Page 1 sur 5 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47
  1. #1
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815

    Phase éliminatoire - huitièmes de finale : du 02/12 au 06/12

    Allez, je lance l’ouverture d’un unique topic dédié à l’ensemble des huitièmes de finale.

    Cela commence aujourd’hui avec Pays Bas - USA à 16h (Bein sport) puis Argentine - Australie à 20h (Bein sport et TF1).
    Deux affiches avec des favoris mais qui à mon avis rencontreront des difficultés. Les États Unis font un bon tournoi, il faudrait voir s’ils sont toujours en forme physiquement. A voir également si Pulisic est rétabli mais je les vois bien emmener les Pays Bas (peu convainquant jusque là) au moins en prolongation.
    Gros doutes sur l’Argentine également qui est automatiquement désignée comme favorite alors qu’elle me paraît pas vraiment extraordinaire… je les vois bien se faire bouger face à une vaillante équipe d’Australie qui vient de décrocher deux victoires pleines d’abnégation.

    J’en profite pour placer le tableau des éliminatoires et donc le calendrier des huitièmes. À signaler la bêtise crasse de Duluc qui dans son édito de l’Equipe a indiqué que l’Espagne avait selon lui volontairement perdue pour éviter la partie du tableau contenant le Brésil et l’Argentine (!!). Alors qu’à vue d’œil, la partie droite me paraît beaucoup plus corsée avec l’Angleterre, le Portugal et la France qui ont sûrement les meilleurs effectifs sur le papier. En face il n’y a que deux équipes sud américaines, éternelles favorites mais pas gagnantes depuis longtemps et qui ont été moyennes jusqu’à maintenant dans la compétition. Donc oui, vu la tête du tableau, peut être que l’une d’elle atteindra la finale mais c’est bien plus difficile de l’autre côté…
    Duluc se l’est d’ailleurs bien fait expliquer sur les réseaux sociaux…




  2. #2
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Quarts pour moi (basés uniquement sur mon ressenti et ma science du foot )
    Pays Bas-Argentine
    Bresil - Croatie
    France-Angleterre
    Espagne-Portugal

    Donc des demies Argentine-Bresil
    France-Espage

    Finale Brésil-France
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  3. #3
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Tu mises beaucoup sur les favoris

    Je pense qu’il y aura quand même des surprises et peut être côté tableau gauche.

    Je donne pas non plus cher de l’Espagne face à un Portugal en forme par exemple.

    Je crois en l’EDF mais si nous avons des huitièmes plutôt abordable avec la Pologne, on va selon moi affronter les 2 plus autres grosses équipes, Angleterre et Portugal… très compliqué.

  4. #4
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    12 surprises depuis le début. Soit 1 tiers des matchs.
    Si ça continue sur ce trend. Ca fera 3 gros dehors.

    Je parierai sur les équipes exotiques qui souffrent moins de l'humidité.
    En effet cette coupe du monde rappel 2002 avec 2 surprises jusqu'en demie finale ! Et beaucoup en 8e.

    Si je dois parier sur 3 outsiders en 8e je dirai
    USA, Australie et Maroc

    Quand au Brésil je les trouve moins fort que prévu. La Croatie monte en puissance. Je parierai sur une deuxième finale Croatie France.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #5
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Tu mises beaucoup sur les favoris

    Je pense qu’il y aura quand même des surprises et peut être côté tableau gauche.

    Je donne pas non plus cher de l’Espagne face à un Portugal en forme par exemple.

    Je crois en l’EDF mais si nous avons des huitièmes plutôt abordable avec la Pologne, on va selon moi affronter les 2 plus autres grosses équipes, Angleterre et Portugal… très compliqué.
    Même pas, sur les "noms" seulement mais c'est dans le money-time que les équipes supposées plus fortes font mieux respecter la logique, sont mieux préparées et habituées. Mais c'est sur qu'un peu de fraicheur et de surprise ne serait pas pour me déplaire mais malheureusement ce sont toujours les mêmes nations (hormis Espagne en 2010 qui marchait sur tout le monde) qui trustent les podiums et titres.
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  6. #6
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815

    Smile

    Réveil intéressant des Pays Bas en tout cas. Sans être flamboyant ils ont su proposer un bloc très solide, tactiquement au point, très bien organisé, avec en plus des individualités en forme comme Dumfries et Depay.

    En face, nous avons eu la réponse, les États Unis étaient cuits et n’ont pas su réitérer les performances physiques des trois premiers matchs. S’ils marquent au tout début ça peut peut être changer les choses. Mais bon sans leur capacité à jouer à un très haut niveau d’intensité, cela donne une équipe un peu jeune, un peu tendre et un peu naïve. Il sera intéressant de les voir en 2026 chez eux, s’ils gardent leur cap.

  7. #7
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Par contre Argentine Australie quelle purge... Globalement cette partie de tableau est vraiment la plus simple avec soit les Pays-Bas soit l'Argentine qui seront en demie sans avoir une belle équipe, c'est assez bizarre.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #8
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Tarô;[URL="tel:1228607"
    1228607[/URL]]Par contre Argentine Australie quelle purge... Globalement cette partie de tableau est vraiment la plus simple avec soit les Pays-Bas soit l'Argentine qui seront en demie sans avoir une belle équipe, c'est assez bizarre.
    Ce n’était pas riche en occasions mais globalement j’ai trouvé ça intéressant à regarder avec une bataille tactique et surtout une grosse intensité/un combat physique imposé par les Australiens.
    L’Argentine continue à ne pas impressionner alors qu’ils n’ont affronté que des adversaires relativement faciles, encore hier ils peuvent être emmenés aux prolongations avec la grosse occasion des Australiens à la dernière seconde. Mais bon voilà, ils ont Messi… Je pense cependant qu’ils sauteront dès qu’ils auront une équipe qui joue en face… ils viennent d’enchaîner 3 matchs face à des groupes très bas qui n’avaient pas les qualités pour tenter de jouer.

  9. #9
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    12 surprises depuis le début. Soit 1 tiers des matchs.
    Si ça continue sur ce trend. Ca fera 3 gros dehors.

    Je parierai sur les équipes exotiques qui souffrent moins de l'humidité.
    En effet cette coupe du monde rappel 2002 avec 2 surprises jusqu'en demie finale ! Et beaucoup en 8e.

    Si je dois parier sur 3 outsiders en 8e je dirai
    USA, Australie et Maroc

    Quand au Brésil je les trouve moins fort que prévu. La Croatie monte en puissance. Je parierai sur une deuxième finale Croatie France.
    Tu peux pas comparer une surprise sur un 3ème match lorsqu'un gros est déjà qualiffié (France, Portugal, Brésil par exemple) et des matchs à élimination direct.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #10
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Franchement, Mbappé est trop fort, c’est abusé…
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •