Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815

    Poule F : Belgique - Canada - Croatie - Maroc

    Nouvelle création de topic pour ce groupe qui est à aussi à l’affiche ce dimanche.

    Belgique - Maroc à 14h et Croatie - Canada à 17h. Deux matchs enthousiasmant sur le papier.

    Les Belges vont affronter une dynamique équipe du Maroc, qui doit faire un résultat si elle souhaite se qualifier. Côté belge, on risque d’être peut être un peu tiraillé : ils ont gagné le premier match contre le Canada contre le cours du jeu et on sent qu’ils ont besoin de prouver qu’on pourra compter sur eux. Est-ce qu’un nul pourrait leur suffire ? A priori 4 points en deux matchs c’est bien mais leur dernier match sera la Croatie, la deuxième plus grosse équipe du groupe sur le papier, donc mieux vaut assurer aujourd’hui.

    J’ai également hâte de voir quelle sera la réaction du Canada. Ils ont fait un très bon match face à la Belgique mais ont été puni. Je les vois bien réagir face à une équipe de Croatie un peu vieillissante. Ça va être une opposition de style mais qui donnera, j’espère, des buts. Comme le disait Maradona dans un autre topic, on a un Canada dans le style très « américain » actuel, très école Red Bull, avec un gros pressing, assez haut sur le terrain, quitte à avoir des lignes distendues et éloignées les unes des autres, et un jeu très vertical vers l’avant. C’est quasiment une copie conforme de ce que font les Etats-Unis, avec une grosse débauche d’énergie. Pour l’instant, dans les deux cas, les résultats sont mitigés mais l’impression est bonne, du moins c’est assez spectaculaire. Il y a un niveau légèrement inférieur quand même chez les canadiens mais deux grosses individualités devant avec Davies et David.

  2. #2
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Je regarde les scores honnêtement elle est daubée du cul cette coupe du monde non ? Que des 0-0, des 1-0, on s'est déjà autant fait chier dans l'histoire de cette compétition ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #3
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Comme toi LM64 j'ai beaucoup aimé la prestation canadienne contre la Belgique et je les sens capables de créer la surprise contre la Croatie.

    Autrement, les Belges c'est vraiment très faible, dans la lignée de leur premier match. De Bruyne pas aussi influent qu'on pouvait l'imaginer. Puis quand ton meilleur joueur sur le début de la compétition c'est le Eden Hazard de ces dernières semaines/derniers mois, voilà quoi...

    C'est une équipe vraiment très moyenne, sans aucun supplément d'âme et très vulnérable lorsque Courtois ne fait pas de miracles.

  4. #4
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Les Belges sont vieillissants oui, ça a été très laborieux. Ils sont dans le dur et je trouve que Martinez ne les aide pas avec des systèmes tactiques assez compliqués. Il devrait revenir à des choses beaucoup plus simples.
    Ce système avec Éden Hazard en quasi relayeur et un duo De Bruyne et Batshuayi légèrement devant lui ne fonctionne pas.

    Le Canada confirme sa forme avec un but d’entrée de jeu contre la Croatie.

  5. #5
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Mettre un milieu en attaque (De Bruyne) pour pouvoir mettre un attaquant en milieu (Hazard), c'est tout de même étrange.

  6. #6
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je regarde les scores honnêtement elle est daubée du cul cette coupe du monde non ? Que des 0-0, des 1-0, on s'est déjà autant fait chier dans l'histoire de cette compétition ?
    Il y a en effet moins de buts si on compare la moyenne par match avec les précédentes éditions (en sachant qu'il y a eu un match à 7 et un autre à 8 buts).

    https://fr.statista.com/statistiques...e-nombre-buts/

    Après de là à dire qu'on a "que" des 0-0 ou 1-0 est un peu exagéré car il y a 70% des matchs qui ont au moins 2 buts.

  7. #7
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    10 buts en 4 matchs hier.

    3 buts à la mi-temps de Cameroun / Serbie, ça va remonter la moyenne.

    Edit: et de 6 dans le 1er match de la journée.

    Edit 2 : est de 5 buts dans un match renversant et pas encore fini entre la corée du sud et le ghana.
    Dernière modification par kitohiro ; 28/11/2022 à 15h32.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #8
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    10 buts en 4 matchs hier.

    3 buts à la mi-temps de Cameroun / Serbie, ça va remonter la moyenne.

    Edit: et de 6 dans le 1er match de la journée.

    Edit 2 : est de 5 buts dans un match renversant et pas encore fini entre la corée du sud et le ghana.
    Oui il a suffit que je l'ouvre pour que la CdM livre sa plus belle journée
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •