Page 1 sur 31 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 307
  1. #1
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941

    [5e journée AS Monaco - Troyes - 31/08 19h Prime Video]

    On enchaine demain contre Troyes. Dernier jour du mercato en plus de cette journée importante.

    Premier "petit" qu'on joue de la saison après une double confrontation contre le PSV et 4 journées tendues (Strasbourg, Rennes, Lens et Paris). Autant dire que c'est un test importantissime. Soit après 5 journées on a 8 pts et on se rapproche du trend de 2 pts par match qu'on doit suivre.
    Soit on subis une désillusion contre un club qui va jouer le maintien et on se retrouve avec 5 ou 6 pts en 5 matchs (le parcours d'un 16e) ce qui constituerait un mauvais début de saison.. tout ca avant d'aller à Nice dans un match qui semblerait alors piège au possible...

    On a gagné que 1 des 8 derniers matchs (amicaux compris), donc notre moins d'aout est perfectible..

    Bref, 3 pts importantissime, avec la manière si possible (mais résultat avant manière, vu qu'on aura une équipe regroupée qui jouera le contre).

    Je pense que Troyes alignera la meilleure équipe (et fera tourner dimanche), alors que nous, on doit absolument injecter du sang frais en vu des échéances importantes à venir. Car ce match est le plus facile des 3 prochains.

    Je mets donc au repos Maripan, Ben Yedder, Aguilar et Fofana comme Camara doivent jouer jusqu'à ce que le score soit de 2 buts d'avance (60 min mini). On repasse en 442 :

    -----------------Nubel
    Vanderson Disasi Badiashile Caio
    ------------Fofana Camara
    Diatta Minamino Golovin
    --------------Embolo
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #2
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Ça sent surtout le retour de Jean Lulu dans le 11.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    C'est dingue le calendrier quand même.
    Après Troyes on a Nice, Étoile Rouge à l'extérieur puis Lyon. Encore 3 belles oppositions.
    Mais après c'est assez tranquille jusqu'au mondial
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 134
    Je mettrais une pièce sur la titularisation de Jakobs et d’Akliouche à la place du japonais. Je pense que Sarr fera sa première apparition lors du match.

  5. #5
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par Oh Boy Voir le message
    Je mettrais une pièce sur la titularisation de Jakobs et d’Akliouche à la place du japonais. Je pense que Sarr fera sa première apparition lors du match.
    C'est possible. Surtout que Clément doit rassurer Akliouche après son entrée sortie du parc.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #6
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Je pense d'ailleurs qu'il faut un profil un peu plus technique et créateur. J'irais en effet soit vers Akliouche soit vers Minamino même si ce dernier n'a pas encore montré de garantie. Ça peut aussi être le match déclic pour lui.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #7
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Le groupe, ou Boadu et Volland, blessés, sont les 2 seuls absents.

    Spoiler:



    Je pense que Clément opèrera une rotation assez importante. Même si c'est un match capital et que les 3 points sont indispensables, comme l'a dit @Gianca', c'est le match le moins compliqué de ce début de saison, coincé entre le déplacement au Parc et celui bouillant de dimanche face au Gym de Thuram et Diop..

    Je ne serais pas contre le maintien d'une défense à 3, même si Troyes n'a rien à voir avec le PSG. Je trouve que le profil de notre effectif "match" assez bien avec ce système.

    .............................Nubel

    ...............Disasi......Badia......Saar

    Vanderson......Fofana...Camara........Jakobs

    ..............Diatta.....................Gelson
    ............................Embolo


    Ça ferait quand même 6 changements par rapport au "11" du Parc, sur des postes très exposés physiquement.
    Par contre, c'est la preuve qu'il manque un 3ème milieu "fort", parce qu'aujourd'hui, il est trop risqué de se passer de la paire Fofana-Camara, sans prendre le risque de se faire transpercer.
    Dernière modification par Maradona ; 30/08/2022 à 21h07.

  8. #8
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    Arbitre: Ruddy Buquet
    Var: Hamid Guenaoui

  9. #9
    Entraine les U8 Avatar de Chicharito
    Date d'inscription
    July 2022
    Messages
    411
    Peu importe qui joue peu importe la manière la victoire ce soir est obligatoire comme l'a rappelé Giancarlo 8 pts en 5 matchs sur ce mois d'août c'est pas mal le seul point noir aura été la non qualification en LDC mais quand tu vois les groupes mon dieu on aurait fait de la figuration
    Non franchement si on prend les trois points contre Troyes on peut voyager l'esprit léger à Nice dimanche et être satisfait du début de saison bien meilleur que l'an dernier
    BOMBAZO

  10. #10
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par Chicharito Voir le message
    Peu importe qui joue peu importe la manière la victoire ce soir est obligatoire comme l'a rappelé Giancarlo 8 pts en 5 matchs sur ce mois d'août c'est pas mal le seul point noir aura été la non qualification en LDC mais quand tu vois les groupes mon dieu on aurait fait de la figuration
    Non franchement si on prend les trois points contre Troyes on peut voyager l'esprit léger à Nice dimanche et être satisfait du début de saison bien meilleur que l'an dernier
    L'an dernier début de saison plus facile (meme si sur les 6 premiers matchs on a également eu Lens, Troyes et Nice, pour 4 pts) avec Lorient (défaite, on peut le comparer à notre déplacement victorieux à Strasbourg), Nantes (nul à domicile, on peut comparer au nul contre Rennes) et Marseille (défaite à domicile, qu'on compare à notre nul au parc). Ca fait donc déja 4 pts de plus que l'an dernier si toutefois on fait 4 pts contre Troyes et Nice

    Sinon je viens de checker, chose troublante. L'an dernier en championnat, Kovac n'a pas réussi à battre un top 12 (du clt final de mai) avant le 22/12 contre Rennes à domicile (dans un match compliqué). Sur tous les autres concurrents au top 12, on fait nul ou défaite.
    Bim Clément arrive et on gagne tous nos matchs contre le Top 5.

    Globalement on doit notre 3e place aux matchs bien négociés contre le flop 10, avec 42 pts pris sur 60 possible (70% des pts possible, 2,1 pts par match), malgré quelques couacs notables.
    Contre le top 10 on prend 27 pts sur 54 possible, soit 50% (1,5 pt par match).
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •