Page 2 sur 8 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 77
  1. #11
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Très beau post El Moro j'y adhere totalement.

    Mais également respect aux fans absolu de foot qui Boycotteront. Franchement c'est pas simple de se priver d'un loisir qui est tellement rare (tous les 4 ans. On en voit 20 dans notre vie).

    @Maradona je mettrai Serbie et suisse devant le Cameroun.
    La Suisse est pas mal d'ailleurs et peut créer la surprise en allant jusqu'en quart.
    Pour la meilleure nation africaine. Je mets quand même le Sénégal, ensuite le Maroc, qui a des chances de faire tomber sur un malentendu la Belgique ou la Croatie. Pour la Tunisie ça me semble très compliqué. Le Ghana j'en sais trop rien, ils ont souvent montré qu'on pouvait compter sur eux
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #12
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    On va pas se le cacher. Jamais vécu une coupe du monde avec aussi peu de hype et d'enthousiasme à quelques heures du match d'ouverture.

    Est ce a cause du trop-plein de foot a la tv ? De la saison qui ne prête guerre à des soirées en extérieur entre potes ? A ce pays organisateur qui est l'antithèse du foot populaire et festif ?
    Peut-être un peu de tout ça. Mais jamais une coupe du monde n'aura semblé aussi triste fade et dépassionnée avant même son commencement.

  3. #13
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Cela fait plusieurs années que j'ai décidé de boycotter, mon choix n'est pas récent. Cela fait que le dernier match que je verrai avant fin décembre fut la magnifique performance face à Marseille...
    La même ici. J’ai en plus l’impression de faire aucun effort à boycotter, j’ai pas du tout l’envie de regarder. C’est un sentiment assez bizarre.

    Mais ca fait déjà quelques saisons que j’arrive plus a suivre les matchs de foot à part Monaco. Et même Monaco je commence à avoir du mal, je fais même plus l’effort de vouloir regarder l’Europa league.

    J’ai plus cette flamme que j’avais, le foot business a tué le foot.

    Pour répondre au long post d’El Moro, c’est bien normal de plus parler de boycott à l’approche de l’événement, tu veux contester comment avant ? Ça fait des années pour ma part que j’entends l’aberration de cette attribution, ceux qui en ont jamais entendu parler de sont juste cacher les yeux pour pas voir. Il y a eu un tas d’articles et reportages sur les magouilles autour de cette attribution, l’argument du « fallait se réveiller avant » est juste malhonnête pour se donner bonne conscience.
    Dernière modification par Ju' ; 19/11/2022 à 18h55.

  4. #14
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Pour répondre au long post d’El Moro, c’est bien normal de plus parler de boycott à l’approche de l’événement, tu veux contester comment avant ? Ça fait des années pour ma part que j’entends l’aberration de cette attribution, ceux qui en ont jamais entendu parler de sont juste cacher les yeux pour pas voir. Il y a eu un tas d’articles et reportages sur les magouilles autour de cette attribution, l’argument du « fallait se réveiller avant » est juste malhonnête pour se donner bonne conscience.
    Comme ça je dirai voter, interpeller la représentation publique, créer des collectifs, mener des actions citoyennes, manifester.

  5. #15
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Autant pour le reste je suis plutôt d’accord (même si c’est un coup d’épée dans l’eau) mais voter ? Interpeler les députés ? Sachant que c’est une instance privée qui décide ( la fifa), que Sarko a aidé le Qatar en douce et que ça fait parti d’aucun programme politique car impuissant, c’est pas la bonne solution.

    Si on veut faire plier ces organisations c’est en touchant à leur porte feuille. Pas d’audience, pas de revenus publicitaires.

  6. #16
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    L'objectif du Qatar n'est pas de faire de l'argent , et la Fifa a déjà gagné en profitant du Qatar. Le boycott de quelques individus ne sera qu'un autre coup d'épée dans l'eau. Mais bon, tant que les motivations sont bonnes, chacun est libre de boycotter et bravo à ceux qui font des sacrifices.

    Et selon moi c'est un peu simpliste de résumer la Fifa à une instance privée. C'est un association des différentes fédérations nationales. Et rien qu'en France, la FFF est une association qui a délégation d'un service publique et qui est donc en relation très étroite avec nos gouvernements.
    La Fifa est un énorme jeu d'influence. Les politiques élus ont donc évidement un impact sur cette entité. Ce n'est pas un hasard si la Fifa et le football sont les reflets de nos sociétés.

  7. #17
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Bon beh puisque le sujet existe, j'en profite pour faire de la réclame à l'attention des camarades parisiens.

    Avec des copains, on organise une contre programmation de la Coupe du Monde, chaque soir de match au Babel Café à Ménilmontant.
    On diffusera des matchs mythiques, tragiques et superbes la plupart du temps.

    Vous pouvez retrouver la programmation ici : https://www.cahiersdufootball.net/ar...o-qataran-7593

    Les bières seront fraîches, la qualité vidéo bas de gamme mais l'ambiance à la hauteur du non événement.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  8. #18
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    @El Moro : tu t'indignes de la culpabilisation du citoyen lambda sur le thème de l'écologie mais tu fais exactement la même chose en comparant cette compétition avec le pauvre type qui part en vacances au Mexique une fois dans l'année pour oublier son année de labeur. C'est pas mieux que les chauffages à 19 degrés, surtout que les avions de ligne ne sont qu'une petite goutte d'eau dans l'équation.

    Là on parle d'un des évènements les plus médiatisés de la planète et la caution d'un choix corrompu qui envoie un message terrible, justement, au citoyen lambda.

    Mon beau-frère est actuellement à Doha pour le travail et il n'y a pas que les stades, les rues sont climatisées. Je sais pas si tu te rends compte de la dinguerie que c'est, ils refroidissent le dehors...


    Bref.. perso je ne suis pas un homme d'idéologie vaine, je suis pragmatique et je ne me gâche pas la vie pour des actions qui n'ont aucune conséquence, donc le boycott ce n'est pas vraiment mon délire. C'est plus une question d'envie que de boycott.

    Et personnellement je n'ai vraiment aucune envie de regarder cette coupe du monde. Pour toutes les raisons évoquées mais aussi parce qu'elle est en plein milieu de la saison, qu'elle interrompt toutes les compétitions en cours, qu'elle n'a globalement aucun sens.

    Les mecs ont payé des faux supporters, jusqu'où ça va aller ? Tout le monde est blessé parce que les organismes sont en train de supporter ce début de saison avec des matchs tous les trois jours. L'équipe de France on dirait celle que tu convoquais pour la coupe des Confédérations.

    Ce message est grincheux désolé mais vraiment pour moi la coupe du monde 2022 n'a aucun intérêt ni aucun sens et j'espère qu'elle sera très vite oubliée.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #19
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    L'équipe de France on dirait celle que tu convoquais pour la coupe des Confédérations.

    Clairement, voir Guendouzi, Kolo Muani, Thuram, Veretout, (comme nos 2 monégasques Fofana et Disasi faut pas se le cacher ) convoqués dans le groupe des champions du monde en titre... ça fait assez flipper.
    Ce serait un exploit que les bleus fassent mieux qu'un 1/4 de finale (lors duquel ils rencontrerait les anglais si il n'y a pas de grosses surprises en poules et 1/8).

  10. #20
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923

    Blabla de la Coupe du Monde

    On parle de tout ici
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •