Page 1 sur 28 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 272
  1. #1
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815

    [4ème journée - Paris SG/AS Monaco FC - dimanche 28 août 20h45 - Prime Vidéo/Canal+]

    Quasiment 8 jours pour se préparer pour le 4ème match et 4ème choc de la saison. Le match sera diffusé a priori à la fois sur Prime Vidéo et Canal +.

    Les places visiteurs se sont encore épuisées en une douzaine d'heures, nous devrions donc avoir un parcage plein. De l'autre côté, les places au Parc étaient déjà vendues avant même le début de la saison pour ce premier gros match à domicile.

    Je suis d'avis d'apporter de la fraîcheur pour ce match, en présentant une équipe solide, destinée à opposer dans un premier temps un défi physique au PSG et notamment à sa défense avant d'utiliser notre banc et de lancer des flèches.

    Vu qu'on a été incapable de contenir un 3-4-2-1 avec un 4-4-2 (pourtant la meilleure solution amha), tentons de nous en remettre à des un contre un avec un système en miroir :

    --------------------------Nubel-----------------------------
    --------Disasi-----Maripan-----Badiashile-------
    Aguilar--------Fofana------Camara--------Caio
    ------------Diop---------------------Volland------------
    ------------------------Embolo----------------------------

    Aguilar nous apportera de la qualité en termes de combativité et sera dans un rôle qu'il a connu et maîtrisé à Montpellier. En défense, ça me parait tôt pour intégrer Sarr.
    Au milieu, il n'y a pas de choix. À gauche, j'ai pas trop d'avis entre Caio et Jakobs mais restons avec le titulaire.
    Devant, je jouerais la carte de la fraîcheur et de la concurrence. Minamino et Golo viennent de sortir des prestations moyennes, relançons Diop qui apportera lui aussi de la hargne. J'en profiterai pour aligner également Volland, qui aura un rôle défensif à jouer et pourra aussi peser sur la défense. Devant, je mise sur Embolo, WBY n'étant pas en forme, et on aura besoin de lui pour faire remonter le bloc.

    Cela laisse un banc fourni avec la possibilité de faire rentrer des techniciens comme Minamino et Golovin, mais aussi des flèches comme Diatta et Gelson, et bien sûr l'aspect finition avec WBY.

    Nous aurions ce banc : Didillon, Sarr, Jakobs, Magassa (je sors Matazo), Jean Lucas, Gelson, Golovin, Minamino, Ben Yedder.

    Mes souhaits mis à part, je pense que nous aurons un dispositif similaire avec ces joueurs là sauf en attaque où je vois bien Clément aligner Diatta et Golovin à la place de Diop et Volland.

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Belle valise en perspective.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    De toute façon avec le dernier match dans les têtes en affrontant l'ogre parisien, j'ai l'impression que peut importe la compo on va prendre une valise.

    J'ai envie qu'on se rassure défensivement, qu'on joue made in ligue 1, avec 11 joueurs bas qui défendent mais qui font les efforts chacun pour les autres. Et si on perd tanpis, si au moins on perd avec l'envie et que l'on peut se dire que tout le monde a été combatif, ca sera positif dans les têtes par rapport au match contre Lens, et qui sait, on arrivera peut-être a concrétiser un ou deux contre ou marquer sur corner.

    Mais l'important sera d'être dans la combativité, avec un bloc qui ne se désorganise pas.

  4. #4
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Peu importe les joueurs et la compo de toute façon Mbappé va s'amuser à prendre notre défense de vitesse. Neymar et Messi aurons juste à mettre dans une petite frappe bien placer pour mettre 1 ou 2 buts puisque Nubel à part écarté les bras, il ne fait rien. Je parie aussi sur Turpin au sifflet avec un rouge ou un péno contre nous (voir les deux).

    Probablement déjà 6 points de retard mini sur le podium en 4 journées. L'impression d'un film que je regarde en boucle

  5. #5
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544

  6. #6
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Faudrait que Mitchell vienne dès demain lâcher un immense silence dans les vestiaires de la Turbie pour leur faire comprendre tout de suite que le match d'hier était inacceptable dans bien des points.
    Ce serait bien d'intervenir tout de suite.

  7. #7
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Faudrait que Mitchell vienne dès demain lâcher un immense silence dans les vestiaires de la Turbie pour leur faire comprendre tout de suite que le match d'hier était inacceptable dans bien des points.
    Ce serait bien d'intervenir tout de suite.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #8
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Quasiment 8 jours pour se préparer pour le 4ème match et 4ème choc de la saison. Le match sera diffusé a priori à la fois sur Prime Vidéo et Canal +.

    Les places visiteurs se sont encore épuisées en une douzaine d'heures, nous devrions donc avoir un parcage plein. De l'autre côté, les places au Parc étaient déjà vendues avant même le début de la saison pour ce premier gros match à domicile.

    Je suis d'avis d'apporter de la fraîcheur pour ce match, en présentant une équipe solide, destinée à opposer dans un premier temps un défi physique au PSG et notamment à sa défense avant d'utiliser notre banc et de lancer des flèches.

    Vu qu'on a été incapable de contenir un 3-4-2-1 avec un 4-4-2 (pourtant la meilleure solution amha), tentons de nous en remettre à des un contre un avec un système en miroir :

    --------------------------Nubel-----------------------------
    --------Disasi-----Maripan-----Badiashile-------
    Aguilar--------Fofana------Camara--------Caio
    ------------Diop---------------------Volland------------
    ------------------------Embolo----------------------------

    Aguilar nous apportera de la qualité en termes de combativité et sera dans un rôle qu'il a connu et maîtrisé à Montpellier. En défense, ça me parait tôt pour intégrer Sarr.
    Au milieu, il n'y a pas de choix. À gauche, j'ai pas trop d'avis entre Caio et Jakobs mais restons avec le titulaire.
    Devant, je jouerais la carte de la fraîcheur et de la concurrence. Minamino et Golo viennent de sortir des prestations moyennes, relançons Diop qui apportera lui aussi de la hargne. J'en profiterai pour aligner également Volland, qui aura un rôle défensif à jouer et pourra aussi peser sur la défense. Devant, je mise sur Embolo, WBY n'étant pas en forme, et on aura besoin de lui pour faire remonter le bloc.

    Cela laisse un banc fourni avec la possibilité de faire rentrer des techniciens comme Minamino et Golovin, mais aussi des flèches comme Diatta et Gelson, et bien sûr l'aspect finition avec WBY.

    Nous aurions ce banc : Didillon, Sarr, Jakobs, Magassa (je sors Matazo), Jean Lucas, Gelson, Golovin, Minamino, Ben Yedder.

    Mes souhaits mis à part, je pense que nous aurons un dispositif similaire avec ces joueurs là sauf en attaque où je vois bien Clément aligner Diatta et Golovin à la place de Diop et Volland.
    Je vois bien ce système aussi, mais par contre pas les mêmes hommes derrière Embolo,
    comme je le précise dans le topic Ben Yedder, dans ce système il faudra de la mobilité, de la vitesse et de la prise de profondeur pour gêner la défense à 3 et les latéraux parisiens qui jouent très haut.

    Donc autant dire que ça ne correspond pas aux qualités de Volland (en temps normal et encore moins vu sa forme affichée contre le PSV).
    Je ne sais pas si Diop est suffisamment en forme pour démarrer un tel match.

    En temps normal, je dirai que c'est un système parfait pour Golovin et Minamino (ils ont d'ailleurs été très bons contre l'Inter et Southampton dans ce schéma),
    mais vu que l'on a des doutes sur leur forme actuelle, Diatta ou Gelson sont d'autres options pour la prise de profondeur et les appels dans le dos de la défense parisienne ...

    Paradoxalement on n'a pas grand chose à perdre dans ce match là, vu que la défaite nous est promise, et que peu d'équipes prendront des points au Parc.
    On peut juste espérer une belle surprise, une prestation cohérente, et éviter de prendre une valise,
    car la réception de Troyes derrière, sera beaucoup plus importante pour la suite ...

  9. #9
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    on sera bien avec 4 points après 4 journées.
    ça partait bien, mais ça prend une mauvaise tournure..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #10
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Combien on va en prendre au Parc....

    Ils mène déjà 3-0 à Lille, en marchant.

    C'est dommage car ça aurait du être un match "joker" mais la défaite face à Lens nous oblige presque à l'exploit pour ne pas être déjà à 5 ou 6 points de l'OL et l'OM...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •