Page 13 sur 35 << Première ... 3111213141523 ... Dernière >>
Affichage des résultats 121 à 130 sur 342
  1. #121
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Très plaisant de l'avoir, une force mentale qui lui permettra d'aller très haut.

  2. #122
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Les bons joueurs, il n'y a pas besoin de 20 matches pour prouver qu'on est sur une bonne pioche.

    Au-delà de tout ce qui a été dit, j'apprécie grandement son calme et sa lucidité sur les récupérations basses (dans la surface ou aux abords) pour ressortir proprement le ballon et créer une situation de contre là où 80% des joueurs balanceraient devant pour éloigner le danger. Mine de rien, ça donne beaucoup de sérénité, et ça soulage aussi physiquement.

  3. #123
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Les bons joueurs, il n'y a pas besoin de 20 matches pour prouver qu'on est sur une bonne pioche.

    Au-delà de tout ce qui a été dit, j'apprécie grandement son calme et sa lucidité sur les récupérations basses (dans la surface ou aux abords) pour ressortir proprement le ballon et créer une situation de contre là où 80% des joueurs balanceraient devant pour éloigner le danger. Mine de rien, ça donne beaucoup de sérénité, et ça soulage aussi physiquement.
    Tu sais, les 20 premiers matches de Tchouameni n'avaient rien d'extraordinaire. Tout au plus il avait été moyen.
    Je pense que de manière générale, on accorde aussi beaucoup d'importance à la qualité intrinsèque des joueurs.
    Pourtant on voit sur le niveau de certains joueurs passés ou présents (Vanderson, mais également Rony Lopes ou Lemar par exemple), que le contexte (tactique, athlétique et psychologique) est plus que déterminant dans la performance d'un joueur. C'est surtout cela que l'on a perdu depuis la fin de l'ère Vadim et que l'on semble retrouver lentement. C'est le sens du travail de Mitchell. C'est ce qui explique qu'on soit passés d'une situation où des Mendy, Bakayoko et Rony Lopes performaient chez nous avant de "crasher" ailleurs, à une situation où des Tielemans sont quelconque chez nous avant d'aller performer en Premier League
    Dernière modification par Djoser ; 04/10/2022 à 10h06.

  4. #124
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Aucune raison qu'il soit épargné ce soir, il nous tue le match non pas par une erreur technique, ni une maladresse, mais un manque d'intelligence flagrant. Et ça je trouve que c'est toujours plus difficile à excuser.

    Il a un super niveau et un état d'esprit de leader qui me plaît beaucoup, mais ça fait plusieurs fois qu'il est à la limite et je sens que ça ne lui servira même pas de leçon.

    Avec ce joueur il faut s'attendre à être souvent frustrés et à perdre beaucoup de points de la sorte.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #125
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 134
    Même si ça reste un bon joueur avec de bonne prestations, je trouve qu’il est deca depuis sa masterclass au Parc. Parcontre entre son match en Turquie et son carton rouge du jour, zéro pointé.

  6. #126
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 598
    Ça fait plusieurs matchs qu'il semble moins affûté. On a juste rien sur le banc pour le remplacer poste pour poste. Pour autant il ne doit pas passer à côté de la critique. Il nous plombe le match avec une faute grossière dès la 15eme minute.
    J'espère que Clément adaptera notre 11 face à Lille parce qu'on va droit dans le mur si on y va avec Lucas-Fofana ou Matazo-Fofana ...
    Nous sommes dans l'accélération.

  7. #127
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Je ne suis pas d'accord avec vous du tout sur son rouge.

    Pour moi c'est purement involontaire, il marche sur la cheville du joueur sans faire exprès.
    Et un rouge direct pour un geste involontaire je trouve ça sévère, le foot reste un sport de contact où on peut blesser un joueur sans faire exprès.
    On est loin d'un tacle violent avec les pieds décollés.

  8. #128
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec vous du tout sur son rouge.

    Pour moi c'est purement involontaire, il marche sur la cheville du joueur sans faire exprès.
    Et un rouge direct pour un geste involontaire je trouve ça sévère, le foot reste un sport de contact où on peut blesser un joueur sans faire exprès.
    On est loin d'un tacle violent avec les pieds décollés.
    Il ne maitrise pas son geste et ce geste est dangereux. Ca rentre largement dans les critères pour un rouge. Rien à dire là-dessus, le caractère volontaire ou involontaire ne rentre pas en ligne de compte
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #129
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec vous du tout sur son rouge.

    Pour moi c'est purement involontaire, il marche sur la cheville du joueur sans faire exprès.
    Et un rouge direct pour un geste involontaire je trouve ça sévère, le foot reste un sport de contact où on peut blesser un joueur sans faire exprès.
    On est loin d'un tacle violent avec les pieds décollés.

    Assez d'accord, mais difficile de juger ce qui est volontaire ou non dans ce cas de figure. Son geste n'est pas maîtrisé et c'est un habitué des zèles d'engagement qu'il cache derrière un beau sourire. Parfois on protège trop les joueurs, mais je trouve qu'une telle semelle, c'est logique qu'elle soit sanctionnée d'un rouge, surtout à une époque où l'on base les décisions sur des images.

    Il aime bien en début de match mettre des taquets à l'ancienne pour montrer que c'est lui le patron dans cette zone et prendre l'ascendant psychologique. Ce n'est pas la première fois, mais cette fois-ci, c'était trop gourmand, non maîtrisé et sous les yeux de l'arbitre.

    Vraiment j'adore ce joueur, et il apporte un plus niveau mental qu'il nous manque dans cette équipe. Mais fallait s'y attendre que ce rouge tombe un jour ou l'autre.

  10. #130
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Il est tout de même excessivement rare qu'un joueur prenne un rouge en début de match pour un geste non volontaire et les pieds non décollés.
    D'ailleurs je ne trouve aucun autre exemple alors que je regarde du foot depuis plus de 30 ans à part.... Fabregas... si quelqu'un a un autre exemple je suis preneur.
    Normalement le joueur s'en sort avec un jaune et une remontrance de l'arbitre.

    Mais à force d'être défavorisé, on finit par s'habituer et trouver ça justifié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •