Page 21 sur 23 << Première ... 111920212223 Dernière >>
Affichage des résultats 201 à 210 sur 226
  1. #201
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Le souci c'est que les joueurs ont désormais bien compris le truc. Tendon d'Achille= rouge. Donc même s'ils ont pas mal du tout, ils vont gémir pendant 3 min, le temps que la var intervienne si jamais l'arbitre n'a pas vu.

    Car on peut me sortir toutes les histoires qu'on veut, mais si hier, Embolo se releve dans la foulée du choc, y'a jamais rouge; On est ok ?
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #202
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Le souci c'est que les joueurs ont désormais bien compris le truc. Tendon d'Achille= rouge. Donc même s'ils ont pas mal du tout, ils vont gémir pendant 3 min, le temps que la var intervienne si jamais l'arbitre n'a pas vu.

    Car on peut me sortir toutes les histoires qu'on veut, mais si hier, Embolo se releve dans la foulée du choc, y'a jamais rouge; On est ok ?
    Oui enfin peu de chance qu'il se relève de suite parce que justement, un coup de crampons à ce niveau-là ça fait mal à tous les coups.

    C'est pour ça que les arbitres ont décidé de sanctionner durement ces gestes et encore plus cette saison. En ce sens je rejoins Ju, les arbitres appliquent la règle à la lettre.

    Mais (et là je m'éloigne de la position de Ju :
    1- déjà effectivement la règle est débile, faite par des gens qui n'ont pas saisi l'esprit du foot et qui n'y ont certainement jamais joué
    2- les arbitres, on peut aussi attendre d'eux qu'ils fassent preuve de bon sens. Et si Garibian leur donne la consigne d'oublier le bon sens au vestiaire et d'appliquer la règle à la lettre (ce qui est largement envisageable), ils ont aussi le droit de donner leur point de vue et refuser de participer à ça.

    Ils sont garant de la direction que prend l'arbitrage et du niveau du football français. Ils ont cette responsabilité. Le nombre de rouge en L1 comparé aux autres championnats devrait les faire réagir, mais apparemment ils sont contents de la situation.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #203
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Si a la prochaine journée. On a un rouge pour chaque équipe du plm. Je peux vous assurer qu'on a un moratoire sur l'arbitrage des le lundi matin.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #204
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Je réagis en terme de règle (pour que vous essayez de comprendre pourquoi l'arbitre prend cette décision), pas au doigt mouillé et comme je l'ai déjà dit hier : oui ça parait injuste car c'est totalement involontaire mais Embolo risque une blessure grave par le geste du rémois. Et c'est dans ce sens que l'arbitre l'expulse. On s'en fout clairement de l’intentionnalité, c'est ça que vous comprenez pas

    Puis je me demande si vous avez déjà joué au foot aussi pour pas savoir ce que fait des crampons au niveau du tendon d'achille...

    Si vous trouvez les règles débiles, plaignez vous des règles, pas des décisions arbitrales
    L'arbitre est aussi là pour apporter de la réflexion. S'il est juste là pour appliquer des règles sans réfléchir et ne pas apporter de la psychologie, autant lui enlever ses responsabilités de prises de décisions et laissons tout faire par l'assistance VAR. Il pourra juste avoir le rôle de communicant et se justifier en disant que ce n'est pas sa décision : "la règle est appliquée, les images le prouvent".

    La question n'est pas de prendre en compte si le joueur se blesse ou non, car si Embolo se blesse, il est tout aussi responsable. Faut prendre du recul, on parle d'un joueur qui se fait expulser pour une passe ! Sous prétexte qu'un joueur s'est jeté sur lui pour jouer un ballon.

    Avec du recul, tu ne trouves pas ridicule de prendre une telle décision ? Ce n'est pas comme s'il existait pas un carton intermédiaire qui servait d'avertissement... Là c'est rouge direct, aucune psychologie apportée, alors que Reims se fait pas mal enfler sur les cartons sur le début de saison. La situation est encore plus grotesque que lorsque c'était Matazo face à Saint Etienne. Est-ce qu'une telle décision aurait été prise face à Marquinhos/Kimpembe au Parc des Princes ?


    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    2- les arbitres, on peut aussi attendre d'eux qu'ils fassent preuve de bon sens. Et si Garibian leur donne la consigne d'oublier le bon sens au vestiaire et d'appliquer la règle à la lettre (ce qui est largement envisageable), ils ont aussi le droit de donner leur point de vue et refuser de participer à ça.
    +1

  5. #205
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Le manque de maitrise se définit par là où finit les crampons du rémois. Je sais pas quoi te dire de plus, regardes les images à nouveau.
    Est ce que tu réagis de la même manière si Embolo sort avec 3 mois de blessure ? Est ce que Clément réagit de la même manière si Embolo sort avec 3 mois de blessure ? Est ce qu'on doit attendre une blessure pour expulser un adversaire ?

    C'est de la même manière que Matazo a été expulsé contre Sainté

    Oui j'ai déjà joué au foot mais là n'est pas la question.
    Je réagis en terme de règle (pour que vous essayez de comprendre pourquoi l'arbitre prend cette décision), pas au doigt mouillé et comme je l'ai déjà dit hier : oui ça parait injuste car c'est totalement involontaire mais Embolo risque une blessure grave par le geste du rémois. Et c'est dans ce sens que l'arbitre l'expulse. On s'en fout clairement de l’intentionnalité, c'est ça que vous comprenez pas

    Puis je me demande si vous avez déjà joué au foot aussi pour pas savoir ce que fait des crampons au niveau du tendon d'achille...

    Si vous trouvez les règles débiles, plaignez vous des règles, pas des décisions arbitrales
    Non mais j’ai bien compris ce que tu veux dire Ju’
    Mais pour toi le reimois ne maîtrise pas son geste car son crampon finit sur le mollet de l’adversaire. C’est bien ce que tu écris, n’est-ce pas?
    Mais alors s’il fait exactement le même geste mais que le mollet d’Embollo est 15cm à côté il devrait aussi y avoir rouge puisque c’est exactement le même geste, qui serait non maîtrisé. Car comme tu le sais contact ou pas, ce n’est pas là-dessus qu’il faut sanctionner.
    Or tu vois bien que cela ne marche pas, c’est juste impossible ce que tu dis.
    Sinon tous les gestes au football sont sanctionnables. C’est le principe même d’un sport avec contact.

    Et donc pour répondre à ta question, si Embollo se blessait pour 3 mois, je te répondrai la blessure de Diatta. 8 mois d’absence après un contact. Le joueur adverse a clairement blessé Diatta et pourtant personne ici ne s’en est plaint outre mesure. Je crois qu’il n’y a même pas eu faute de siffler…

    Donc non je ne parle pas de règle débile, je parle de manque de sensation de jeu des arbitres. D’oubli que le football amène des contacts qui peuvent faire mal voire même blessé sans qu’il y ait forcément une faute qui soit sanctionnable.
    J’imagine donc que l’arbitre pense comme toi mais pour moi ce n’est pas du tout ce qu’il y a dans les lois du jeu.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  6. #206
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    2- les arbitres, on peut aussi attendre d'eux qu'ils fassent preuve de bon sens. Et si Garibian leur donne la consigne d'oublier le bon sens au vestiaire et d'appliquer la règle à la lettre (ce qui est largement envisageable), ils ont aussi le droit de donner leur point de vue et refuser de participer à ça.
    Vu comment la FFF est gangrénée, parler les enverraient tout droit en L2 (voire inférieur) ou pire, directement à la retraite.


    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Mais pour toi le reimois ne maîtrise pas son geste car son crampon finit sur le mollet de l’adversaire. C’est bien ce que tu écris, n’est-ce pas?
    Mais alors s’il fait exactement le même geste mais que le mollet d’Embollo est 15cm à côté il devrait aussi y avoir rouge puisque c’est exactement le même geste, qui serait non maîtrisé. Car comme tu le sais contact ou pas, ce n’est pas là-dessus qu’il faut sanctionner.
    Non il est expulsé car il TOUCHE le joueur. C'est pas un geste volontaire ou de brutalité mais maladroit qui peut conduire à une blessure de son adversaire. C'est en ça qu'il est sanctionné


    Les arbitres ont tendance à mettre des rouges quand les crampons finissent au dessus de la cheville d'un adversaire (sauf quand c'est Paris, Marseille ou Lyon bien sur ). Ce que je trouve stupide car c'est presque automatique, Fofana contre Rennes par exemple.
    Je me demande s'il y a pas une circulaire pour ce point, je ferai des recherches dessus
    Dernière modification par Ju' ; 20/09/2022 à 12h48.

  7. #207
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Vu comment la FFF est gangrénée, parler les enverraient tout droit en L2 (voire inférieur) ou pire, directement à la retraite
    Pas s'ils le font tous collégialement. Mais avant d'en arriver là y'a sûrement un dialogue à mettre en place. Comment les arbitres peuvent cautionner des règles aussi vides de sens ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #208
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Pas s'ils le font tous collégialement. Mais avant d'en arriver là y'a sûrement un dialogue à mettre en place. Comment les arbitres peuvent cautionner des règles aussi vides de sens ?
    Je pense qu'ils ont contractuellement un droit de réserve. Il faut avant tout faire le ménage à la FFF, Sofoot a commencé à mettre les pieds dans le plat, aux autres de poursuivre.

  9. #209
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Non il est expulsé car il TOUCHE le joueur. C'est pas un geste volontaire ou de brutalité mais maladroit qui peut conduire à une blessure de son adversaire. C'est en ça qu'il est sanctionné
    Les arbitres ont tendance à mettre des rouges quand les crampons finissent au dessus de la cheville d'un adversaire (sauf quand c'est Paris, Marseille ou Lyon bien sur ). Ce que je trouve stupide car c'est presque automatique, Fofana contre Rennes par exemple. Je me demande s'il y a pas une circulaire pour ce point, je ferai des recherches dessus
    Admets tout de même qu'un jaune aurait été amplement suffisant comme il l'a fait avec Akliouche.
    D'ailleurs comment justifies-tu la différence de sanction entre les deux actions de jeu ?

    Le joueur fait une passe, ne voit pas Embolo qui se jette sur lui... vraiment, pour mettre rouge, faut vraiment mettre son cerveau sur off et ne pas avoir de libre arbitre (sans vouloir faire de jeu de mot).

    Demandons à des robots d'appliquer les règles sur la base de reconnaissances d'images, ce sera aussi efficace si on applique les règles de cette manière.

  10. #210
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Admets tout de même qu'un jaune aurait été amplement suffisant comme il l'a fait avec Akliouche.
    D'ailleurs comment justifies-tu la différence de sanction entre les deux actions de jeu ?

    Le joueur fait une passe, ne voit pas Embolo qui se jette sur lui... vraiment, pour mettre rouge, faut vraiment mettre son cerveau sur off et ne pas avoir de libre arbitre (sans vouloir faire de jeu de mot).

    Demandons à des robots d'appliquer les règles sur la base de reconnaissances d'images, ce sera aussi efficace si on applique les règles de cette manière.
    Même à froid, plus je revois l'action de jeu et la cheville d'Embolo tourner, plus je suis persuadé que l'arbitre a pris la bonne décision. Akliouche a eu très peu de chance de blesser le gardien, mais j'ai eu peur à une éventuelle compensation sur le moment

    Autant je trouve que pour Fofana, il s'est totalement trompé car le rennais ne risquait pas grand chose, autant là j'ai du mal.

    C'est pour ça qu'on doit militer pour avoir accès au micro des arbitres pendant les matchs, avoir accès aux rapports d'après match, ça laisserait moins le spectateur dans l'incompréhension

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •