Page 11 sur 19 << Première ... 910111213 ... Dernière >>
Affichage des résultats 101 à 110 sur 187
  1. #101
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Il devrait être absent au moins 2 ou 3 semaines

  2. #102
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Entrée extrêmement compliquée. C'est un peu le souci avec notre projet, on veut des résultats et on veut promouvoir les jeunes.

    Sauf qu'avec les jeunes on a des erreurs, de l'irrégularité, des pertes de balles grossières comme Ben Seghir cet aprem.

    Ça fait partie du jeu, il faut qu'on soit patient avec ces jeunes même si c'est pas toujours facile.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #103
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Il est clairement à 50% physiquement. Je disais plus haut qu'il allait être arrêté une grosse quinzaine de jours suite à une petite opération. Le club a fait le choix de ne pas l'arrêter, même s'il est sur le banc à chaque fois depuis.


    Hâte qu'il retrouve 100% de ses capacités physiques.

  4. #104
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    De manière générale, quel joueur finit bien le championnat physiquement ? Franchement aucun.

    Et l'ami Clément il a suffisamment bâché Kovac en reprenant l'équipe et fanfaronné sur la condition physique pour qu'on lui pose la question concernant un secteur où, là encore, ce cher Philou semble faire preuve de son incompétence notoire.

  5. #105
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Entrée extrêmement compliquée. C'est un peu le souci avec notre projet, on veut des résultats et on veut promouvoir les jeunes.

    Sauf qu'avec les jeunes on a des erreurs, de l'irrégularité, des pertes de balles grossières comme Ben Seghir cet aprem.

    Ça fait partie du jeu, il faut qu'on soit patient avec ces jeunes même si c'est pas toujours facile.
    Tu as bien résumé la chose,
    toute la difficulté est là.

    Il faut à la fois un staff qui sache bien gérer ces jeunes éléments, qui doivent aussi être protégés et pas trop exposés, et définir un nouveau modèle économique.

    Quant à la stratégie, elle paraît inéluctable,
    notre modèle économique est un échec, avec une masse salariale qui plombe nos finances.

    On a décidé d'offrir de très gros salaires à des éléments qui devaient être des leaders et qui sportivement et collectivement ne sont pas à la hauteur.

    Je suis pour un grand ménage et faire de la place à nos jeunes dans l'effectif.
    Certes ils devront être bien entourés, mais cela passe par la mise en avant de nouveaux leaders.

    Le constat de ce groupe, c'est que les leaders ont été en situation d'échec, et n'ont pas été à la hauteur pour atteindre les objectifs visés.

    Alors oui cela impliquera sûrement de revoir nos ambitions à la baisse sur le court terme,
    ce qui n'est pas évident à accepter pour les supporters,
    on voit bien que l'ensemble demeure déçu après deux 3ème place lors des 2 dernières saisons,
    et que cette saison, la déception va être encore plus grande avec un probable top 5.

    Je pense que le modèle économique qui vise une qualif en LDC pour équilibrer nos comptes (et encore ce ne serait même pas suffisant) est une erreur,
    il faut réduire la voilure et ne peut plus être dépendant d'une qualif en LDC.

    Très clairement aujourd'hui, je préfère nous voir jouer un rôle en Europa League voire en Conférence, plutôt que de faire de la figuration en LDC (comme lors de nos dernières participations).
    A moyen terme, ce serait sûrement plus payant.

    On devrait s'inspirer de clubs comme la Roma et Feyenoord, qui étaient en finale de la Conference League il y a 1 an, et qui ont su bâtir sur ce parcours, pour être encore plus performants cette saison.

    Alors que nous, on en est encore à snober la Conference League et même l'Europa League, alors que l'on n'a aucun palmarès européen.

  6. #106
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Nommé dans la catégorie Meilleur Espoir des Trophées UNFP, aux côtes de Bradley Barcola, Rayan Cherki, Nuno Mendes et Elye Wahi.

    Peu probable qu'il gagne mais bravo à lui parce qu'il ne fait qu'une mi-saison pour en arriver à cette nomination.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  7. #107
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 472
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Tu as bien résumé la chose,
    toute la difficulté est là.

    Il faut à la fois un staff qui sache bien gérer ces jeunes éléments, qui doivent aussi être protégés et pas trop exposés, et définir un nouveau modèle économique.

    Quant à la stratégie, elle paraît inéluctable,
    notre modèle économique est un échec, avec une masse salariale qui plombe nos finances.

    On a décidé d'offrir de très gros salaires à des éléments qui devaient être des leaders et qui sportivement et collectivement ne sont pas à la hauteur.

    Je suis pour un grand ménage et faire de la place à nos jeunes dans l'effectif.
    Certes ils devront être bien entourés, mais cela passe par la mise en avant de nouveaux leaders.

    Le constat de ce groupe, c'est que les leaders ont été en situation d'échec, et n'ont pas été à la hauteur pour atteindre les objectifs visés.

    Alors oui cela impliquera sûrement de revoir nos ambitions à la baisse sur le court terme,
    ce qui n'est pas évident à accepter pour les supporters,
    on voit bien que l'ensemble demeure déçu après deux 3ème place lors des 2 dernières saisons,
    et que cette saison, la déception va être encore plus grande avec un probable top 5.

    Je pense que le modèle économique qui vise une qualif en LDC pour équilibrer nos comptes (et encore ce ne serait même pas suffisant) est une erreur,
    il faut réduire la voilure et ne peut plus être dépendant d'une qualif en LDC.

    Très clairement aujourd'hui, je préfère nous voir jouer un rôle en Europa League voire en Conférence, plutôt que de faire de la figuration en LDC (comme lors de nos dernières participations).
    A moyen terme, ce serait sûrement plus payant.

    On devrait s'inspirer de clubs comme la Roma et Feyenoord, qui étaient en finale de la Conference League il y a 1 an, et qui ont su bâtir sur ce parcours, pour être encore plus performants cette saison.

    Alors que nous, on en est encore à snober la Conference League et même l'Europa League, alors que l'on n'a aucun palmarès européen.

    +1000 mon cher Bibop
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  8. #108
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Nommé dans la catégorie Meilleur Espoir des Trophées UNFP, aux côtes de Bradley Barcola, Rayan Cherki, Nuno Mendes et Elye Wahi.
    Peu probable qu'il gagne mais bravo à lui parce qu'il ne fait qu'une mi-saison pour en arriver à cette nomination.
    Jusqu'au match contre le PSG, c'était justifié.
    Depuis, c'est un passager presque clandestin sur la capacité de créer des bonnes situations de xg. Pas sur la conservation où sa technique est de bon niveau.

    Depuis le PSG, soit près de 13 matchs où il pouvait jouer, c'est 1 but et aucune passe décisive.
    Barcola a été beaucoup plus régulier et décisif que lui. Au moins régulier et ça c'est embettant.

    Il a 18 ans, il est jeune mais si on tape sur les "vieux", il faut aussi constater que son influence dans le jeu - et pas la conservation de balle- a été pour le moins faible à très faible sur cette période funeste. Or c'est son taf quand même hein.

    Ce qui m'embête beaucoup là-dedans c'est que CLEMENT a démoli son 4-4-2 pour avoir un joueur apportant de la fluidité en position plus basse en soutien de l'attaquant.
    Mais qu'on n'a pas eu une régularité moyenne de bon rang après un peu plus d'un mois très prometteur.

    Hier il a été un monégasque intéressant dans la conservation du ballon. Inexistant pour le reste, à l'image de l'équipe : pas un tir/passe pouvant amener une vraie occasion, nada. Mais il y avait la place pour trouver bien plus de profondeur.

    On fera le même constat pour VOLLAND qui devrait prendre le relais dans cet espace de création axiale derrière l'attaquant.

    Et bien les deux sont au diapason. Y a pas grand chose à valoriser depuis février, surtout contre les équipes de haut niveau. On a eu cependant des fulgurances (strasbourg pour diop, lorient pour volland) mais la déception dans la capacité à apporter du danger est très forte.
    Dernière modification par zebanx ; 28/05/2023 à 08h09.

  9. #109
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 566
    Mimo disait récemment qu’il est fortement diminué physiquement, j’imagine qu’il joue sous infiltration donc ça ne m’étonne pas vraiment qu’il soit moins influent. Surtout à son âge ça impacte aussi le mental, je ne serais pas étonné qu’il joue avec quelques appréhensions de peur de se blesser plus gravement.

    Ce ne sont que des suppositions mais en tout cas sa saison a été un peu perturbé par sa blessure. Malgré ça c’était notre joueur le plus juste techniquement hier soir et depuis qu’on est sur la pente descendante c’est à chaque fois un des seuls qui a pu apporter un peu de dynamisme et créativité, hormis Lyon où il a fait une entrée dégueulasse.

    Dans ce secteur de jeu je serais beaucoup plus prompt à taper sur un Golovin qui n’est certes pas aidé par Clément mais qui est sur un sacré courant alternatif, mais c’est un autre débat.

  10. #110
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    May 2017
    Localisation
    Paris
    Messages
    63
    Je n'ai pas vu de message à ce sujet, mais Eliesse a été élu meilleur joueur du tournoi Maurice Revelot (international -21) alors que la France ne termine que 4e.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •