Page 3 sur 8 << Première 12345 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 77
  1. #21
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Comme d’hab, je n’arrive pas à faire de recherches sur ce site. Mais je suis persuadé que lors de l’attribution de cette coupe du monde au Qatar en plein hiver, en 2012, et que j’étais écœuré par cette décision, j’en ai parlé ici même en annonçant que j’allais la boycotter. Le binôme Sarkozy/Platini étant au cœur de cette attribution et les 11 millions d’€ versés à Zidane, j’ai pas accepté.
    Si un expert du vizu peut retrouver mon ou mes posts, je l’en remercie. Mais il est fort possible que ça soit sur un autre forum, OrgASMik.
    Bref, je n’ai pas changé d’un iotas mon avis. Pour moi c’est une immense mascarade qui n’a aucun sens. Maintenant, pour me faire changer d’avis, que le Qatar me verse à moi aussi quelques millions, on ne sait jamais .

    Et du coup, vu que les modos ont créé une nouvelle rubrique, on ne voit plus le résultat du sondage.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  2. #22
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Comme d’hab, je n’arrive pas à faire de recherches sur ce site. Mais je suis persuadé que lors de l’attribution de cette coupe du monde au Qatar en plein hiver, en 2012, et que j’étais écœuré par cette décision, j’en ai parlé ici même en annonçant que j’allais la boycotter. Le binôme Sarkozy/Platini étant au cœur de cette attribution et les 11 millions d’€ versés à Zidane, j’ai pas accepté.
    Si un expert du vizu peut retrouver mon ou mes posts, je l’en remercie. Mais il est fort possible que ça soit sur un autre forum, OrgASMik.
    Bref, je n’ai pas changé d’un iotas mon avis. Pour moi c’est une immense mascarade qui n’a aucun sens. Maintenant, pour me faire changer d’avis, que le Qatar me verse à moi aussi quelques millions, on ne sait jamais .

    Et du coup, vu que les modos ont créé une nouvelle rubrique, on ne voit plus le résultat du sondage.
    On fait une fixette sur le Qatar mais tous les événements sportifs de cette ampleur, peu importe où ils se font sont systématiquement une catastrophe.. un gouffre économique, écologique, avec des infrastructures qui ne servent plus etc... En russie je sais plus si c'était pour la coupe du monde ou les JO mais ils y avaient des ouvriers exploités, des Russes délogé de leur maison pour la construction des complexes etc.. Au Brésil c'était un délire total niveau financier alors que bcp crève la dale et en plus idem, les ouvriers étaient poussé comme des mulet avec une large augmentation des accidents.

    Alors c'est sur, on a jamais eu un bilan humain aussi terrible .. mais l'histoire du : la Qatar n'est pas un pays du foot, il fait trop chaud, les clim dans les stades c'est débile etc... ce sont vraiment des excuses à la con. si on veut être cohérent, on organise une coupe du monde dans un pays où les infrastructures existent et point barre. tout autre choix est délirant à l'heure actuelle.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #23
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    En 2012, lorsque je me suis révolté de cette décision, les stades n’étaient pas construits. Ce pays ne devait pas être accepté, avant tout car on n’achète pas une coupe du monde, même si on est pétri de milliards de $. Tout comme on n’achète pas un pays, une capitale, à coup de millions de $. Paris et ses Grands Boulevards n’ont plus rien de Français. La France s’est fait acheter par ce pays qui va à l’encontre des droits de l’homme. Chère pourtant à notre pays. C’est une hérésie.
    Quand je lis ici et là que le monde se réveille à l’approche de la coupe du monde pour la boycotter, ça me fait non pas sourire mais pleurer. Beaucoup de personnes se sont insurgées lors de cette décision, mais ça n’a été qu’un coup d’épée dans l’eau vu que les médias n’ont pas relayé cette injustice. Ces médias qui font la pluie et le beau temps selon les désidératas des personnes les plus puissantes. Que soit en monnaie ou en politique.
    Et il s’est passé des choses qu’on aurait pu imaginer, comme par exemple l’exploitation d’ouvriers très pauvres qui sont allés construire et mourrir dans des conditions déplorables. Je ne crois pas un instant que les puissances mondiales n’étaient pas au courant que celà allait se passer. L’argent des pétrodollars l’a emporté pour le bien être des personnes qui ont laisser cette mascarade se dérouler, en acceptant les désidératas des payeurs. Qu’aurait pu faire ces gens qui dénonçaient il y a 10 ans cette mascarade meurtrière? Rien car aujourd’hui TOUT est contrôlé. Malheureusement, les puissances de notre monde font ce qu’ils veulent, à la gueule des gens normaux qui suivent les règles qu’ils ont fait. Quelque part cette mascarade fait parler et beaucoup de personnes en parlent en mal maintenant. Mais on sait très bien que ça ne changera pas grand chose car tout est contrôlé.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  4. #24
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Ce soir, au Babel Café de Ménilmontant, dans notre contre-programmation No Qataran, on a regardé Brésil-Italie 70, finale du cru.

    Qualité VHS mais suffisante pour assister à un Brésil roi qui met des Italiens fatigués à genoux.
    Le football il a changé comme dirait l'autre, pour preuve le Brésil joue avec 5 (!) n°10 sur le terrain (Que des n°10 dans ma team ). Ça va d'un camp à l'autre, c'est âpre, techniquement ça régale (à part quand faut tirer des coup-francs, incroyable le déchet et le nombre de drops !), y a pas de pressing, aucun milieu récupérateur, pas de jeu de construction ou si peu, y a des espace partout (les Italiens sont vraiment cuits et ça se voit particulièrement en seconde mi-temps, surtout qu'il fait 40 degrés et que le match est à plus de 2000m d'altitude) mais c'est beau à voir.

    La façon de filmer, évidemment, a elle aussi beaucoup changé. L'impression que le terrain est minuscule puis immense une seconde après, c'est troublant.

    Et puis, il y a ce dernier but de Carlos Alberto, la passe à l'aveugle, le tir... Total régal.

    Demain soir on passe France-Brésil 86 si y a des amateurs, 19h30 au Babel Café donc (109 blvd de Ménilmontant).

    Ah sinon j'ai appris que Benzema était forfait et Wissam toujours en vacances, bravo la Dech.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  5. #25
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 598
    Je n'habite pas sur Paris donc c'est un peu dommage mais je trouve l'idée/initiative super @Boniface.
    Nous sommes dans l'accélération.

  6. #26
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    En 2012, lorsque je me suis révolté de cette décision, les stades n’étaient pas construits. Ce pays ne devait pas être accepté, avant tout car on n’achète pas une coupe du monde, même si on est pétri de milliards de $. Tout comme on n’achète pas un pays, une capitale, à coup de millions de $. Paris et ses Grands Boulevards n’ont plus rien de Français. La France s’est fait acheter par ce pays qui va à l’encontre des droits de l’homme. Chère pourtant à notre pays. C’est une hérésie.
    Quand je lis ici et là que le monde se réveille à l’approche de la coupe du monde pour la boycotter, ça me fait non pas sourire mais pleurer. Beaucoup de personnes se sont insurgées lors de cette décision, mais ça n’a été qu’un coup d’épée dans l’eau vu que les médias n’ont pas relayé cette injustice. Ces médias qui font la pluie et le beau temps selon les désidératas des personnes les plus puissantes. Que soit en monnaie ou en politique.
    Et il s’est passé des choses qu’on aurait pu imaginer, comme par exemple l’exploitation d’ouvriers très pauvres qui sont allés construire et mourrir dans des conditions déplorables. Je ne crois pas un instant que les puissances mondiales n’étaient pas au courant que celà allait se passer. L’argent des pétrodollars l’a emporté pour le bien être des personnes qui ont laisser cette mascarade se dérouler, en acceptant les désidératas des payeurs. Qu’aurait pu faire ces gens qui dénonçaient il y a 10 ans cette mascarade meurtrière? Rien car aujourd’hui TOUT est contrôlé. Malheureusement, les puissances de notre monde font ce qu’ils veulent, à la gueule des gens normaux qui suivent les règles qu’ils ont fait. Quelque part cette mascarade fait parler et beaucoup de personnes en parlent en mal maintenant. Mais on sait très bien que ça ne changera pas grand chose car tout est contrôlé.
    Si je me souviens bien, mais ma mémoire est peut-être défaillante ou sélective, les gens s'étaient insurgé uniquement sur le volet soupçon de corruption et non sur le reste (pas un pays du foot, calendrier, chaleur etc..)
    Après les RS étaient beaucoup moins présent qu'aujourd'hui et donc peut-être que finalement ce n'est qu'une impression que les gens se "révoltent" aujourd'hui beaucoup plus qu'en 2012.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #27
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    En 2012 on trouvait ça déjà débile d'attribuer une CM à un pays qui n'a pas de stades ni d'équipe de foot et qui ne respecte pas les droits de l'homme et encore moins de la femme.
    Mais on ne savait pas encore tout ce qui arriverait: stades climatisés, milliers de morts, organisation en hiver etc...

    Perso je ne boycotte pas (que) pour des raisons politiques mais surtout parce que ça n'a aucun sens sportif donc ça m'intéresse très peu.
    Un peu comme la LDC actuelle, je ne la regarde quasiment que quand on y participe alors qu'à une époque je ne ratais aucun 1/4, 1/2 et finale.
    Mais le foot actuel ne donne pas envie.

  8. #28
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    J'ai lu dans un post (de El Moro je crois) le sempiternel argument disant que c'était en 2012 qu'il aurait fallu gueuler, mais ça me saoule grave ce genre de phrase que je lis partout comme un élément de langage !
    Déjà, quand je dis que je boycotte, je n'invite personne à le faire, c'est un choix personnel, et en aucun cas je ne jugerais ceux qui suivent cette compétition, par conséquent j'attends que tout le monde en fasse de même.
    Par ailleurs, comme je l'avais dit, depuis la nomination du Qatar, je sais que je vais boycotter, alors oui, au départ pour des raisons de droits humains, par rapport aussi aux suspicions de corruption, mais ensuite la construction de stade, qui plus est climatisés, et maintenant le fait que la plupart des supporters semblent être logés au Koweit et aux EAU ce qui implique des A/R en avion pour aller et revenir d'un match... Quelle aberration !
    Sans compter la climatisation des stades...
    En bref, suivez cette coupe si vous le voulez je ne vous jugerai pas. Mais qu'on n'arrête de nous juger sur le fait que nous aurions du réagir dès le début...
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #29
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    On fait une fixette sur le Qatar mais tous les événements sportifs de cette ampleur, peu importe où ils se font sont systématiquement une catastrophe.. un gouffre économique, écologique, avec des infrastructures qui ne servent plus etc... En russie je sais plus si c'était pour la coupe du monde ou les JO mais ils y avaient des ouvriers exploités, des Russes délogé de leur maison pour la construction des complexes etc.. Au Brésil c'était un délire total niveau financier alors que bcp crève la dale et en plus idem, les ouvriers étaient poussé comme des mulet avec une large augmentation des accidents.

    Alors c'est sur, on a jamais eu un bilan humain aussi terrible .. mais l'histoire du : la Qatar n'est pas un pays du foot, il fait trop chaud, les clim dans les stades c'est débile etc... ce sont vraiment des excuses à la con. si on veut être cohérent, on organise une coupe du monde dans un pays où les infrastructures existent et point barre. tout autre choix est délirant à l'heure actuelle.
    C'est pas une fixette, on a jamais eu un bilan humain aussi catastrophique.



    De plus, j'ai bien rigolé quand 48h avant le début le Qatar l'a bien mise à l'envers en interdisant la vente d'alcool aux abords du stade.

    Je plussoie l'état d'esprit de Cerebus, je suis sur la même.

  10. #30
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Et encore, le recensement des morts au travail au Qatar, déjà tragique, est probablement bien en deçà de la réalité.
    Il ne prend notamment pas en compte les cas de travailleurs ayants développer de graves maladies rénales suite à l'ingestion quotidienne de l'eau non-potable fournie par leur employeur et entraînant parfois un décès plus ou moins rapide. Ni des travailleurs ayant disparus...

    J'en ai déjà parlé ici, mais si la question vous intéresse, je vous conseille vivement la lecture du très complet Les Esclaves de l'homme -pétrole de Quentin Muller et Sebastian Castellier aux éditions Marchialy.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •