Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815

    Poule E : Allemagne - Espagne - Costa Rica - Japon

    Petite création de topic pour cette poule qui joue sa deuxième journée ce dimanche.

    Je viens de voir Japon - Costa Rica, avec les « Samourais Bleus » qui n’ont pas confirmé suite à leur victoire surprenante et pleine de fraîcheur face à l’Allemagne. Le Costa Rica réussit quand même un sacré hold-up en ayant défendu tout le match et en réussissant à mettre un but miraculeux sur une erreur du gardien japonais qui avait été extraordinaire contre les Allemands… Le Costa Rica était visiblement très concentré et motivé suite à leur humiliation face à l’Espagne.
    J’ai trouvé les japonais très dynamiques mais sans solutions face à un groupe bas qui leur a imposé un gros défi physique. Ils ont globalement été beaucoup trop imprécis dans les 30 derniers mètres et trop peu dangereux dans un match qu’ils ont dominé.

    Gros désaveu pour notre Minamino qui, pour la seconde fois, n’a pas débuté et est en plus entré très tardivement. Il a une occasion de but après un beau jeu à trois réalisé par ses coéquipiers, il est lancé pleine balle dans la surface mais s’emmêle les pinceaux (pas facile cela étant). Je sens que ça sera dur mentalement pour lui, il aurait fallu qu’il enchaine en tant que titulaire pour qu’on le « récupère ».

    Groupe très serré, on pourrait se retrouver à 4 équipes à trois points ce soir, si l’Allemagne gagne. Rdv à 20h.

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    L’Espagne avait été impressionnante face au Costa Rica qui n'avait pas du tout pressé et ce soir on a vue la différence contre l'Allemagne.

    Au final, personne ne fait vraiment peur dans cette coupe du monde, on a nos chances.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    L’Espagne avait été impressionnante face au Costa Rica qui n'avait pas du tout pressé et ce soir on a vue la différence contre l'Allemagne.

    Au final, personne ne fait vraiment peur dans cette coupe du monde, on a nos chances.
    Ça ressemble beaucoup aux coupes du monde 2002 et 2010.
    Dans des pays où les températures sont plutôt chaudes et surtout très humides. Ça joue sur les organismes et comme les joueurs se donnent à 100%, chaque match peut voir une énorme surprise.
    Je pense qu'il y aura 2-3 premiers de groupe qui vont sauter en 8e de finale.
    En espérant que ce soit pas la France.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Lors du match de l'Allemagne le dernier but allemand l'attaquant est il me semble en position de hors jeu passif au début de l'action et pourtant le but a bien été validé non?
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  5. #5
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Ça n'existe pas la notion d'hors jeu passif. Le but allemand ne souffre d'aucune contestation et n'est pas comparable au but français car aucun adversaire n'est impliqué.

    Pour le but français deux cas, selon moi peuvent expliquer le hors-jeu :
    - Griezmann gêne le défenseur par sa présence qui aurait fait un autre geste sans celle-ci (je vois pas en quoi mais l'arbitre pense peut être autrement)
    - Le geste du tunisien est involontaire et donc ne remet pas en jeu Griezmann (je vois pas en quoi mais l'arbitre pense peut être autrement)

  6. #6
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    C'est bien ça le problème : les arbitres pensent autrement que 99,9% des personnes noramelement constituées et dotées d'au minimum 2 neuronnes connectés
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •