas plutôt juste un fait mon cher ami ?
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  6. #116
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Ce n’est pas plutôt juste un fait mon cher ami ?
    Un fait de quoi ? Moi je n’ai rien vu, ni entendu de spécial, de redondant ou de relou… On sait tous que l’EdF doit perdre ce match 100 fois pendant le temps réglementaire. À part une pétition débile (Fake ? Plaisanterie ? Autre ?) sur les RS, pour rejouer le match, qu’est-ce qui te fait dire que "les français ont le seum" ?

    Le seul fait que j’ai remarqué, personnellement, c’est que toi, tu le répètes en boucle…
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #117
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Un fait de quoi ? Moi je n’ai rien vu, ni entendu de spécial, de redondant ou de relou… On sait tous que l’EdF doit perdre ce match 100 fois pendant le temps réglementaire. À part une pétition débile (Fake ? Plaisanterie ? Autre ?) sur les RS, pour rejouer le match, qu’est-ce qui te fait dire que "les français ont le seum" ?

    Le seul fait que j’ai remarqué, personnellement, c’est que toi, tu le répètes en boucle…
    Il te suffirait juste de lire justement les commentaires qu’alimentent les différents médias pour t’en apercevoir, mais Oui Oui tu as raison !!!
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  8. #118
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Oui exactement je pense qu'en France ce que j'ai le plus entendu c'est que c'était un beau match et qu'au moins on a vibré.

    Et c'est ça qui est frustrant, on aurait aimé dire félicitations à l'Argentine vous avez mérité tout ça, on a gagné en 2018 on peut pas gagner tout le temps.

    Dès le soir de la défaite je voyais des merci les Bleus de partout. De la déception bien-sûr mais surtout de la fierté.

    l'Argentine a gâché la fête avec son attitude mais c'est tout. Après Chula aime aussi beaucoup faire semblant de pas comprendre hein
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #119
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Il te suffirait juste de lire justement les commentaires qu’alimentent les différents médias pour t’en apercevoir, mais Oui Oui tu as raison !!!
    J’oubliais le "oui, oui, tu as raison", autre gimmick qui tourne en boucle dans ta tête depuis que tu l’as redécouvert sur FB…

    Les commentaires sur les RS ? Ah non, désolé de ne pas m’infliger ça, je n’ai tué personne.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  10. #120
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui exactement je pense qu'en France ce que j'ai le plus entendu c'est que c'était un beau match et qu'au moins on a vibré.

    Et c'est ça qui est frustrant, on aurait aimé dire félicitations à l'Argentine vous avez mérité tout ça, on a gagné en 2018 on peut pas gagner tout le temps.




    .

    Dès le soir de la défaite je voyais des merci les Bleus de partout. De la déception bien-sûr mais surtout de la fierté.

    l'Argentine a gâché la fête avec son attitude mais c'est tout. Après Chula aime aussi beaucoup faire semblant de pas comprendre hein
    Quelle fête ils ont gâchés les argentins ? Ils te l’ont gâché, ça c’est sûr et ça se ressent. Depuis une semaine toi et d’autres degueulez votre haine contre les argentins, comme la plupart des français. c’est ça que je dénonce. Vous avez la défaite amère.
    Et le gsg qui croit que je passe ma vie sur les RS !!! Non, je constate juste lorsque je tombe dessus. Et tu vois ça me gonfle de voir tous ces français qui crient leur haine contre les argentins.

    Chula il a compris depuis la finale que les argentins ont mérité de gagner. Zidane, je lui en veux plus avec son geste violent devant des milliards de téléspectateurs amoureux de ce sport (et en France on l’a félicité pour ça), que ce geste de Martinez avec son gant en or sous son nombril.

    Maradona a montré la photo de Martinez qui vient relever Mbappé alors que celui-ci était entrain de se faire consoler par le mec élu président par les français. Et là je n’ai vu personne dire que ce geste était beau.
    Dernière modification par Chula ; 25/12/2022 à 14h59.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •