Page 1 sur 5 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44
  1. #1
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923

    Poule D - France / Australie / Danemark / Tunisie

    Notre premier match passé, une victoire méritée même si notre défense, et surtout le défenseur latéral droit (Pavard pour ne pas le citer) n'ont pas brillé sur les rares offensives australiennes. Il faudra être plus forts derrière face à d'autres calibres.
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Contre le Danemark il y aura beaucoup moins d'espace que ce soir.
    Notre défense n'a pas rassuré. Alors oui on sait "casser des lignes" l’expression à la mode, mais on ne sait pas défendre à priori.

    Le déplacement de Pavard sur le but Australien est totalement fou, il est au marquage et il lâche pour aller repiquer au centre en trottinant, une honte.

    Merci Popoche pour le topic, tu n'étais évidemment pas visé par ma remarque dans l'autre topic
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Perso, j’ai trouvé que ce 4-3-3 (système que je déteste) manque énormément d’équilibre. C’est bien beau de lécher les lignes, mais on manque de présence dans la surface, et surtout, au milieu.

    Et cantonner Mbappé et Dembéle, à un simple rôle d’ailier, c’est quand même largement les sous-utiliser.

    Au final, Rabiot, et, à un degré moindre, Griezmann, on mis plus de 30mn pour rentrer dans le match.

    Le but australien et la faute d’inattention de Pavard sont anecdotiques, tant le manque d’équilibre, de liant et de pressing de cette EdF est criant.

    Dans ce système, je ne donne pas cher de notre peau…
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #4
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Oh les rabat-joies !

    Quel pied ce match.
    Les australiens ont attaqué pied au plancher mais se sont vite essoufflés.
    Notre défense n'est pas rassurante, mais c'est un régal de voir jouer nos 4 fantastiques devant, très impressionnants chacun dans son style.

    Et puis Giroud, quelle histoire.
    De celles qui te font encore aimer le foot.
    De la neige en été.

  5. #5
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Bon le boulot a été plus que fait hier.

    Grosse ombre sur la blessure de Lucas hernandez hé oui DD maintenant on va finir avec Rabiot arrière gauche...

    Niveau pressing ce n'etait clairement pas foufou, et je me demande si je ne préfère pas Coman a Dembélé mais bon les profils sont assez proche.

    Je pense qu'au final vu le match des danois on peut faire quelque chose samedi pour être tranquille mercredi.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  6. #6
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Oh les rabat-joies !
    Désolé, mais on est là pour la 3ème étoile, pas pour s’extasier d’avoir battu une fantomatique équipe australienne…
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    C'est ton droit le plus strict !
    De la neige en été.

  8. #8
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par wowo971 Voir le message
    Bon le boulot a été plus que fait hier.

    Grosse ombre sur la blessure de Lucas hernandez hé oui DD maintenant on va finir avec Rabiot arrière gauche...

    Niveau pressing ce n'etait clairement pas foufou, et je me demande si je ne préfère pas Coman a Dembélé mais bon les profils sont assez proche.

    Je pense qu'au final vu le match des danois on peut faire quelque chose samedi pour être tranquille mercredi.
    Ben la blessure de Lucas sportivement c'est presque une bonne nouvelle vu que DD a la folie inexplicable de mettre Théo sur le banc, alors que c'est l'un des meilleurs latéraux du monde.

    D'ailleurs on a vu la différence lorsqu'il est entré. Ce sélectionneur vraiment des fois je me demande ce qu'il se passe dans sa tête.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #9
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message

    D'ailleurs on a vu la différence lorsqu'il est entré. Ce sélectionneur vraiment des fois je me demande ce qu'il se passe dans sa tête.
    Je pense que dans un coin de sa tête, il avait peut-être peur de manquer de cadre/leader/hargne/soldat avec une défense central inédite où on pouvait avoir des doutes notamment sur Upamecano (qui n'avait jamais été vraiment rassurant en bleu) + un axe au milieu où il n'y avait pas de cadre non plus (Tchouameni ca peut être très fort mais pour l'instant ça n'a pas le vécu et l'expérience de Pogba ou Kanté.

    Donc mettre Lucas Hernandez je pense que c'est un moyen pour DD de se rassurer et de rassurer les autres joueurs sur le terrain, pas tant par le jeu mais surtout par les paroles, par l'agressivité sur le porteur du ballon, par les conseils aux autres, etc. Je pense d'ailleurs que DD pense pareil pour Pavard vis à vis de Koundé.

    Le talent de footballeur est secondaire

  10. #10
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Bah dans ce cas tu mettais Lucas Hernandez à son poste (défenseur central) avec Théo à gauche.

    Plutôt que de mettre Lucas à un poste qui n'est pas le sien et un puceau en défense centrale.

    Finalement les blessures vont compenser les mauvais choix de Deschamps... Théo à la place de Lucas, pas de Pogba dans le groupe (au niveau ambiance c'est pas plus mal après son histoire de marabout) et Giroud titulaire à la place de Benzema (ce qui correspond mieux au jeu de MBappé et Dembele qui ont besoin d'un vrai point d'appui devant).
    La seule blessure vraiment embêtante c'est celle de Kanté.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •