Page 13 sur 13 << Première ... 3111213
Affichage des résultats 121 à 130 sur 130
  1. #121
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Je suis d'accord avec ton constat sur l'aile droite. Personne ne fait la différence dans cet effectif. En revanche, je ne tomberais pas dans le catastrophisme car je ne vois pas 3/4 équipes mieux armées globalement que nous.
    Ce qui est fou c 'est qu'avec Akliouche, Minamino, Diatta, Gelson et Golovin (et Geubbels qui apparemment est encore chez nous ). On a un seul mec qui tient la route pour jouer sur les cotés.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #122
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Est-ce que vous êtes sûr aussi que la VAR a les mêmes images que nous ? Ils ont peut-être d'autres plans de caméra ?
    Dès fois ça peut être trompeur. Je vais faire mon vieux schnock, mais ça me rappellera toujours la coupe du monde 86 je crois où tout le monde criait au scandale pour je ne sais plus quoi jusqu'à ce que le lendemain une prise de vu différente vienne démolir la belle théorie de la veille à laquelle tout le monde se ralliait et qui semblait pourtant évidente.
    Même si la VAR n'est pas parfaite, moins d'erreurs c'est toujours mieux que rien (et bon à prendre - demandez au Anglais qui se sont fait enfler un nombre incalculable de fois en coupe du monde -). Après il y a aussi son utilisation qui doit s'améliorer au fil du temps (et de la technologie, avec l'expérience grandissante de ceux qui l'utilisent, etc.).
    La vidéo avec la ligne tracée, c'est la vue "arbitre". Ça me rappelle aussi le but de Lille (il me semble) où sur la caméra sur la ligne de touche paraissait HJ mais avec la caméra "Goal Line", c'était totalement différent. Comme ici en somme

    L'angle nous mind f*ck l'esprit


  3. #123
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Citation Envoyé par Uber Voir le message
    Ça me rappelle un penalty sifflé pour la Norvège contre le Brésil il me semble lors de la cdm 98. Gros scandale sur le moment. Il a fallu attendre le sur-lendemain pour voir le bon angle de la caméra.
    Comme quoi même avec la vidéo on peut se tromper. Sans avec aussi. Bref, il y aura toujours des erreurs d'arbitrage. Les mecs restent des humains qui doivent juger des actions qui parfois se passent en 1-2 secondes, selon l'angle, la simulation des joueurs... Pas simple.
    Et se faire pourrir derrière. Vraiment pas un métier enviable.
    C'est pour ça que la VAR est une hérésie. Laissons les mecs arbitrer à l'ancienne bordel. A bien y regarder, ils ne se trompaient pas tant que ça.
    Ceci dit, avec la coupe de monde va apparaître le HJ semi automatique, déjà employé en LdC si je ne me trompe pas. Une révolution. Faut juste que le système ait les bonnes pointures de chaque joueur car quand je vois le HJ sifflé contre Francfort face à Marseille il y a 1 mois, je me dis que si l'allemand avait chaussé du 44 à la place du 45, il n'aurait pas été HJ.
    Bref, encore une bouffonnerie de la FIFA.

  4. #124
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    La VAR est un super outil mais qui est très mal exploitée.

    Sur ce type de cas, l'action est somptueuse, si y'a H-J, ça se joue à rien du tout et donc avantage à l'attaque et au spectacle. Pas d'erreur manifeste donc but.
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  5. #125
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    C'est pour ça que la VAR est une hérésie. Laissons les mecs arbitrer à l'ancienne bordel. A bien y regarder, ils ne se trompaient pas tant que ça.
    Tu veux vraiment qu'on ressortent les énormes erreurs qui ont émaillées ce sport au fil des ans ? Là on parle de poil de cul (oui même si ça paraît flagrant en live, encore une fois je demanderais à voir sous un autre angle) alors que des trucs abracadabrantesques on en a vu pléthore (des ballons qui étaient rentrés d'un bon mètre dans le but qui ont été refusés en demi-finale de coupe du monde, des mains qui ont fait but alors que toute le monde les avait vu sauf l'arbitre en match de qualif décisifs pour cette même coupe du monde, etc.).
    Je ne comprends pas bien comment on peut vouloir revenir à la préhistoire. Des erreurs il y en aura toujours, mais moins il y en aura, mieux ce sera.

  6. #126
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Non mais surtout on confond tous les sujets là. Pardon mais il n'y a aucun rapport entre la VAR et le hors-jeu au millimètre.

    La VAR est un outil, le fait de juger les hors-jeux au millimètre est une directive. Donc à la FIFA de trouver une meilleure façon de juger les hors-jeux de ce type là et la VAR appliquera la règle.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #127
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    C'est pour ça que la VAR est une hérésie. Laissons les mecs arbitrer à l'ancienne bordel. A bien y regarder, ils ne se trompaient pas tant que ça.
    Ceci dit, avec la coupe de monde va apparaître le HJ semi automatique, déjà employé en LdC si je ne me trompe pas. Une révolution. Faut juste que le système ait les bonnes pointures de chaque joueur car quand je vois le HJ sifflé contre Francfort face à Marseille il y a 1 mois, je me dis que si l'allemand avait chaussé du 44 à la place du 45, il n'aurait pas été HJ.
    Bref, encore une bouffonnerie de la FIFA.
    Le système est basé sur des caméras avec un capteur dans le ballon. Les caméras verront les points de détails de chaque joueur, pas besoin d'entrer des data sur les joueurs


  8. #128
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 550
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Clément avait déjà utilisé ses 3 sessions de changements hors mi temps, c’était donc impossible. Les commentateurs étaient lourds à rabâcher ça sans faire leur boulot…
    Fofana se blesse juste avant la 3ème session de remplacement.
    Sachant qu'on menait 2-0, qu'il restait 5 minutes et que Camara avait déjà pris un jaune, ça me paraissait logique de remplacer Fofana lors de cette session de remplacement pour ne prendre aucun risque.
    Bon, c'est un détail et heureusement il ne s'est rien passé de mal.

  9. #129
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Tu veux vraiment qu'on ressortent les énormes erreurs qui ont émaillées ce sport au fil des ans ? Là on parle de poil de cul (oui même si ça paraît flagrant en live, encore une fois je demanderais à voir sous un autre angle) alors que des trucs abracadabrantesques on en a vu pléthore (des ballons qui étaient rentrés d'un bon mètre dans le but qui ont été refusés en demi-finale de coupe du monde, des mains qui ont fait but alors que toute le monde les avait vu sauf l'arbitre en match de qualif décisifs pour cette même coupe du monde, etc.).
    Je ne comprends pas bien comment on peut vouloir revenir à la préhistoire. Des erreurs il y en aura toujours, mais moins il y en aura, mieux ce sera.
    La VAR a démontrée toute son inutilité dans sa version actuelle. On cherche à rendre binaire un acte qui a de multiples facettes, la première étant l'interprétation de l'action que l'arbitre doit arbitrer.
    Je ne suis pas contre le goal Line technology. On a ici un cas binaire. Soit c'est dedans, soir c'est pas dedans. Aucun souci.
    Mais la règle du hors jeu mesurée au poil de zob, ça va complètement à l'encontre de l'esprit de la règle qui ne consistait à l'origine qu'à éviter de placer un mec devant le but et lui balancer de grands ballons.
    Comme le dit Taro, je suis d'accord pour dire que le souci, c'est pas tant l'outil que la façon dont il est utilisé.
    Juger une faute sur une image arrêtée, c'est l'assurance de se tromper régulièrement. Par exemple, le penalty qu'on nous retire à Belgrade, c'est exactement ça. Vouloir mesurer le hors jeu au mm, ça n'a aucun sens. Refuser un but pour un orteil qui dépasse, ce n'est pas ça le sens premier de la règle.
    En l'état actuel des choses, on a un outil qui est censé amener de l'impartialité, mais qui est sujet à caution chaque semaine
    A ce compte là, c'était pas la peine de le mettre en place. On en vient même à modifier les règles pour faciliter son emploi !! Comme ces histoires de main dans la surface où ça fait 255 fois que la règle change pour le bonne et simple raison qu'on est incapable, VAR comprise, d'avoir des décisions homogènes.
    Alors ok, pour la main de Maradona ça peut servir. Pour la main de Vata, ça aurait servi aussi.
    Peut être qu'il faut simplement voir moins grand et se contenter de ce genre de chose comme scope d'application.
    Idem pour les HJ, arrêtons d'utiliser ces lignes imaginaires qui sont rarement parallèle à la ligne de but et sur une image arrêtée dont on n'aura jamais la certitude que c'est bien celle qui correspond au moment où le ballon quitte le pied du passeur. Revenons au concept de base qui parlait, je le rappelle, d'erreur manifeste. Mais n'essayons pas de binariser toutes les décisions. C'est le piège de cet outil et de son règlement actuel. Et dans cette forme la, je ne trouve pas que ça amène une plus value extraordinaire. Au contraire. La déception est à la hauteur de l'attente que ce système à généré.
    Désolé pour le HS.

  10. #130
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Mais ça n'a rien à voir avec la VAR, c'est un problème de règlementation. Qui a dit qu'il fallait absolument juger au millimètre ? Les règles doivent être aménagées/adaptées effectivement, mais comme pour tout avec l'UEFA/FIFA ça va prendre des plombes.
    En attendant sur des hors jeu plus flagrant elle peut être très efficace et empêcher des vols manifestes.
    Sur la plupart des grosses erreurs d'arbitrage c'est une grosse bouffée d'air.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •