Page 3 sur 19 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 184
  1. #21
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Vu la difficulté que Matazo a pour confirmé. Ce serait pas mal de tester Benama. S'il a un gros potentiel
    Ça fait bien longtemps que je l'aurais installé, perso.
    Sinon, j'espère que la mise en lumière D'EBS hier, permettra à l'Academy de faire un pas en avant (oui Magassa, Lemarechale ou Coulibaly sont plus à même de débuter un match de L1 que J.Lucas et Matazo)

  2. #22
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    D'ailleurs même Jean Lucas, ou Magassa / Lemarechal doivent se poser de sacré questions devant les prestations de Matazo. Il a un sacré totem lui aussi.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #23
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    J'en parlais en fin de saison passée.

    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Sur la génération U17-U19, il y a d'indéniables talents. Pour moi, les 2 plus gros potentiels sont Mayssam Benama et Eliesse Ben Seghir. Ce sont 2 joueurs de 2005, donc susceptible de jouer encore en U17 mais qui sont titulaires quasi systématiquement en U19. Pour Benama c'est même un pilier des U19.

    Et c'est, amha, le plus gros prospect de l'Academy aujourd'hui. Énorme maturité, jeu de position parfait, simplicité, bon pied, c'est vraiment un milieu défensif moderne par excellence. Surtout et à l'inverse d'un Magassa ou d'un Coulibaly pour parler de 2 joueurs qui jouent dans le même secteur et qui ont déjà signé leur premier contrat pro, il n'a pas cet avantage physique qui peut parfois fausser l'impression en équipe de jeune.

    Lui, il joue tout sur l'anticipation, le QI foot, il fait quasi systématiquement le bon choix. C'est vraiment le baromètre et le stratège reculé des U19.

    Ben Seghir qui vient du Gym () c'est le talent à l'état pur. C'est un créateur, milieu offensif, à l'aise coté gauche pour rentrer sur son bon pied. Il dribble, il passe, il frappe...bref, il a du ballon plein les pieds. C'est vraiment un beau joueur de football.

    De manière général, je me réjoui qu'à l'Academy, des joueurs comme Akliouche, Lemarechal, Decarpentrie, Benama, Ben Seghir, qui n'ont pas pour atout principal les qualités athlétiques, soient mis en valeur. On a trop souvent favorisé des profils qui brillaient en jeunes, car en avance physiologiquement, avant de faire pschitt dès que l'age adulte lissait les différences physique.

    Concernant Tiago Ribeiro, on en a déjà parlé. Il est de la génération 2002 qui a pâti de l'inactivité du au Covid, ce qui a freiné sa progression. Aujourd'hui, il faut clairement qu'il parte se relancer ailleurs, pour voir s'il peut rebondir. Mais comme Bakali, Mayoute... il est fort possible que la pandémie lui ait fait rater le train AS Monaco.
    J'ai hâte (ou pas ) de voir la gestion de Clément concernant Eliesse. Après sa seconde période éclatante à Auxerre mercredi, il postule clairement pour une place dans le "11" dimanche face à Brest.
    Après, il y a une forte concurrence à son/ses postes de prédilection. Volland va revenir, Ben Yedder n'acceptera pas indéfiniment de ne jouer que 45', Embolo est là, et côté gauche, Golo reste notre meilleur joueur offensif.

    Il y a toujours ce foutu poste à droite ou personne ne s'impose, mais, amha ce ne serait pas rendre service au gamin de l'aligner à droite. Perso, je l'essayerai en soutien de Ben Yedder. Surtout qu'à domicile, face à brest, on est censé tenir le ballon et leurs qualité technique dans l'axe pourrait s’avérer précieuse dans le petit jeu.

  4. #24
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Bien vu Marado.

    Et dans la nouvelle vague. Les jeunes qui sont arrivés cet été. Est ce qu'il y a des gros potentiels ?
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #25
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Bien vu Marado.

    Et dans la nouvelle vague. Les jeunes qui sont arrivés cet été. Est ce qu'il y a des gros potentiels ?
    De la génération 2006, je dirai: Dan Sinaté, (un défenseur gaucher, capable de jouer axe et côté), Saîmon Bouabré, un milieu relayeur droitier très intelligent et techniquement au dessus, et Nacim Dendani un attaquant gaucher, virevoltant et très adroit.
    J'ai moins vu la génération 2007 arrivée cet été par contre. Mais il doit y avoir du matos aussi car les U17 font une très belle première partie de championnat, ce qui n'est jamais évident car c'est toujours une équipe très remaniée qui débute la saison.

  6. #26
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Et si on a fait confiance à Ben Seghir, pourquoi ne pas faire monter Benama alors en l'absence de J. Lucas ? Si je comprends bien il joue relayeur donc il a le profil pour suppléer Fofana.

    Ça pourrait être une bonne surprise si on en croit Maradona, qui se trompe rarement sur les jeunes. Par contre, ça ne doit pas nous empêcher d'envoyer Matazo s'aguerrir ailleurs et trouver un 6 plus sûr qui peut entrer dans la rotation avec Camara.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #27
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Et si on a fait confiance à Ben Seghir, pourquoi ne pas faire monter Benama alors en l'absence de J. Lucas ? Si je comprends bien il joue relayeur donc il a le profil pour suppléer Fofana.

    Ça pourrait être une bonne surprise si on en croit Maradona, qui se trompe rarement sur les jeunes. Par contre, ça ne doit pas nous empêcher d'envoyer Matazo s'aguerrir ailleurs et trouver un 6 plus sûr qui peut entrer dans la rotation avec Camara.
    Benama n'a toujours pas signé pro et il joue au même poste que Magassa, Lemarechal, Coulibaly etc qui n'ont déjà pas leurs chances (même si pour les 2 premiers, je pense qu'il faudrait les faire partir en prêt car il ont bientôt déjà 20 ans).

    Et puis c'est un tout petit gabarit. Il faudrait déjà qu'on le fasse monter aux entraînements au lieu de Magassa et Lemaréchal pour permettre à chacun de progresser.

  8. #28
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    « Comment gère-t-on Eliesse Ben Seghir (17 ans) après son doublé à Auxerre (3-2) en milieu de semaine ?
    Ce n'était pas une surprise pour moi, sinon je ne l'aurais pas fait entrer à la mi-temps. Je ne dis pas que j'avais une boule de cristal qui m'a dit qu'il allait marquer deux buts, mais j'avais vu qu'il pouvait aider l'équipe avec ses qualités. On avait parlé ensemble ces dernières semaines pour écrire cette histoire ensemble. Je vais le protéger lors des prochains mois, c'est nécessaire. Ce n'est pas le premier jeune que j'ai à gérer.


    Equipe


    Si il gère Eliesse comme il a géré Magassa - Akliouche - LeMarechal etc... on est dans la merde ou comme il fait avec Diatta et Gelson sur le côté droit.


  9. #29
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    Oui, Benama a apparemment refusé de signer son premier contrat pro, ce qui l'a fait reculer dans la hiérarchie au milieu.
    Pourtant, il était le référent et le patron des U19 de Barri la saison passée dans l'équipe des Coulibaly et autre Ben Seghir.

  10. #30
    18ème homme Avatar de Huillam
    Date d'inscription
    October 2010
    Localisation
    La cité du Vase
    Messages
    837
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Oui, Benama a apparemment refusé de signer son premier contrat pro, ce qui l'a fait reculer dans la hiérarchie au milieu.
    Pourtant, il était le référent et le patron des U19 de Barri la saison passée dans l'équipe des Coulibaly et autre Ben Seghir.
    Sais-tu pourquoi il a refusé de signer son 1er contrat pro ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •