Page 1 sur 15 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 149
  1. #1
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825

    Finale - 18 décembre : Argentine - France

    Allez je lance ce topic puisque c’est le jour J, et ce même si la coupe du monde ne déchaîne pas les passions sur le vizu, elle reste énormément suivie en France avec des records d’audience sur les derniers matchs de l’Equipe de France.

    Finale à suivre sur TF1 et Beinsports à 16h ce soir.

    Mon pronostic : 3-1 pour la France dans le temps réglementaire.

    Je nous vois au dessus dans la plupart des secteurs du jeu et je trouve que l’Argentine a eu un tournoi globalement facile en affrontant quasi exclusivement des blocs très bas qui ont très peu attaqués. Sa victoire 3-0 contre la Croatie est un trompe l’œil tellement la Croatie a été faible offensivement tout en encaissant deux buts malchanceux coup sur coup dans leur « temps fort ».

    La seule équipe qui a attaqué réellement contre l’Argentine est l’Arabie Saoudite et elle a gagné. Les Pays-Bas l’ont aussi fait pendant 20 min et ils ont mis deux buts.

    L’Argentine n’a globalement pas été confrontée à des joueurs offensifs de haut niveau pendant cette compétition et ça sera la première fois face à nous. Je crois donc en nos chances face à une équipe qui a une défense moyenne, mais se repose sur un milieu accrocheur et deux talents offensifs. Ils se présenteront certainement en 3-5-2, ce qui par exemple ne leur avait pas vraiment réussi contre l’Australie.

    Maintenant il y a quelques bémols qui sont tous cumulatifs et assez liés les uns aux autres :
    - c’est une équipe euphorique, solidaire et globalement porté par le monde du foot qui veut offrir sa CDM à Messi ;
    - ils ont énormément de réussite depuis le début du tournoi avec souvent des buts marqués contre le cours du jeu, aux meilleurs moments, chanceux, et parfois sur des penaltys généreux ;
    - ils bénéficient d’ailleurs d’un arbitrage très très clément, avec beaucoup de décisions en leur faveur et surtout une mansuétude alors qu’ils sont insupportables, mettent beaucoup de coups et contestent constamment. Équipe peu sympathique dans son ensemble.

    Qu’est ce qui peut compenser ces bémols ?
    - un arbitrage impartial qui ne laissera pas passer les contestations et résistera à la pression. Marciniak semble être un bon choix dans cette perspective et on peut être heureux d’avoir un arbitre européen. Néanmoins attention, il laisse beaucoup jouer et on s’en sortira à mon sens si les coups argentins sont sanctionnés ;
    - un trop plein de confiance et d’émotion chez cette équipe à qui tout a réussi jusqu’à maintenant. C’est dangereux d’affronter son plus gros adversaire en finale. Certes ils ont parfois gagné dans la difficulté mais face à des adversaires plus faibles. De notre côté, l’Angleterre était un tout autre morceau à mon sens.

    Il faudra débuter fort comme contre les Anglais et les Marocains, si on marque en premier je nous vois gagner. L’Argentine a toujours ouvert le score dans cette compétition et ce n’est jamais bon de se retrouver dans une situation inédite (on l’a vu avec les Marocains face à nous) à ce stade de la compétition.

  2. #2
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Je vais peut être heurter. Mais la finale a eu lieu c'était France Angleterre. Yaura pas eu un match avec une telle intensité. Avec autant de talents de part et d'autres. Et on a un peu chatté pour passer.
    En 2018 la finale c'était France Belgique. Après ça la Croatie c'était un cadeau.

    Et je vais encore plus heurter. Mais l'argentine c'est du niveau du Danemark ou des pays Bas (d'ailleurs ils passent aux tab). C'est pas ouf. Certes Messi fait un gros mondial comme Mbappe. Mais derrière c'est quand même assez pauvre, Mc Allister ça sort d'où? De Paul il est moyen en club. Acuna et Molina ou montiel sur les côtés.. C'est vraiment pas ouf.

    Derrière Romero c'est pas mal, mais otamzndi était pas au top du tout avant le mondial. La il sort un gros mondial. Mais face à la vitesse de Mbappe dans la surface je demande à voir.

    Ils ont un très bon gardien. Très fort sur peno. Devant Alvarez et Messi ca va faire mal. Mais la France a des arguments et bien plus.

    Ça reste une très belle affiche et effectivement le monde du foot veut tous voir Messi gagner. Il va falloir se battre contre les dieux du foot. Czr le moindre petit contact dans la surface et Messi aura son but en finale.. Donc on peut considérer qu'on prendra un but. Sans doute le premier

    Mais je vois aussi une victoire 3-1. Avec une grosse bataille du milieu à 1-1. Celui qui prendra l'avantage gagnera ensuite tranquillou.

    Il y a une grosse aura autour de Messi qui me fait beaucoup penser à 2006. Et en 2006 l'émotion était décuplé car c'était le dernier match de foot dune légende.
    La Messi rejouera contre Troyes et angers en janvier et en LDC en mars. C'est pas fini.
    Et une finale de coupe du monde n'est pas un pot de départ. Pas de cadeau pour une étoile.

    L'argentine le sait c'est un des pays qui perd le plus en finale. Que ce soit en coupe du monde ou en Copa America.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #3
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Je ne partage évidemment pas votre optimisme. Pour moi il n'est plus question de tableau noir, de qui est meilleur sur le papier, mais de qui a le plus d'envie en tant que bloc équipe.

    À ce jeu là tous les joueurs de l'Argentine ne disputent cette finale quasiment que pour Messi. Paredes a dit qu'en cas de victoire il sera plus content pour Messi que pour lui-même et je suis sur que c'est un sentiment partagé par la majorité.

    Je vais même aller plus loin, et ça se voit d'ailleurs dans les déclarations d'anciens joueurs, je suis sûr que certains joueurs actuels de l'équipe de France verrait la victoire de l'Argentine comme un lot de consolation.

    Et ça dans les têtes ça peut peser très fort. Je reste persuadé qu'il n'y aura pas match, l'Argentine va gagner 2-0 devant une équipe de France qui ne sera jamais rentrée véritablement dans sa rencontre.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #4
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    @Taro c'est effectivement le risque.

    Et cette émotion peut gommer voir plus l'écart entre les deux équipes. Si toutefois il y a écart.

    Dans l'absolu, l'argentine ne sera pas un champion en bois. 6e finale de coupe du monde. Si c'est une 3e étoile c'est pas volé.

    Bien entendu en tant que français on veut absolument cette 3e étoile. Car un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
    J'entends beaucoup de gens dirent qu'on a déjà gagné deux fois, 4e finale en 24 ans. Qu'il en faut aussi pour les autres.
    A ça je dis un grand non. Dans le foot y a aucun acquis. La France peut rester ensuite 40 ans sans faire une seule demie.
    Peut être qu'on reverra jamais le Maroc en quart. Il est impossible de dire dans 4 ans ce sera comme ça. 0 acquis dans le foot. Donc si on peut prendre une étoile. On doit la prendre. Qu'on ait ou pas la meilleure équipe.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #5
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par Tarô;[URL="tel:1228966"
    1228966[/URL]]Je ne partage évidemment pas votre optimisme. Pour moi il n'est plus question de tableau noir, de qui est meilleur sur le papier, mais de qui a le plus d'envie en tant que bloc équipe.

    À ce jeu là tous les joueurs de l'Argentine ne disputent cette finale quasiment que pour Messi. Paredes a dit qu'en cas de victoire il sera plus content pour Messi que pour lui-même et je suis sur que c'est un sentiment partagé par la majorité.

    Je vais même aller plus loin, et ça se voit d'ailleurs dans les déclarations d'anciens joueurs, je suis sûr que certains joueurs actuels de l'équipe de France verrait la victoire de l'Argentine comme un lot de consolation.

    Et ça dans les têtes ça peut peser très fort. Je reste persuadé qu'il n'y aura pas match, l'Argentine va gagner 2-0 devant une équipe de France qui ne sera jamais rentrée véritablement dans sa rencontre.
    N’était ce pas la même chose en 2006 avec Zidane ? Ça ne fait pas tout.

    Tu oublies le paramètre Deschamps et son incroyable sens de la gagne. Son approche psychologique est excellente et je ne peux concevoir qu’il n’y ait pas de match avec lui aux manettes justement.

  6. #6
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    N’était ce pas la même chose en 2006 avec Zidane ? Ça ne fait pas tout.

    Tu oublies le paramètre Deschamps et son incroyable sens de la gagne. Son approche psychologique est excellente et je ne peux concevoir qu’il n’y ait pas de match avec lui aux manettes justement.
    C'est ça aussi.

    Et les sud-américains ont tendance à "bâcler" l'approche tactique.
    Même si c'est moins vrai pour l'argentine qui a été excellente dans l'approche du match vs la Croatie.

    Il y aura peut-être un excès de confiance côté argentin. Une demi facile pour eux. Alors qu'ils ont vu notre match contre le maroc très poussif. C'est clair qu'après notre demi, impossible pour eux de faire des cauchemars.. Et pourtant
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #7
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Moi je suis plutôt du camps des pessimiste car le combo 1 jours de récup de moins + maladie qui traine dans l'effectif me fait peur pour les organismes, et je dirais même que si jamais on doit gagner, il faut le faire dans le temps réglementaire car au dela la fatigue se fera sentir et les TAB en final ca ne nous réussi pas.

    Si on doit gagner, il va falloir marquer en premier car tout le monde à pointé du doigt la défense de l'Argentine mais je suis sur que s'ils ouvrent le score, ils défendront comme jamais il ne l'ont fait.

  8. #8
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Et puis Deschamps a beau avoir la culture de la gagne, ça ne l'a pas empêché de perdre deux finales. Une à l'Euro contre un Portugal moins bon sur le papier, et une deuxième que je préfère ne pas nommer.

    Après il a peut-être juste un problème avec le Portugal
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #9
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    5 clubs ont déjà au moins un champion du monde avant le début du match

    Paris : Mbappé / Messi
    Atlético : Griezmann / Correa Molina De Paul
    Juventus : Rabiot / Di Maria Paredes
    Manchester United : Varane / Martinez
    Tottenham : Lloris / Romero
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 399
    Ben pour le moment c’est compliqué
    au delà du score….
    dans les duels on se fait démolir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •