Page 4 sur 8 << Première ... 23456 ... Dernière >>
Affichage des résultats 31 à 40 sur 77
  1. #31
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    L'attribution des CdM 2018 et 2022 c'était en même temps début décembre 2010. Les 2 orga que j'aurais aimées (Angleterre et Australie) sont celles qui s'étaient faites éliminer au 1er tour
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  2. #32
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    C'est pas une fixette, on a jamais eu un bilan humain aussi catastrophique.



    De plus, j'ai bien rigolé quand 48h avant le début le Qatar l'a bien mise à l'envers en interdisant la vente d'alcool aux abords du stade.

    Je plussoie l'état d'esprit de Cerebus, je suis sur la même.
    C'est bien de lire les message au complet avant de répondre à la va -vite:

    "Alors c'est sur, on a jamais eu un bilan humain aussi terrible"
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #33
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    C'est bien de lire les message au complet avant de répondre à la va -vite:

    "Alors c'est sur, on a jamais eu un bilan humain aussi terrible"
    C'est pas répondu à la va-vite mais si tu te contredisais pas dans tes propres posts, ça serait déjà plus clair...

  4. #34
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    L'attribution des CdM 2018 et 2022 c'était en même temps début décembre 2010. Les 2 orga que j'aurais aimées (Angleterre et Australie) sont celles qui s'étaient faites éliminer au 1er tour
    L'Angleterre ça aurait été top !
    IB - contre les modos-trolleurs

  5. #35
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Ouf il y a eu que 80 morts à Sotchi. Nous voilà rassuré. En plus Sotchi c'est bien pour les JO d'hiver. On peut également profiter de la plage si jamais on a trop froid.

    Mais c'est bien si les gens commencent à (re)agir. Il faudra rester à ce niveau pour les prochaines compétitions dans des pays au contexte compliqué.

  6. #36
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Ouf il y a eu que 80 morts à Sotchi. Nous voilà rassuré. En plus Sotchi c'est bien pour les JO d'hiver. On peut également profiter de la plage si jamais on a trop froid.

    Mais c'est bien si les gens commencent à (re)agir. Il faudra rester à ce niveau pour les prochaines compétitions dans des pays au contexte compliqué.
    Il y a tellement un prise de conscience de toutes les organisations qu'ils ont attribué les JO asiatiques d'hiver 2029 à l'Arabie Saoudite qui a aucune infrastructure et aucune neige. Mais ça va créer une ville dans le désert.
    Puis question droit humain, on est pas mal aussi.

    Ça vient d'être attribué, où sont les réactions des sportifs ? Car faudrait pas dire le jour J que "c'est trop trop tard, fallait vous réveiller avant" ...

  7. #37
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Malheureusement, les prochaines Coupe du Monde sont vouées à être merdiques et problématiques sur de nombreux points, même si ça se passe en Amérique du Nord ou sur la Péninsule Ibérique.

    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    L'Angleterre ça aurait été top !
    Ouai mais bon, à la FIFA ils n'ont pas trop apprécié que des journaux anglais sortent des dossiers sur la FIFA les mois précédant l'attribution (possible que même sans ça ils n'aient pas l'organisation mais ça n'a surement pas aidé)
    Dernière modification par juju93 ; 21/11/2022 à 12h13.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  8. #38
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    C'est pas répondu à la va-vite mais si tu te contredisais pas dans tes propres posts, ça serait déjà plus clair...
    Il n'y a pas de contradiction, ou alors tu en fais une lecture erroné... ou simplement tu joues un peu de mauvaise foi...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #39
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    En 2012, lorsque je me suis révolté de cette décision, les stades n’étaient pas construits. Ce pays ne devait pas être accepté, avant tout car on n’achète pas une coupe du monde, même si on est pétri de milliards de $. Tout comme on n’achète pas un pays, une capitale, à coup de millions de $. Paris et ses Grands Boulevards n’ont plus rien de Français. La France s’est fait acheter par ce pays qui va à l’encontre des droits de l’homme. Chère pourtant à notre pays. C’est une hérésie.
    Quand je lis ici et là que le monde se réveille à l’approche de la coupe du monde pour la boycotter, ça me fait non pas sourire mais pleurer. Beaucoup de personnes se sont insurgées lors de cette décision, mais ça n’a été qu’un coup d’épée dans l’eau vu que les médias n’ont pas relayé cette injustice. Ces médias qui font la pluie et le beau temps selon les désidératas des personnes les plus puissantes. Que soit en monnaie ou en politique.
    Et il s’est passé des choses qu’on aurait pu imaginer, comme par exemple l’exploitation d’ouvriers très pauvres qui sont allés construire et mourrir dans des conditions déplorables. Je ne crois pas un instant que les puissances mondiales n’étaient pas au courant que celà allait se passer. L’argent des pétrodollars l’a emporté pour le bien être des personnes qui ont laisser cette mascarade se dérouler, en acceptant les désidératas des payeurs. Qu’aurait pu faire ces gens qui dénonçaient il y a 10 ans cette mascarade meurtrière? Rien car aujourd’hui TOUT est contrôlé. Malheureusement, les puissances de notre monde font ce qu’ils veulent, à la gueule des gens normaux qui suivent les règles qu’ils ont fait. Quelque part cette mascarade fait parler et beaucoup de personnes en parlent en mal maintenant. Mais on sait très bien que ça ne changera pas grand chose car tout est contrôlé.
    +1 sur une grande partie du post.

    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Si je me souviens bien, mais ma mémoire est peut-être défaillante ou sélective, les gens s'étaient insurgé uniquement sur le volet soupçon de corruption et non sur le reste (pas un pays du foot, calendrier, chaleur etc..)
    Après les RS étaient beaucoup moins présent qu'aujourd'hui et donc peut-être que finalement ce n'est qu'une impression que les gens se "révoltent" aujourd'hui beaucoup plus qu'en 2012.
    Et bien je te confirme que l'aspect chaleur, calendrier, homophobie et droits de l'homme étaient pourtant bien présents en plus du sujet de la corruption.

    Pas mal d'amateurs de football et même ceux moins "politisés" s'étaient insurgés durant l'annonce. Car dès 2012 on parlait de stades climatisés ou même de nuages artificiels.

    Après bien entendu la pression est redescendue, c'était un problème de l'avenir et non de l'actualité. Après tout, que pouvons-nous faire face à de telles décisions ?

  10. #40
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Non mais les saoudiens qui battent l’Argentine !!!
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •