Page 1 sur 8 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 77
  1. #1
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539

    Blabla de la Coupe du Monde

    La coupe du Monde commence Dimanche et je voulais savoir si du monde ici allait la regarder. Pour moi je ne suis pas dans une optique de boycott fort mais je ne pense pas non plus suivre la compétition et ça sera bien la première fois depuis 1998 pour ma part.

    Alors allez vous suivre tout ou partie de cette Coupe du Monde ?

  2. #2
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Comme d'habitude pour moi. La politique ne doit pas prendre en otage les amoureux du foot.

    A notre petit niveau le boycott se limite à ne pas regarder les matchs. Donc c'est une sorte d'auto punition. Dans le sens où ça marquera personne et ça changera rien. Même nous on sera pas droit dans nos bottes (on regarde bien les matchs du PSG).

    Je mettrai un brassard devant ma télé en guise de boycott.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Cela fait plusieurs années que j'ai décidé de boycotter, mon choix n'est pas récent. Cela fait que le dernier match que je verrai avant fin décembre fut la magnifique performance face à Marseille...
    IB - contre les modos-trolleurs

  4. #4
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Je regarderai autant que possible, et vu mes journées en ce moment ça risque de pas arrivé souvent mais rien à voir avec le Qatar ou pas.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    Oui, je vais suivre.

    La vie actuelle collective est déjà suffisamment pénible pour qu'on doive en plus assumer les choix de merde de nos dirigeants de manière générale !

    Même si... n'étant pas (plus) abonné à BeIn, je crains de louper pas mal de beaux matchs...
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  6. #6
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    951
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Cela fait plusieurs années que j'ai décidé de boycotter, mon choix n'est pas récent. Cela fait que le dernier match que je verrai avant fin décembre fut la magnifique performance face à Marseille...
    Pareil ici

    Je ne suivrai pas cette coupe du monde également. Suivre le foot moderne en club est déjà une contradiction pour ma part mais alors cette coupe du monde là, c'est vraiment trop. Je la laisse volontiers aux autres.

  7. #7
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Perso je vais regarder.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  8. #8
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Inimaginable pour moi de ne pas regarder, alors même que je suis, comme tout le monde, tout à fait conscient de l'aberration humaine et écologique que constitue ce mondial.

    Entre ceux qui ne regardent jamais de football et disent boycotter l'événement pour se donner bonne conscience (non, tu t'en fous juste du foot, le courage et les convictions n'ont rien à voir avec ça), ceux qui s'indignent de l'aberration écologique mais qui parallèlement partent dans la même année en vacances au Mexique, au Vietnam et au Kenya, ou bien encore ceux qui pointent (encore une fois, à juste titre) l'esclavage institutionnalisé pour l'organisation mais qui chaque week-end dévalisent des boutiques de fringues produites par des gamins de 10 ans au Bangladesh, bref, voilà...

    On savait déjà tout cela au moment de l'attribution mais curieusement, à l'époque, ça n'avait pas suscité autant d'indignation alors même que si quelque chose avait pu être fait, ça aurait potentiellement été à ce moment là (même si ça restait fort improbable). Mais tout le monde se réveille à l'approche de l'événement, histoire de donner un peu de sens à sa petite existence et "publiciser" son action, en bon militant de canapé.

    Comme le disait, je trouve justement, Ruffin dans l'After cette semaine, je trouve ça profondément malhonnête d'aller culpabiliser le citoyen lambda, qui aime profondément le foot et pour qui la vie est pas simple, sur son plaisir ou son échappatoire, comme si son action pouvait avoir une grosse portée et comme s'il était responsable de la décision conjointe de gouvernements du monde entier et de la FIFA.
    C'est un peu à l'image du combat idéologique en général de toute façon. On continue à assister à des aberrations écologiques de grande ampleur mais on va aller culpabiliser le citoyen lambda car il n'aura pas débranché le wifi chez lui. Enfin...

    Au final, je suis en ligne avec ce que dit Giancarlo. J'ai un profond respect pour ceux, passionnés de foot, qui arriveront à boycotter l'événement par conviction profonde, pour les bonnes raisons et qui ne le font pas par effet de mode. J'en suis hélas bien incapable.

    J'espère au moins que toute l'encre que fait couler cette Coupe du Monde aura du coup un impact et servira de jurisprudence pour l'attribution des prochains grands événements. Mais j'en doute fortement.

    Bon courage en tout cas pour organiser cela en jonglant entre une multitude de paramètres :
    - hors Europe ou Amérique du nord, dans un but de mondialiser le football et rendre le monde moins "occidentalo-centré" ;
    - dans un pays dirigé par un gouvernement respectable et respectueux des droits humains et des valeurs de tolérance ;
    - suffisamment développé pour accueillir tout ce beau monde dans des standards dignes de ce nom et pour proposer des solutions écologiques innovantes.

    Pour en revenir au rectangle vert, la compétition est extrêmement ouverte et je serais personnellement bien incapable de dégager un favori. Je pense que ce sera très compliqué pour la France mais je ne vois pas spécialement de sélection au dessus des autres. J'ai juste du mal à comprendre l'enflammade de beaucoup de monde sur une sélection comme l'Argentine par exemple.

    Sur le papier, les Allemands, les Brésiliens et les Anglais me semblent très forts. J'y inclurais les Portugais qui ont une sélection de malade mais avec un coach horrible (mais qui peut très bien aller au bout).
    Parmi les équipes un peu surprises, je sens assez bien le Danemark (que je vois finir 1er du groupe) et l'Uruguay.

    Assez curieux et assez hâte de voir tout ça en tout cas, même si avec le boulot ce sera compliqué de suivre.

  9. #9
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Sur le papier, les Allemands, les Brésiliens et les Anglais me semblent très forts.
    Je vois aussi Brésil et Allemagne un peu au dessus du reste. plus de doute pour les anglais qui ont souvent du mal à faire "équipe" en sélection, malgré de belles individualités (et quelques sur-côtés notamment en défense centrale).
    Bref pour mes pronos je dirais dans l'ordre:

    Brésil - Allemagne *****
    France - Angleterre - Portugal - Espagne ****
    Pays-Bas - Belgique - Argentine
    ***
    Croatie - Danemark - Uruguay
    **
    USA - Cameroun - Pologne - Mexique *

  10. #10
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Perso, je vais regarder, je suis même plus plutôt impatient.

    Mais j'espère que ça va tourner au fiasco pour le Qatar. Des raclées, des stades vides, un soft power bien ridicule.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •