Page 4 sur 35 << Première ... 2345614 ... Dernière >>
Affichage des résultats 31 à 40 sur 342
  1. #31
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    On peut aussi se dire qu'il y a les prix Premier League et les prix "réels". Ce fut d'ailleurs le problème sur tous les joueurs que l'on a ciblés où la concurrence de clubs Anglais a gonflé les tarifs. Onana qui part à 40...

  2. #32
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Moi, ce que je ne comprends pas c'est comment sa valeur a-t-elle pu atteindre 27M (selon Transfermarkt, assez fiable en général) dans un club somme toute modeste comme l'est Salzburg?
    Quand on regarde la courbe, sa côte a aussi gonflé après ses prestations en Ligue des Champions, qualification CDM et à la CAN. Ça a moins gonflé après son dopage.


    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Soit on a fait un braquage, soit ce joueur est largement surestimé (comme l'était Adama, lui aussi jeune malien débarqué pour 15M de Lille à l'été 2015?).

    Hâte de le voir jouer en tout cas...
    Adama a surtout été freiné par ses blessures. Il avait fait d'excellents débuts chez nous. Ce type de blessures peuvent détruire des carrières.

    Pour ce qui est du prix, la connexion Mitchell a sûrement du jouer, son histoire de dopage et on ne connaît pas les dessous du dossiers. Combien de % à la revente ? Des départs de prévus dans l'autre sens (prêts / ventes) ?

    Quoiqu'il arrive, je pense qu'il va recevoir des critiques, car comme tu le dis à juste titre, il est sûrement mis sur un piédestal / surestimé (il remplace un joueur clé chez nous, on a des attentes fortes et il y a une certaine hype autour de lui).



    De mon côté, je n'ai vu que son match face au Bayern (ne suivant principalement que le TOP 5 et la LDC). Donc forcément j'en garde un bon souvenir, mais j'espère que ce n'était pas une surperformance.

  3. #33
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    J'espère que Turini aura le temps de venir nous faire un petit topo ?
    Désolé de répondre si tard, je vis en ce moment des jours très tristes et difficiles, j'ai un peu suivi les évènements autour de l'ASM pour me distraire pendant quelques minutes mais je n'avais pas l'énergie pour poster quoi que ce soit.

    Pour Camara, je suis réellement surpris de le voir débarquer à l'ASM et je pense qui si le choix s'est finalement porté sur lui, c'est que Mitchell n'a pas trouvé le profil idoine en terme de complémentarité avec Fofana, Lucas et Matazo. Comme je l'ai dit plus haut, le fait d'avoir deux milieux qui ne font pas 1m80 me semble risqué dans un championnat où les équipes aiment bien balancer et où avoir la maîtrise du jeu aérien est donc un énorme plus. Pas que je raffole du milieu type tour de contrôle, mais si on en est venu à prendre des renseignement sur Zambo Anguissa, qui n'est certes pas un joueur sans qualités mais pas vraiment le type de milieu que tu recherches pour une équipe qui essaie de jouer au football, c'est assez révélateur du profil initialement ciblé.

    Quant au Malien, je ne peux pas franchement rajouter beaucoup plus à ce que j'avais répondu à Maradona il y a quelques semaines et ce que vous avez déjà recherchés par vous-mêmes - mais pour rassurer peut-être ceux qui sont plutôt dubitatifs quant à son niveau, je dirais que Camara était un des rares joueurs du RBS qui était toujours capable d'élever son niveau de jeu face aux adversaires en Champions League.

    Comment on est arrivé à boucler le transfert pour 15M€, je ne sais pas non plus, mais ce que j'ai lu, c'est que Camara a changé d'agent très récemment dans l'optique de forcer un départ de Salzbourg cet été. Il aurait aussi séché la préparation estivale pour mettre le club sous pression, d'où le fait qu'il n'a disputé aucun match officiel et apparemment aucun match amical non plus. Mais il doit s'être entraîné d'une certaine manière quand même si on envisage de le faire jouer ce week-end, donc je ne suis pas certain de la fiabilité des infos. Après il y a aussi le fait que les clubs ne sont pas toujours friands des joueurs susceptibles de disputer la CAN, ce qui peut également faire baisser le prix, mais même en prenant ça en compte je pensais également qu'on allait être dans le domaine des 20-25M€, du moins c'est ce qui me semblait réaliste vu qu'il lui restait 3 ans de contrat en Autriche. Sa suspension pour dopage il y a 2 ans a peut-être flingué sa réputation autour de certains clubs, je ne sais pas honnêtement (ça a été le cas pour Onana l'ancien gardien de l'Ajax).

    Si Salzbourg a accepté de le céder à ce prix-là, je pense que c'était d'un côté l'attitude du joueur, mais aussi parce qu'il y a eu l'éclosion du jeune Seiwald l'année dernière (qui a fait ses débuts en sélection avec Rangnick cet été) et ils comptent sur Jaissle pour bricoler un milieu potable avec les joueurs restants.

    On verra en tout cas comment Clément va composer le milieu, si Fofana arrive enfin à être plus régulier dans ses (bonnes) performances, il y a de quoi former une paire intéressante au milieu avec Camara. En tout cas l'arrivée du Malien doit permettre à l'équipe à gagner plus de ballons au milieu (et aussi d'en perdre moins, idéalement) et ainsi de soulager le cheptel (© Mousquetaires) en défense.

  4. #34
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 389
    Merci pour le topo Turini. Et j'espere que tu tiens le coup. Bon courage poto
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  5. #35
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Malheureusement ça arrive dans de mauvaises circonstances, vraiment désolé pour toi. En tout cas ça fait toujours plaisir de te lire.
    Soit fort, la vie est une salope comme disent les bluesmans, mais il y aura des jours meilleurs.

  6. #36
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Force et courage Turini

  7. #37
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Merci pour les infos Turini, que je ne trouve toujours pas vraiment 100% rassurantes. Mais peu importe le football, je me joins à mes prédécesseurs et je te souhaite sincèrement des jours meilleurs. Le Vizu t'envoie plein de force et de pensées
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #38
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Merci Turini pour ces infos et reçois tout mon soutien moral, de la force et du courage dans ces moments difficiles pour toi.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  9. #39
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Ca fait plaisir de te lire à nouveau Turini.

    Courage à toi en ces moments compliqués et force de la part du Vizu.

  10. #40
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Merci à vous tous, c'est très gentil

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •