Page 22 sur 23 << Première ... 1220212223 Dernière >>
Affichage des résultats 211 à 220 sur 226
  1. #211
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Même à froid, plus je revois l'action de jeu et la cheville d'Embolo tourner, plus je suis persuadé que l'arbitre a pris la bonne décision. Akliouche a eu très peu de chance de blesser le gardien, mais j'ai eu peur à une éventuelle compensation sur le moment

    Autant je trouve que pour Fofana, il s'est totalement trompé car le rennais ne risquait pas grand chose, autant là j'ai du mal.

    C'est pour ça qu'on doit militer pour avoir accès au micro des arbitres pendant les matchs, avoir accès aux rapports d'après match, ça laisserait moins le spectateur dans l'incompréhension
    Mais c'est bien Embolo qui se met dans cette situation. Le joueur ne fait qu'une passe à un autre joueur.

    Ce n'est même pas une question de ne pas maîtriser son geste, c'est Embolo qui se jette sous son pied. Quand tu fais une passe, tu as forcément le pied soulevé et tu dois le reposer.

    Vraiment ça me dépasse qu'on puisse se dire que le Reimois doit être sanctionné d'un rouge car il fait une passe à son adversaire.

    Si Embolo se blesse, c'est lui qui est fautif par un excès d'engagement. N'importe quel joueur de foot sait que s'il va au contact, surtout en bout de course comme ça, prend un risque de blessure.

    Et quel intérêt de mettre un rouge direct ? Le rouge est là pour faire passer un message, faire comprendre au joueur que ce n'est plus jamais à reproduire ici ou n'importe quel autre match. Là on lui reproche quoi ? D'avoir reposé son appui suite à une passe alors qu'un attaquant est arrivé plus vite qu'il ne pensait en se jetant sur lui ?

    Le rouge s'il a été mis, c'est juste parce qu'une image stoppée montre qu'il touche à tel endroit. Difficile de faire plus binaire. S'il y a des arbitres, c'est pour justement apporter de la psychologie et non appliquer bêtement des règles. Vraiment je serais curieux de voir quel joueur de foot pro durant ce match serait en accord avec cette décision. Même Clément a eu l'honnêteté d'admettre que ça allait contre le football.

    Pour le coup, je trouve que Fofana mérite davantage son rouge que la situation ici (je ne dis pas qu'il le mérite car j'aurais trouvé plus juste de lui attribuer un jaune). Car contre Rennes, il va au contact, il est actif dans l'action en étant en retard sur le geste qu'il décide de faire lui. L'intention d'aller au contact est là, même s'il n'a pas la volonté de blesser et qu'il repose son pied maladroitement sur le joueur. Locko démarre sa passe avant même Embolo soit face à lui, à aucun moment il ne décide d'être en confrontation avec le monégasque. Il ne peut absolument rien faire pour empêcher que son pied se retrouve sur Embolo.

  2. #212
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 744
    Lors du match contre Lyon, quand Gusto met son pied en opposition devant la frappe de Golovin il essuie ses crampons sur la cheville du Russe et l'arbitre ne siffle même pas (t je suis d'accord avec cette decision), si c'etait Golo qui avait essuyé ses crampons sur la cheville de Gusto dans la continuité de sa frappe, on aurait crié au scandale si le Russe prenait rouge.
    Ce rouge de Reims est inadmissible et Garibian (patron des arbitres) a reconnu lui même qu'il n'aurait pas donné rouge la dessus non plus.

  3. #213
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Mais c'est bien Embolo qui se met dans cette situation. Le joueur ne fait qu'une passe à un autre joueur.

    Ce n'est même pas une question de ne pas maîtriser son geste, c'est Embolo qui se jette sous son pied. Quand tu fais une passe, tu as forcément le pied soulevé et tu dois le reposer.

    Vraiment ça me dépasse qu'on puisse se dire que le Reimois doit être sanctionné d'un rouge car il fait une passe à son adversaire.

    Si Embolo se blesse, c'est lui qui est fautif par un excès d'engagement. N'importe quel joueur de foot sait que s'il va au contact, surtout en bout de course comme ça, prend un risque de blessure.

    Et quel intérêt de mettre un rouge direct ? Le rouge est là pour faire passer un message, faire comprendre au joueur que ce n'est plus jamais à reproduire ici ou n'importe quel autre match. Là on lui reproche quoi ? D'avoir reposé son appui suite à une passe alors qu'un attaquant est arrivé plus vite qu'il ne pensait en se jetant sur lui ?

    Le rouge s'il a été mis, c'est juste parce qu'une image stoppée montre qu'il touche à tel endroit. Difficile de faire plus binaire. S'il y a des arbitres, c'est pour justement apporter de la psychologie et non appliquer bêtement des règles. Vraiment je serais curieux de voir quel joueur de foot pro durant ce match serait en accord avec cette décision. Même Clément a eu l'honnêteté d'admettre que ça allait contre le football.

    Pour le coup, je trouve que Fofana mérite davantage son rouge que la situation ici (je ne dis pas qu'il le mérite car j'aurais trouvé plus juste de lui attribuer un jaune). Car contre Rennes, il va au contact, il est actif dans l'action en étant en retard sur le geste qu'il décide de faire lui. L'intention d'aller au contact est là, même s'il n'a pas la volonté de blesser et qu'il repose son pied maladroitement sur le joueur. Locko démarre sa passe avant même Embolo soit face à lui, à aucun moment il ne décide d'être en confrontation avec le monégasque. Il ne peut absolument rien faire pour empêcher que son pied se retrouve sur Embolo.
    Merci c'est exactement ce que je pense

    Sincèrement Ju' je pense que tu te trompes.
    Je crois que l'on est assez à te le dire sur ce coup pour ne pas essayer à nouveau de te le faire comprendre avec une autre formulation.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  4. #214
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 148
    C'est tout le débat entre l’intention, qui induit une part de psychologie et de subjectif, et la finalité qui peut se juger sur image.

    Avec la Var on accentue un arbitrage à finalité : tu poses une semelle sur un mollet, raus! Tu as un ongle qui dépasse, hors-jeu !
    Ce n'est pas celui que j'ai envie de voir, mais encore une fois je pense que c'est à "la grande famille du foot" à établir en pleine coopération les lignes directrices. On les sent désorientés par la Var et la peur d'être jugé par tout un tas d'autres acteurs. Pour le bien de tous, y compris et en premier lieu des arbitres, il y aurait grand avantage à lintersaison à analyser les actions qui font litige et en tirer un cadre de décision pour la phase retour.

  5. #215
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 286
    Citation Envoyé par Tsar
    Lors du match contre Lyon, quand Gusto met son pied en opposition devant la frappe de Golovin il essuie ses crampons sur la cheville du Russe et l'arbitre ne siffle même pas (t je suis d'accord avec cette decision), si c'etait Golo qui avait essuyé ses crampons sur la cheville de Gusto dans la continuité de sa frappe, on aurait crié au scandale si le Russe prenait rouge.
    Ce rouge de Reims est inadmissible et Garibian (patron des arbitres) a reconnu lui même qu'il n'aurait pas donné rouge la dessus non plus.
    Qu’il aille au bout de son raisonnement et qui lui retire sa suspension dans ce cas.
    Car c’est bien beau de parler dans les médias, mais si derrière c’est au final que du vent, ça se mouille pas trop

  6. #216
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Mais c'est bien Embolo qui se met dans cette situation. Le joueur ne fait qu'une passe à un autre joueur.

    Ce n'est même pas une question de ne pas maîtriser son geste, c'est Embolo qui se jette sous son pied. Quand tu fais une passe, tu as forcément le pied soulevé et tu dois le reposer.

    Vraiment ça me dépasse qu'on puisse se dire que le Reimois doit être sanctionné d'un rouge car il fait une passe à son adversaire.

    Si Embolo se blesse, c'est lui qui est fautif par un excès d'engagement. N'importe quel joueur de foot sait que s'il va au contact, surtout en bout de course comme ça, prend un risque de blessure.

    Et quel intérêt de mettre un rouge direct ? Le rouge est là pour faire passer un message, faire comprendre au joueur que ce n'est plus jamais à reproduire ici ou n'importe quel autre match. Là on lui reproche quoi ? D'avoir reposé son appui suite à une passe alors qu'un attaquant est arrivé plus vite qu'il ne pensait en se jetant sur lui ?

    Le rouge s'il a été mis, c'est juste parce qu'une image stoppée montre qu'il touche à tel endroit. Difficile de faire plus binaire. S'il y a des arbitres, c'est pour justement apporter de la psychologie et non appliquer bêtement des règles. Vraiment je serais curieux de voir quel joueur de foot pro durant ce match serait en accord avec cette décision. Même Clément a eu l'honnêteté d'admettre que ça allait contre le football.

    Pour le coup, je trouve que Fofana mérite davantage son rouge que la situation ici (je ne dis pas qu'il le mérite car j'aurais trouvé plus juste de lui attribuer un jaune). Car contre Rennes, il va au contact, il est actif dans l'action en étant en retard sur le geste qu'il décide de faire lui. L'intention d'aller au contact est là, même s'il n'a pas la volonté de blesser et qu'il repose son pied maladroitement sur le joueur. Locko démarre sa passe avant même Embolo soit face à lui, à aucun moment il ne décide d'être en confrontation avec le monégasque. Il ne peut absolument rien faire pour empêcher que son pied se retrouve sur Embolo.
    Quel courage d'argumenter et justifier autant @El Conejito. Chapeau franchement!
    Pour moi, ce rouge est aussi scandaleux que celui de Matazo la saison dernière.
    Qui a joué ne serait-ce qu'un match de football devrait être scandalisé par la décision des arbitres sur ces 2 faits de jeu.
    Non? Enfin, je sais pas, pour moi c'est de l'incompétence notoire, là...

  7. #217
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 286
    Le carton a été retiré à Locko, heureux ?

    https://www.lfp.fr/Articles/Discipli...septembre-2022

  8. #218
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Logique.

    Mais quelle blague que des gestes similaires qui ont déjà entrainé de nombreux cartons rouges (le 1er fût Matazo chez nous d'ailleurs) n'ont pas eu du tout la même résonnance médiatique et n'ont donc pas eu droit à une telle indulgence.

    Pourquoi celui là est annulé et pas les 4 5 autres identiques ces derniers mois ?

  9. #219
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Logique.

    Mais quelle blague que des gestes similaires qui ont déjà entrainé de nombreux cartons rouges (le 1er fût Matazo chez nous d'ailleurs) n'ont pas eu du tout la même résonnance médiatique et n'ont donc pas eu droit à une telle indulgence.

    Pourquoi celui là est annulé et pas les 4 5 autres identiques ces derniers mois ?
    C'est clair, mais au moins maintenant ça devrait faire jurisprudence. Si on se reprend un rouge de ce style, on pourra rappeler cette affaire là.

    Mais c'est aussi un peu de notre faute. Après Reims-Monaco, on a Clement et Fofana qui s'excusent presque d'avoir bénéficié de ce rouge, qui insistent sur le fait que c'est une erreur d'arbitrage, sans à aucun moment faire le parallèle avec ce que nous on a subi.

    Et pourtant Fofana est directement concerné, c'est même le journaliste de Prime qui lui a fait remarqué qu'il en avait lui-même pris un qui était injustifié.

    On aurait pu se servir de cette affaire pour en remettre une couche sur le rouge de Fofana, mais encore une fois on a accepté d'avoir le droit d'être des victimes uniquement. Presque l'impression qu'on a été moins timide pour défendre Reims que pour nous défendre nous-mêmes.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #220
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 075
    Vous ne pouvez pas comparer les 2. Fofana est en retard et sa semelle finit sur la jambe du rennais. Le rémois fait une passe et son geste n'a rien de mal maîtrisé ou d'anormal. Le carton rouge de Locko n'est comparable qu'avec ceux reçus par Matazo ou encore par Girotto 2 mois avant.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •