Page 10 sur 10 << Première ... 8910
Affichage des résultats 91 à 96 sur 96
  1. #91
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Ben moi je n'ai pas trouvé justement. On les étouffe pendant les premières minutes du match (et encore, j'ai surtout l'impression que c'est eux qui sont absent, pas en place et pris de court) mais ensuite ils se réveillent plutôt pas mal (d'ailleurs ils sont devant au niveau possession à la mi-temps alors qu'au départ ils ne touchaient pas une bille pendant 5/10mn) mais se font tout simplement contrer.
    Après il y a pas mal de points positifs, que ce soit devant avec Golovin, WBY et Embolo, au milieu avec Fofana et Camara (qui a eu un traitement de faveur ultra physique de la part des nantais - c'est ce qu'il risque de lui arriver souvent en L1 -) et derrière avec Caïo, Badia et Disasi qui ont été impeccables, mais globalement l'équipe ne pas impressionné et pour moi le score ne reflète pas vraiment le cours du match. On a eu droit à quelques beaux échanges, mais par intermittence. Nantes n'a jamais été vraiment dangereux en tout cas.
    Il y a eu des choses bien mais ce n'est pas suffisant pour se dire qu'on est sorti de l'auberge et qu'on va partir sur une nouvelle dynamique. Il y encore beaucoup de choses qui posent question (et le coaching en fait parti aussi).
    Pardon mais qu'est-ce qu'on en a à faire de la possession ? C'était clairement volontaire de notre part, on est bien meilleurs dans le jeu de transition. On mène 2-0 très tôt, ils ont besoin d'attaquer pour se découvrir. On les a pressé haut, on a gagné tous les duels, ce qui correspond parfaitement à notre stratégie. Un plan qui se déroule donc sans accroc, avec comme tu le dis en prime Nantes qui n'a absolument jamais été dangereux.

    Donc oui, en première mi-temps on leur roule littéralement dessus dans tous les domaines. Le duo Camara-Fofana à la récupération et dans la projection c'est quand même quelque chose...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #92
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 049
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui mais justement, habituellement notre réalisme est parfaitement anormal. Donc tu ne peux pas t'en servir comme point de référence.

    D'ailleurs, au contraire, plutôt que de se servir de notre réalisme d'hier pour minimiser la performance, notons qu'on s'améliore enfin dans ce domaine (et le retour en forme de Ben Yedder y joue beaucoup).

    Pour la première fois de la saison, on a vu une belle association Embolo-Ben Yedder. Golovin est en feu, sa passe sur le deuxième de Ben Yedder est très inspirée. Et surtout, on a quasiment concédé aucune occasion à Nantes. Tu parles de xg, mais Nantes on leur offre carrément un but sans aucune occasion.

    Après oui je comprends Chula, moi aussi j'ai pu mettre le match qu'à la 15eme et il y avait déjà 2-0, et j'ai été très déçu de notre dernière demi-heure.

    Et oui je pense qu'il faut en parler car l'apport du banc était l'axe principal du recrutement de Mitchell et on est pourtant très défaillant à ce niveau-là.

    Je dis juste qu'il ne faut pas uniquement se focaliser là dessus et aussi parler de tout ce qu'on a fait de bien, car il y a beaucoup de choses à dire.
    En effet, Nantes est l'équipe du weekend qui a le plus petit xG (et encore y'a le but de Caio dedans...), ca prouve qu'on les a bien cadenassés. Je me souviens d'aucune action dangereuse les concernants; Meme l'action qui mène au but n'etait pas dangereuse.

    Le quatuor défensif : Disasi-Badiashile;Fofana-Camara est monstrueux. Sans doute ce qui se fait de mieux juste après le PSG.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #93
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    C'est juste un indicateur. Perso j'aimerais nous voir plus dominateurs, plus sûr de nous, plus rouleau compresseur (comme Kovac avait réussi à le faire à un moment donné), envoyer du bois quoi, réellement (même si ça ne va pas se faire du jour au lendemain).
    Après oui ça nous convient bien et l'année dernière on avait réussi à faire une énorme série en laissant l'adversaire venir à nous, mais j'ai l'impression qu'avec cette équipe on pourrait montrer autre chose, un autre visage, avec un peu plus de tempérament.
    Disasi ce que j'aime beaucoup c'est que justement il prend ses responsabilités et il essaie de développer d'autres facettes dans son jeu, de prendre des risques. Alors ça lui jouera peut-être des tours, mais quand je le vois traverser tout le terrain et faire une chevauchée de ouf je kiff perso (même si malheureusement il rate sa passe et son décalage derrière).
    J'aimerais voir d'autres joueurs comme ça arrêter de jouer les gentils garçons et de se contenter de faire le minimum, de faire exactement ce qu'on leur dit en ayant peur de sortir du rôle dans lequel on les a enfermé. Je pense qu'on a des joueurs qui ont de la personnalité mais il la garde trop en dedans (et dès que ça ne fonctionnera plus, que le résultat ne sera pas là, ils vont à nouveau baisser la tête, se recroqueviller, hésiter, paniquer).

  4. #94
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 049
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    C'est juste un indicateur. Perso j'aimerais nous voir plus dominateurs, plus sûr de nous, plus rouleau compresseur (comme Kovac avait réussi à le faire à un moment donné), envoyer du bois quoi, réellement (même si ça ne va pas se faire du jour au lendemain).
    Après oui ça nous convient bien et l'année dernière on avait réussi à faire une énorme série en laissant l'adversaire venir à nous, mais j'ai l'impression qu'avec cette équipe on pourrait montrer autre chose, un autre visage, avec un peu plus de tempérament.
    Disasi ce que j'aime beaucoup c'est que justement il prend ses responsabilités et il essaie de développer d'autres facettes dans son jeu, de prendre des risques. Alors ça lui jouera peut-être des tours, mais quand je le vois traverser tout le terrain et faire une chevauchée de ouf je kiff perso (même si malheureusement il rate sa passe et son décalage derrière).
    J'aimerais voir d'autres joueurs comme ça arrêter de jouer les gentils garçons et de se contenter de faire le minimum, de faire exactement ce qu'on leur dit en ayant peur de sortir du rôle dans lequel on les a enfermé. Je pense qu'on a des joueurs qui ont de la personnalité mais il la garde trop en dedans (et dès que ça ne fonctionnera plus, que le résultat ne sera pas là, ils vont à nouveau baisser la tête, se recroqueviller, hésiter, paniquer).
    Disasi a des ailes en ce moment. Il est pré selectionné en bleu. Il voit que ses potes Badia et Fofana réussissent en bleu. Avec en plus les mauvaises perf de Saliba, Upamecano. La blessure de Varane.. il est à ...ca.. d'aller à la coupe du monde !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #95
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Monaco-Matin: "Monaco, puissance quatre"

    Spoiler:

    Spoiler:



    L'Equipe: "Ben Yedder en forme internationale"

    Spoiler:


  6. #96
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 840
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •