Page 2 sur 3 << Première 123 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
  1. #11
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Je serais curieux de voir le top20 des vizuteurs.
    Faudra que je réfléchisse au mien à l'occasion

    Evidemment, ça tronquera l'approche car peu ont connu les périodes pré-eighties même si les légendes traversent les époques.
    Je découvre des noms dans la liste que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam: Soler, Grumellon, Bruey, Szkudlapski...

    Quels monégasques dans le top 50 So foot? Onnis, évidemment. Ettori, également. Weah, probablement. Barthez aussi. Qui d'autre à votre avis?

  2. #12
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Je serais curieux de voir le top20 des vizuteurs.
    Faudra que je réfléchisse au mien à l'occasion

    Evidemment, ça tronquera l'approche car peu ont connu les périodes pré-eighties même si les légendes traversent les époques.
    Je découvre des noms dans la liste que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam: Soler, Grumellon, Bruey, Szkudlapski...

    Quels monégasques dans le top 50 So foot? Onnis, évidemment. Ettori, également. Weah, probablement. Barthez aussi. Qui d'autre à votre avis?
    Barthez ? Ce marseillard ?
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  3. #13
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    2 titres de champion malgré tout.
    Je note aussi que Hoddle n'est pas encore cité, aussi cela présage d'une future parution.

  4. #14
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 598
    Sonny Anderson?
    Nous sommes dans l'accélération.

  5. #15
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    2 titres de champion malgré tout.
    Je note aussi que Hoddle n'est pas encore cité, aussi cela présage d'une future parution.
    Si, 361.

    Pour le top 20 L1, il y aura forcément Platini, Papin, Kopa... Sans doute Mbappé, j'aimerais bien qu'il ne soit pas dans le top 5. D'ailleurs, qui dans le top 5 selon vous ?

    Dans le top 50, pour les monégasques, forcément Onnis oui. Barthez, Weah et Anderson ne sont pas passés et devraient bien figurer. Mais Willy Sagnol non plus, mais il risque d'être publié avant.
    Basile Boli à quel niveau ?
    Dernière modification par Shun ; 09/11/2022 à 19h07.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  6. #16
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Top 5, il y aura les ballons d’or: Kopa, Platini, Papin effectivement devraient truster le podium.
    Je ne pense pas que Zidane ou Benzema y figurent, ayant fait l’essentiel de leur carrière à l’étranger. MBappe a trop peu d’années d’exercice pour y prétendre.

    Mais, à moins qu'ils ne soient déjà sortis, la bande à Hidalgo devrait pouvoir placer un joueur (je pense surtout à Giresse ou Bossis) ainsi qu'un autre Stephanois (Rocheteau ou Larqué). A moins que Delio n’y figure mais je le vois dans le top10 plutôt que 5.

  7. #17
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Top 5, il y aura les ballons d’or: Kopa, Platini, Papin effectivement devraient truster le podium.
    Je ne pense pas que Zidane ou Benzema y figurent, ayant fait l’essentiel de leur carrière à l’étranger.
    Exact, si ce n'est que seul Papin a obtenu son Ballon d'Or en évoluant en France. Kopa et Platini l'ont eu en étant au Real et à la Juve.
    Quant à Zidane et Benzema, ils sont déjà tous les deux passés.

    Et effectivement, à part peut-être Domergue (qui est peut-être déjà passé, je ne sais plus), toute la sélection de l'Euro 84 devrait se faire une belle place ! Et certains ont disputé la quasi totalité de leur carrière en D1, c'était une autre époque (Fernandez : une saison en D2 ; Tigana : deux saisons en D2 ; Rocheteau et Giresse: intégralité en D1 ; ...)
    Punaise, quand on regarde, il y a vraiment eu de sacrés joueurs dans notre championnat...
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  8. #18
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    JLE 10ème et Manu Amoros 9ème !
    Suivis par Henri Michel, Roger Courtois, Alain Giresse, Hervé Rivelli et Zlatan Ibrahimovic de la 8ème à la 4ème place.

    Demain le top 3 avec, dans le désordre, Juninho, Onnis et Papin.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  9. #19
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Et qui sait, le futur numéro 1 sera peut-être un ancien de la diagonale
    1. DELIO ONNIS

    Onnis devance Juninho (3ème) et Papin (2ème). Fantastique !
    Tout n'a pas été parfait dans ce classement -qui est de nature subjectif- et de nombreux choix sont contestables, mais l'exercice aura été bien chouette et m'aura permis de découvrir bien des portraits oubliés, de légendes qui m'étaient jusque lors inconnues. Un régal.

    Le top 20 global :
    20 - Michel Platini
    19 - Pedro Miguel Pauleta
    18 - Just Fontaine
    17 - Josip Skoblar
    16 - Gunnar Andersonn
    15 - Mickaël Landreau
    14 - Dominique Rocheteau
    13 - Marius Trésor
    12 - Bernard Lacombe
    11 - Carlos Bianchi
    10 - Jean-Luc Ettori
    9 - Manuel Amoros
    8 - Henri Michel
    7- Roger Courtois
    6 - Alain Giresse
    5 - Hervé Revelli
    4 - Zlatan Ibrahimovic
    3 - Juninho
    2 - Jean-Pierre Papin
    1 - Delio Onnis
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  10. #20
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Voilà, j'ai importé tous les portraits des 134 (!) joueurs listés dans ce top 1000 et mis à jour le premier message avec tous les liens vers les dits portraits.
    Pour l'instant je suis allé au plus direct afin d'avoir les données et que chacun puisse en discuter, mais à terme j'aimerais bien attacher une image pour chaque portrait. Et puis mettre un indicateur temporel devant chaque joueur dans le premier message, bref il y a encore du taf !

    Le roi Delio a droit a son portrait et une interview dans son sujet consacré
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •