Page 19 sur 23 << Première ... 91718192021 ... Dernière >>
Affichage des résultats 181 à 190 sur 226
  1. #181
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Dans le derby des mal arbitrés on savait qu'on entendrait parler de l'homme en noir et pour la première fois c'est en notre faveur.

    Le truc c'est que ce rouge, qui pour moi aussi va à l'encontre du football, si on ne le siffle pas ce n'est pas juste par rapport à celui que Fofana prend contre Rennes.

    Là est tout le problème, et j'ai l'impression que ces conneries ça a commencé par le rouge pris par Matazo face à Saint-Étienne. Depuis et particulièrement cette saison ces gestes sont sanctionnés de façon binaire, sans jamais prendre en compte le contexte.

    Sauf pour Lyon.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #182
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Un match tout au mieux médiocre. A 11 contre 11 jamais on ne le gagne. On n’a eu une occasion en première mi temps !! Une seule !


    Je retiens que Disasi a été énorme, que Akliouche a un joli toucher de ballon mais manque d’impact (normal, il est jeune et débute, Clémence…), que Camara est indispensable. C’est tout. Caio a perdu bcp de ballons, Golovin a été fantomatique, Wissam a eu quelques frappes mais globalement on dirait qu’il n’y ait pas dans sa tête, Embolo est moins bon de match en match, Gelson est nullissime, Minamino avant son but c’est le néant.


    3 victoires de rang mais 3 arbuste es qui cachent une forêt de médiocrité.
    Ouais c'est moi le frère du frère à Yannick

  3. #183
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Merci à eux d'avoir offert un but à WBY et Minamino, ça peut mine de rien leur permettre de se remettre la tête à l'endroit.
    Sinon, match mauvais.

    Matazo n'a clairement pas le niveau.
    Akliouche a été pas mal
    Disasi et Fofana énorme.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #184
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    J'ai pas vu voir le match (le dimanche 13h c'est chiant quand même), j'ai relu tout le topic pour en savoir plus sur le match, et bien ca fait peur
    Il n'y a pas de quoi sauter au plafond, mais les réactions négatives sont un peu excessives. On a quand même fait le job 3 jours après un match de Ligue Europa, et le résultat compense un peu notre différence de buts qui avait pris cher contre Lens et Troyes.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  5. #185
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    A 11 contre 11 tu penses qu'on gagne ? Pour moi c'est le même match que face aux hongrois. On est face à une équipe qui nous est théoriquement inférieure et au bout du compte on a l'impression que les rôles sont inversés, que c'est nous qui sommes 16ème de L1 et eux l'équipe qui prétend aux places européenne.
    C'est vraiment flippant. Ca fait penser à du Jardim II (c'est pas tout à fait la Bérézina, on se maintient à flot grâce à un peu de chance, mais il n'y a rien, c'est le vide, le néant). On ne sait pas trop où on va et on est retombé très, très bas.
    On est sur la corde raide et ça peut très vite tourner.
    Je vois déjà venir gros comme une maison l'élimination en League Europa et ça ça me déprime aussi.
    Pourtant pour garder une note optimiste, on a quand même quelques joueurs sur qui ont peut compter pour l'instant : Nubel, Disasi, Fofana, Camara et Golovin (je mettrais bien Embolo aussi, il fait les efforts mais c'est compliqué quand même).
    Et on en revient alors au point qui fâche, le plus navrant dans tout ça, à savoir l'organisation, qu'elle soit offensive ou défensive. Il n'y a absolument rien qui va, aucune coordination, aucun bloc équipe.

  6. #186
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Je suis d'accord avec Butch ça sentait le traquenard.
    A 11 on tenait le ballon, j'avais vu passer un 68% de possession juste avant le rouge.
    Mais les reimois nous aspirait. Balogun était dans ses 35 derniers mètres. On a même vu su un ou deux plans, Badiashile et Disasi dans le camp reimois, a 50m du but.
    Le piège typique contre des équipes du bas de tableau..

    Après à 10, vu les circonstances du rouge, les reimois ont eu la rage et la physionomie du match a changé. Ils étaient plus agressif sur le porteur du ballon, laissaient moins d'espace.
    Sur la fin de match ils étaient crevés, le 3-0 est pas du tout révélateur. Un peu comme le 4-2 de Troyes contre nous qui veut rien dire.

    On va dire que l'équipe était à bout de souffle avec ce marathon engagé début août. La trêve arrive à point.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #187
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    L'Equipe: "Un trio enfin pétillant".

    Spoiler:



    Monaco-Matin: "Monaco sabre le champagne".

    Spoiler:

    Spoiler:


  8. #188
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Match vraiment pas terrible. De mon côté je n'avais pas envie de me taper une purge en replay (j'étais en repas de famille pendant le match), et les derniers matchs ont eu raison de moi. Donc j'ai demandé ma copine de m'indiquer s'ils avaient gagné sans donner le score pour que je puisse savoir si ça en valait la peine.

    Et bien, je n'ai pas été déçu, un match dans la lignée des précédents... Heureusement que je connaissais la fin, ça m'a évité des montées de stress / agacements.


    Le rouge est une hérésie et fait parfaitement penser au rouge de Matazo. Vraiment ridicule et j'ai apprécié que Clément le dénonce à la fin du match. C'était honnête et il sait que ça va dans le sens du football.

    Prime qui réclame le rouge pour Akliouche... sans déconner. Le jaune était amplement suffisant.

    Est-ce qu'on gagne le match grâce à l'arbitrage ? Sûrement. L'animation offensive était un poil mieux (leur gardien sort un match énorme), mais le score ne reflète absolument pas le match. À 11 contre 11, je pense qu'on peut tout de même gagner ce match et je ne serais pas aussi affirmatif que certains ici.

    Mais que c'est dur... retenons le positif :

    - les 3 points
    - la montée au classement
    - Ben Yedder qui ouvre son compteur but
    - Disasi de plus en plus costaud et qui participe au jeu
    - Camara qui devient indispensable (et Matazo qui confirme pourquoi Jean Lucas passait devant lui)
    - Minamino qui joue enfin au football et se libère ?
    - Akliouche qui a montré plus d'envie et de ballon que tous ses autres concurrents depuis le début de saison

  9. #189
    18ème homme Avatar de Pinbernard
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    851
    Pas tout à fait d'accord avec toi concernant Minamino ...
    Ok il marque un but mais c'est surtout dû aux espaces (boulevards) qu'ont laissé les reimois en fin de match, tout comme WBY (mauvais match jusqu'à son but avec des tirs pas dangereux et des mauvaises passes)

    Wissam avait pourtant un attaquant en appui mais leur entente n'est pas au point. Certainement dû au fait qu'ils ne sont quasiment jamais associés !
    La Police se veut rassurante, le passage à tabac ne provoque pas le cancer du poumon !!


  10. #190
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Je comprends ton raisonnement Boni, je comprends la frustration d’un geste totalement involontaire mais la seule question qu’on doit se poser : est ce que l’intégrité physique du joueur qui reçoit le coup est menacée ? Pour moi oui
    Mais pas du tout. C'est complètement faux ce que tu dis.
    Et si les arbitres pensent comme toi cela explique alors beaucoup de choses.

    Je ne sais pas d'où tu sors cela d'ailleurs? Car il y a aussi des fautes graves qui méritent carton rouge sans qu'il y ait ne serait-ce qu'un contact.

    Le foot est un sport de contact et parfois les contacts amènent des blessures sans que ce soit la faute au joueurs non blessé.
    C'est inhérent au jeu de football. Des blessures grave qui n'ont rien à voir avec un excès d'engagement ça arrive sur plein de matchs.

    Je vais te donner deux exemples :
    1- un duel aérien, avec donc contacts entre 2 joueurs. Un des 2 joueurs en retombant se fait la cheville car légèrement déséquilibré dû au contact. Blessure mais en aucun cas l'autre joueur ne doit être sanctionné.
    2- un tacle avec les pieds décollés, le joueur arrive à éviter le tacle. Résultat aucun contact et aucune blessure mais rouge logique.
    Donc situations qui vont complètement à l'encontre de ce que tu dis.

    La blessure n'est ni une condition nécessaire ni une condition suffisante à un rouge.
    Mettre en péril l'intégrité physique d'un joueur mérite un rouge lorsqu'il y a un excès d'engagement ou non maitrise ou être en retard.

    Hier le joueur reimois ne fait aucun des 3.
    C'est bien Embolo qui est en retard.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •