Page 18 sur 23 << Première ... 81617181920 ... Dernière >>
Affichage des résultats 171 à 180 sur 226
  1. #171
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 622
    Content du résulta et des buts de Golo/Wissam/Minamino mais quelle déception encore. Les deux derniers buts à 3 minutes de la fin du match masquent complètement la pauvreté du match dans son ensemble, en supériorité numérique face à une très faible équipe. Espérons que la trêve permettra de se remettre la tête à l'endroit.

  2. #172
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Citation Envoyé par 3betlight Voir le message
    Ce genre de geste c'est rouge a chaque fois, Matazo et Fabregas ont eu un rouge pour la même situation, donc pour moi le rouge est logique.
    Ce n'est pas parce qu'il est récurrent qu'il faut s'habituer au pire.

    Je ne comprends pas comment on peut justifier un rouge pareil. Et c'était certes la même chose avec Matazo contre Sainté de mémoire, mais ça reste totalement ubuesque.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #173
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par Boniface
    Ce n'est pas parce qu'il est récurrent qu'il faut s'habituer au pire.

    Je ne comprends pas comment on peut justifier un rouge pareil. Et c'était certes la même chose avec Matazo contre Sainté de mémoire, mais ça reste totalement ubuesque.
    Les 2 valent rouge car franchement l’intégrité physique des joueurs est menacée.
    Embolo est à 2 doigts d’y laisser sa cheville / tendon d’achille sur cette action

    Apres je comprends dans l’esprit du jeu c’est sévère car c’est totalement involontaire mais on ne peut pas attendre qu’un joueur soit blessé pour sanctionner

  4. #174
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Bravo aux rémois qui ont montré beaucoup d'envie malgré l'expulsion à la 20eme.

    De notre côté le résultat est flatteur. Parmi les titulaires Nubel Disasi et Golovin ont été à la hauteur, alors que les deux jeunes ont eu beaucoup de mal. Ben Yedder rate beaucoup trop d'occasions, ça se sent que la confiance n'était pas là.
    Sur la 2nd mi-temps, sans être fou, Camara a fait encore une fois beaucoup de bien.

    Enfin, vu du stade, j'ai ressenti beaucoup d'émotions pour les deux derniers buteurs. Tout le groupe était heureux pour Minamino et l'a poussé à célébrer avec les supporters et pour Ben Yedder ça ressemblait à une délivrance.

  5. #175
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Les 2 valent rouge car franchement l’intégrité physique des joueurs est menacée.
    Embolo est à 2 doigts d’y laisser sa cheville / tendon d’achille sur cette action

    Apres je comprends dans l’esprit du jeu c’est sévère car c’est totalement involontaire mais on ne peut pas attendre qu’un joueur soit blessé pour sanctionner
    Mais ce n'est pas la question : le rémois réussit son dégagement défensif, à quel moment peut-il empêcher le fait que son pied touche la cheville d'Embolo qui arrive bien après le début de son geste ?

    Une intervention, bénigne, est en cours. Un joueur adverse arrive - en retard - pour essayer de la contrer et se prend un coup dans la continuité du mouvement toujours aussi bénin de l'action.

    C'est délirant de siffler rouge là-dessus. Ce n'est pas de chance, mais quand bien même Embolo sort blessé, ça ne devrait pas même mériter un jaune.
    S'il y a certes contact, il n'y a pas de faute du défenseur qui se contente de réaliser son geste défensif dans les règles. Or, l'attaquant prend un risque, n'est pas dans les temps. Si Embolo aurait ne serait-ce qu'effleurer le Rémois, c'est lui qui aurait pris un carton.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  6. #176
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Je comprends ton raisonnement Boni, je comprends la frustration d’un geste totalement involontaire mais la seule question qu’on doit se poser : est ce que l’intégrité physique du joueur qui reçoit le coup est menacée ? Pour moi oui

  7. #177
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Je comprends ton raisonnement Boni, je comprends la frustration d’un geste totalement involontaire mais la seule question qu’on doit se poser : est ce que l’intégrité physique du joueur qui reçoit le coup est menacée ? Pour moi oui
    J'entends le tien également et comprends que statuer sur ce genre de cas n'est pas évident.
    Mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est profondément injuste : il y a des incompréhension qui, même expliquées, ne parviennent pas à être dissipées...
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  8. #178
    Entraine les U8 Avatar de Chicharito
    Date d'inscription
    July 2022
    Messages
    411
    En vrai ce n'est pas tant que la décision est justifiée ou non qui est pointé du doigt par tous les acteurs du foot mais la cohérence dans les décisions

    Ce match illustre tout particulièrement ce problème
    Si rouge sur Embolo, rouge pour Akliouche

    Mais avant ça c'est aussi rouge sur la semelle sur matazo je crois

    C'est ça le problème qui nous fait tous péter un câble
    La même situation n'est jamais sanctionné de la même manière
    BOMBAZO

  9. #179
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    J'ai pas vu voir le match (le dimanche 13h c'est chiant quand même), j'ai relu tout le topic pour en savoir plus sur le match, et bien ca fait peur

  10. #180
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    1 800
    Citation Envoyé par Chicharito Voir le message
    En vrai ce n'est pas tant que la décision est justifiée ou non qui est pointé du doigt par tous les acteurs du foot mais la cohérence dans les décisions

    Ce match illustre tout particulièrement ce problème
    Si rouge sur Embolo, rouge pour Akliouche

    Mais avant ça c'est aussi rouge sur la semelle sur matazo je crois

    C'est ça le problème qui nous fait tous péter un câble
    La même situation n'est jamais sanctionné de la même manière
    je n’ai pas vu la faute d’Akliouche, pour moi le seul rouge qui aurait dû être donné c’est sur la faute sur Matazo là c’était volontaire et dangereux et méritait le rouge direct… mon avis est que le jaune aurait été plus logique sur la faute à la 20 ème car si c’est bien sûr involontaire il n’a pas le réflexe d’essayer de stopper son geste quand le contact a lieu … c’était le même carton rouge que Matazo l’année dernière en encore plus dangereux… mais un simple jaune aurait selon moi suffit sur le coup…

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •