Page 1 sur 16 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 159
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082

    [11ème journée: Monaco - Clermont / dimanche 16 octobre 17h05 - Canal+ Foot]


    TORDRE LE COU A L'IMPREVISIBLE


    Des "Rouge et Blanc" qui accentuent l'écart entre L1 et Europa League

    A l'inverse d'il y a deux ans et un an, Monaco, malgré certains aléas, a su se hisser plus tôt aux frontières du podium de Ligue 1. Les matches caricaturaux contre des Lensois qui se prennent pour des Marseillais et des Troyens qui avaient le fantasme de se croire à Carthage, ont freiné notre accession au leadership partagé avec Paris et décontenancé à la fois supporters monégasques et médias. Ce qui nous a placés dans une position de groupe imprévisible surtout face à des seconds couteaux ou en mesure de le devenir. Les résultats inégaux en Europa League confortent ce ressenti.

    Le groupe ASM, à l'exemple de l'Equipe de France, claudique!

    La Sélection française qui possède un grand nombre de boiteux actuellement, peut trouver des ressources sur son banc ou dans les clubs, pour compenser, chose qui est rendue difficile pour les Monégasques, car leur banc a du mal à intégrer le rythme, l'émotion et la combativité de l'instant qui se crée dans une première mi-temps.
    Le club de Monaco présente également nombre de boiteux, mais pas pour les mêmes causes de blessures, les nôtres relèvent de carences en valeurs parafootballistiques comme le mental, le sang-froid, la ténacité, l'effort, le jaillissement solidaire, le don de soi, donc des soucis d'ordre psychologique qui deviennent des problèmes psycho-somatiques de terrain, le match à Trabzonspor en est l'illustration parfaite.

    Mais à quoi servent les deux psychologues recrutées par le club?……!!!

    Les Monégasques vont devoir travailler sur eux-mêmes individuellement et collectivement pour effacer cette imprévisibilité qui risque de les poursuivre et aussi, peut-être de faire le choix de la L1 au détriment de cette Coupe européenne pour laquelle on n'est plus fait depuis quelque temps, faute de résultats qui amènent à désapprendre. On est encore moins prêts pour la Champions League où là, les dirigeants ont leur part de responsabilité de vouloir trop lier un meilleur recrutement et précoce à une qualification d'office ou à des barrages réussis, ce n'est pas une loterie…





    Les joueurs ont apparemment une plus grande faim du trophée L1 qu'on peut aller chercher face aux querelles intestines du PSG, aux soubresauts marseillais de temps à autre, à Lorient qui va finir par desserrer des starting-blocks trop contraignants et Lens qui va commencer à s'épuiser ou à s'essouffler.

    Clermont doit être le club qu'on doit battre ce dimanche, sans concession, en retrouvant notre lucidité ainsi que notre concentration et en cessant la multiplication des buts cadeaux contre notre camp. En espérant retrouver un Nübel positif qui a fini par intégrer les adversaires L1 dans son imaginaire, à un tel point qu'il en oublie d'être européen où il a beaucoup à apprendre…

    Pour Clermont, absents: Gastien, suspendu - Baiye (genou) - Zeffane (mollet) - Bela (quadriceps) - Magnin et Borges incertains



    Arbitre: Ruddy Buquet

    Match diffusé sur Canal+ Foot

    Dernière modification par Ethaniel ; 15/10/2022 à 03h53.

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    Le bon vieux Ruddy au sifflet, pas besoin de rappeler tous ses faits d'armes (Troyes cette année, le rouge sur Fabregas contre Lyon, etc). Il va surement encore nous en mettre plein la vue le Buquet Kéké.

    Il faut que le groupe relève la tête après cette déroute en Turquie. On était dans une bonne dynamique, si on veut commencer une nouvelle bonne série ça doit commencer sur ce match. J'espère voir Gelson à la place de Diatta parce qu'il faut tenter quelque chose là sur ce maudit côté droit.
    Nous sommes dans l'accélération.

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Condition quasi estivale avec un 22eC demain pour ce match.

    Pour l'arbitre. Oui Buqquet est à l'origine de matchs wtf contre nous, mais c'est aussi l'arbitre avec qui on a le plus gagné il me semble.
    Contre Troyes c'est la Var qui incite à mettre le peno.

    Clermont est en forme, 16 pts en 10 journées. Dans leur objectif maintien ils sont complètement dans les temps. Il faudra se méfier de leur milieu de terrain dense.

    Si on aborde ce match avec humilité et sérieux, ça doit le faire. On a eu tellement de matchs difficiles depuis août, que c'est bien d'enchaîner en ligue 1 des adversaires plus à portée.

    Pas de match la semaine prochaine, après Clermont ce sera Lille dimanche prochain. Donc on doit aligner la meilleure équipe possible, dont Camara, car il sera suspendu à Lille.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Pas de match la semaine prochaine, après Clermont ce sera Lille dimanche prochain. Donc on doit aligner la meilleure équipe possible, dont Camara, car il sera suspendu à Lille.
    Bien vu. J'étais certain que le déplacement à Ferencvaros était ce jeudi. C'est une bonne chose de pouvoir un peu souffler avant Lille. Et oui, ça permettra à Clément de mettre 2 fois l'équipe type (moins Camara à Lille et sans doute moins Badia face à Clermont).

    On espère tous qu'il aura une autre idée que Diatta pour animer le côté droit. Je donnerais une autre chance à Minamino, que je sens sur ses dernières entrées un peu plus tonique.
    Probable aussi que Maripan entre à la place de Sarr.

    .................................Nubel

    Vanderson..........Disasi........Maripan..............Caio

    ........................Fofana........Camara

    Minamino.................................................. .Golovin

    .......................Embolo........B.Yedder


    Par contre, j'espère que Clément aura la possibilité de donner un peu de temps de jeu à celui qu'il aura choisi pour remplacer Camara à Lille.

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de Raph
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Dans une belle ville, tiens l'Oizo est là aussi...
    Messages
    5 792
    Lorient qui pomme 2 points et avec Rennes-Lyon et Paris-Marseille faut vraiment gagner pour faire la bonne opération.

  6. #6
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Badiashile forfait. Je sens bien encore une fois le classique: "incertain" tout de suite après sa blessure pour finalement passer 6 semaines à l'infirmerie.

    Le Groupe.


  7. #7
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ca nous fout vraiment dedans et ça montre bien la faiblesse de notre banc. J'ai absolument aucune confiance en Sarr perso et je pense même que c'est ce qui nous met dedans face au turcs (j'ai bien du mal à m'en remettre, je commence seulement à émerger). Vous allez me dire que c'est Nubel qui fait l'erreur (et que ça peut arriver), mais je suis persuadé qu'avec Badia, jamais ce genre de truc arrive (on a de suite beaucoup plus d'assurance derrière quand même).

  8. #8
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 471
    Vous pensez que Sarr est devant Maripan dans la hiérarchie? Y a une histoire de gaucher/droitier?
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  9. #9
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Yung Denver Voir le message
    Vous pensez que Sarr est devant Maripan dans la hiérarchie? Y a une histoire de gaucher/droitier?
    Je pense qu'ils étaient plus au moins au même niveau dans la hiérarchie et que vu que c'était Badia le gaucher qu'il fallait remplacer, Clement a fait appel à Sarr.
    Maintenant, je pense qu'il mettra Maripan aujourd'hui.


    L'Equipe: "Mission rebond".

    Spoiler:



    Monaco-Matin: "Se relever après la chute".

    Spoiler:


  10. #10
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Badiashile forfait. Je sens bien encore une fois le classique: "incertain" tout de suite après sa blessure pour finalement passer 6 semaines à l'infirmerie.

    Le Groupe.

    Dans l'article de L'Equipe du jour, il est signalé qu'il était bien disponible pour le match contre Clermont mais ménagé par le staff de Clément.
    On devrait donc le revoir contre Lille dimanche prochain.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •