Page 6 sur 6 << Première ... 456
Affichage des résultats 51 à 59 sur 59
  1. #51
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Deux matchs aboutis quand meme pour l'argentine : vs Pologne et vs Croatie

    Contre l'Arabie Saoudite, le Mexique, l'Australie et les Pays Bas c'était poussif

    On peut donc se comparer à eux avec 2 adversaires commun : Pologne et Australie.
    Sur ces deux parallèles, j'ai trouvé les bleus plus performant que l'argentine :
    - vs Australie, le match était l'un des plus faciles pour les bleus alors que l'Argentine a complétement déjouée, ca pouvait meme faire 2-2
    - vs la Pologne, la France a été dans un fauteuil, l'argentine aussi, mais le match s'est arrêté a la 60e, les deux équipes satisfaits du score, donc difficile de savoir ce que valait vraiement ce match

    Point positif pour la France si le score est serré : L'argentine a tendance a s'affoler dans les fins de matchs : 3 buts encaissés après la 75e, vs 1 seul pour la France

    En revanche la France concède beaucoup de penos : 3 pour aucun en sa faveur. La ou l'Argentine en a bénéficiés de 4 pour aucun contre. On peut donc se dire que si la tendance est à l'équilibre, la France devrait avoir au moins un péno contre l'Argentine ! la cote peut se tenter.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #52
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Match totalement indécis.
    2 équipes avec un bon potentiel offensif, une méga star PQSG, une défense pas intraitable, pas mal de newbies.

    La France a un petit avantage psychologique, mais ça ne vaut pas grand chose.
    Je sens un match fermé en début de rencontre, et débridé dès que le score est ouvert.

  3. #53
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    4 pénos cadeaux dans une même compétition, à part Lyon en L1 et le Barça en LDC, c'est du jamais vu

    Ah le Qatar, quand ils veulent quelque chose ils savent faire, et la finale Messi-Mbappé 100% QSG ils l'auront
    Ah mais moi j'ai clairement l'impression de voir l'OL quand je vois l'argentine.
    Ca conteste, ca tombe facilement, il y a du boucher dans leur équipe, ca obtient beaucoup de penalty, et ca pleure même dans les médias. En plus il joue avec un maillot clair, il leur manque juste un Jean Michel Aulas et c'est comme une copie AliExpress.

  4. #54
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Ah mais moi j'ai clairement l'impression de voir l'OL quand je vois l'argentine.
    Ca conteste, ca tombe facilement, il y a du boucher dans leur équipe, ca obtient beaucoup de penalty, et ca pleure même dans les médias. En plus il joue avec un maillot clair, il leur manque juste un Jean Michel Aulas et c'est comme une copie AliExpress.
    Pareil.

    Par contre pour moi ce qui va nous empêcher d'être champion du monde c'est pas uniquement l'arbitrage mais les caprices du Dieu du foot. Je sais que ça ressemble à de la superstition tout ça mais on a trop d'expérience en tant que fans de foot.

    L'histoire est écrite à l'avance, la planète du foot veut que Messi soulève le trophée et devienne à jamais la légende incontestée de ce sport.

    On a beau être meilleur que l'Argentine on ne peut rien faire face à ça, le foot est capricieux et il veut que ça se finisse comme ça.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #55
    18ème homme Avatar de Bloodynamnam
    Date d'inscription
    January 2013
    Localisation
    Château-Gontier-sur-Mayenne
    Messages
    757
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Pareil.

    Par contre pour moi ce qui va nous empêcher d'être champion du monde c'est pas uniquement l'arbitrage mais les caprices du Dieu du foot. Je sais que ça ressemble à de la superstition tout ça mais on a trop d'expérience en tant que fans de foot.

    L'histoire est écrite à l'avance, la planète du foot veut que Messi soulève le trophée et devienne à jamais la légende incontestée de ce sport.

    On a beau être meilleur que l'Argentine on ne peut rien faire face à ça, le foot est capricieux et il veut que ça se finisse comme ça.
    Le Dieu du foot n'existait pas dans les années 70 pour Cruyff ? Pourtant je pense que c'était le Messi de l'époque en quelque sorte. On va les tordre les argentins, je ne les vois pas résister à notre attaque.

  6. #56
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Pareil.

    Par contre pour moi ce qui va nous empêcher d'être champion du monde c'est pas uniquement l'arbitrage mais les caprices du Dieu du foot. Je sais que ça ressemble à de la superstition tout ça mais on a trop d'expérience en tant que fans de foot.

    L'histoire est écrite à l'avance, la planète du foot veut que Messi soulève le trophée et devienne à jamais la légende incontestée de ce sport.

    On a beau être meilleur que l'Argentine on ne peut rien faire face à ça, le foot est capricieux et il veut que ça se finisse comme ça.
    Non ça c'est le dieu des footix, le Dieu du vrai foot sait que l'éternel débat Messi/CR7 ne sert à rien et qu'on s'en cogne de ces deux gars là.
    Le vrai Dieu du foot, il veut voir Giroud double champion du Monde, Griezmann récompensé de ses efforts incroyables etc...
    Et surtout ne pas voir une équipe aussi détestable que l'Argentine 2022 championne du monde

  7. #57
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    CR7 a gagné son trophée en sélection face à la France.
    Messi pourrait en faire de même/

    Pour autant, je ne sens pas du tout l'Argentine gagner (sauf ouverture du score précoce en leur faveur). Trop nerveux. Et probablement de plus en plus au fur et à mesure des minutes qui s'égrènent. Je pressens que le collectif se délitera au profit d'actions individuelles, ce qui est toujours un mauvais plan pour l'équipe qui tombe dans ce travers.

    Et puis bon, Neymar qui chiale, Ronaldo qui chiale. Il ne manque plus que Messi pour compléter le tableau.

  8. #58
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Pour pas facher les gens on va dire Mbappé = Messi à date.

    Pour moi si on compare les deux équipes y 'a pas photo

    Mbappé=Messi
    Girdou= Alvarez
    Dembele difficilement comparable à De Paul, pas le meme poste
    Griezmann > mc Alister
    Tchou > Fernandez
    Rabiot > Paredes
    Varane > Romero
    Konaté > Otamendi
    Theo > Tagliafico (ou Acuna)
    Koundé > Molina
    Lloris = Martinez

    Après on peut débattre poste par poste en disant que Otamendi fait une grosse coupe du monde, que Paredes est au niveau, que de Paul.. etc. Mais intrinsèquement y'a vraiment pas photo entre les deux groupes. Ca veut pas dire que la France va gagner, le foot c'est pas si simple.

    L'argentine en plus les mêmes qualités et défaut que la France.. 5 buts encaissés, elle a du mal à bien défendre (sauf contre la Croatie) et elle aime les attaques rapides. Bref comme la France, mais rappelons, avec des joueurs un ton en dessous.

    L'avantage de l'Argentine, c'est un jour de repos en plus. Mais la France a fait jouer les coiffeurs en match 3, ca aide sur l'ensemble d'une phase. La France n'a joué aucune prolongation, donc nos titus ont moins de temps de jeu et on peut dire que si Rabiot est au taquet dimanche, il aura pu souffler mercredi.

    Avantage Argentine si tab (même si j'ai du mal à croire à ce scénario) avec Martinez qui arrête 30% des pénos vs 15% pour Lloris. Mais comme l'argentine a déja joué une séance de pénos, les francais peuvent analyser les tireurs ce que les argentins ne peuvent pas trop faire nous concernant.

    D'habitude je dis, tout dépendra du premier but inscrit. Mais pour le coup la première équipe qui marquera dimanche ne sera pas forcément championne. Car ensuite cette équipe subira (Argentine et France font pareil quand ils mènent) et défend pas forcément super bien (5 buts encaissés de chaque coté, dont 2 pénos encaissés coté francais). Donc je vois bien le score à 1-1 à un moment du match. Ensuite avec toute l'énérgie dépensée de part et d'autre, celui qui prendra l'avantage 2-1 gagnera (sans doute meme 3-1 avec un contre)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #59
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Romero est meilleur que Varane


    Sinon on verra, j'espère que vous avez raison mais pour moi tout est écrit pour que Messi soulève ce trophée. Ça me semble tellement évident que je comprends pas que vous ne le voyiez pas

    Cruyff était un footballeur extraordinaire mais il n'a jamais eu le rayonnement universel de Messi surtout à l'heure des réseaux.

    De plus, au delà des superstitions, on sent que tout le groupe Argentin a envie de la gagner pour Messi et qu'ils sont prêts à faire tous les sacrifices pour que la Pulga réalise son rêve. Ce genre d'histoire ça construit un collectif, soudés vers un même objectif, avec désormais une force mentale redoutable.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •