[Topic Mohamed CAMARA - N°4]

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • LM64
    • August 2011
    • 4869

    Envoyé par Maradona
    Du coup vous continuez dans votre mantra?
    "Il faut recruter plus parce qu'il y a des joueurs qui vont se faire les croisés".
    Non, seulement dans celui que tu ne construis pas un effectif avec 3 joueurs pro pour 2 postes, aucun club ne fait ça.
    Surtout quand :
    1) 2 semaines plus tard tu passes avec 3 titulaires dans le secteur ;
    2) Tes jeunes n’ont jamais été en mesure de concurrencer tes 3 pros lorsque ces derniers étaient dans le dur.

    Enfin si, tu peux le faire, mais pas quand tu vises le podium.

    Commentaire

    • Tsar
      Manager à l'anglaise
      • June 2004
      • 14271

      Sur le ralenti on a plus l'impression que c'est la cheville qui tourne en retombant sur son talon ��


      Pour le nombre de joueurs pour le poste fallait il vraiment garder Matazo qui ne montre absolument rien depuis des lustres plutôt que de donner sa chance à Coulibaly ? (Magassa et Diop peuvent aussi jouer à ce poste) on a une quantité de joueurs suffisante pour le poste et on n'a pas perdu en qualité avec les départs non plus.

      Commentaire

      • Bibop
        Président d'honneur
        • June 2004
        • 18367

        Envoyé par LM64
        Non, seulement dans celui que tu ne construis pas un effectif avec 3 joueurs pro pour 2 postes, aucun club ne fait ça.
        Surtout quand :
        1) 2 semaines plus tard tu passes avec 3 titulaires dans le secteur ;
        2) Tes jeunes n’ont jamais été en mesure de concurrencer tes 3 pros lorsque ces derniers étaient dans le dur.

        Enfin si, tu peux le faire, mais pas quand tu vises le podium.
        Quand on se veut un club formateur,
        compter sur Diop ou Coulibaly, qui ont bien un contrat pro, comme 4ème option dans un secteur de jeu, il n'y a rien d'anormal,

        ou alors on accepte de retomber dans certains travers d'il y a quelques saisons où tu entasses des joueurs,
        et après tu te plains de ne jamais donner leur chance à des Massengo, Thuram, Faivre ou Diallo, et tu râles quand ils partent !!!

        Par contre, en effet si on part sur un 3ème joueur à se faire les croisés dans la même saison,
        c'est du déjà vu à Monaco, dans mes souvenirs de supporters.

        Le Réal subit la même chose cette saison, mais on n'est pas le Réal !!!
        "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

        Commentaire

        • LM64
          • August 2011
          • 4869

          J’aurais défendu cette option si :
          - Diop avait montré de belles choses sur la première partie de saison (or il a plutôt coûté, ça a systématiquement été une catastrophe) ;
          - Coulibaly avait réussi à grappiller déjà du temps de jeu dans un secteur plutôt déplumé.

          Oui on se veut formateur mais on vise aussi le podium.

          Encore une fois je n’ai pas pour objectif d’entasser les joueurs… on est pas obligé de tomber dans l’excès, ni dans un sens (et vous y êtes selon moi en voulant un groupe très très restreint) ni dans l’autre (entasser les joueurs de complément). Il y a un équilibre à trouver et c’est précisément la difficulté du travail des dirigeants…

          Commentaire

          • Bibop
            Président d'honneur
            • June 2004
            • 18367

            Mais tu vas chercher qui en janvier quand tu as déjà Zakaria, Fofana et Camara dans ce secteur de jeu, et qu'à priori tu ne joues qu'avec 2 milieux ?

            Diop n'a pas été bon sur ses entrées, ça ne veut pas dire qu'il faut le condamner d'ores et déjà,
            un jeune qui casse tout dès ses 1ères minutes en L1, ça n'arrive pas souvent, on peut espérer qu'ils progressent en prenant quelques minutes,
            ils ont heureusement le droit de progresser à leur âge !!!

            Maintenant on a d'autres options dans ce secteur,
            si on veut continuer avec un milieu à 3, en effet Golovin est une possibilité,
            ça peut aussi pousser à revoir Magassa dans ce secteur de jeu, surtout quand il n'est plus indispensable derrière,
            et il ne faut pas condamner Diop et Coulibaly définitivement, ils pourront gratter un peu de temps de jeu en sortie de banc, quand on en aura besoin.

            Ce serait un coup dur de plus, même si ce sera moins cata que la perte de Caio ou Embolo !!!
            "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

            Commentaire

            • Tarô
              • August 1986
              • 34882

              Envoyé par Bibop
              Quand on se veut un club formateur,
              compter sur Diop ou Coulibaly, qui ont bien un contrat pro, comme 4ème option dans un secteur de jeu, il n'y a rien d'anormal,

              ou alors on accepte de retomber dans certains travers d'il y a quelques saisons où tu entasses des joueurs,
              et après tu te plains de ne jamais donner leur chance à des Massengo, Thuram, Faivre ou Diallo, et tu râles quand ils partent !!!

              Par contre, en effet si on part sur un 3ème joueur à se faire les croisés dans la même saison,
              c'est du déjà vu à Monaco, dans mes souvenirs de supporters.

              Le Réal subit la même chose cette saison, mais on n'est pas le Réal !!!
              Ce raisonnement ne tient pas debout, car tu ne prends pas du tout en compte le niveau des joueurs ! Faire de la formation, ça veut pas dire faire n'importe quoi, il faut le faire intelligemment.

              Or, compter sur Diop comme numéro 4 alors que toutes ses entrées sont catastrophiques et qu'il fait passer Matazo pour une valeur sûre, c'est ridicule.

              Et là Camara, en plus, se blesse. Je trouve l'intervention de Maradona complètement déplacée. Quand les faits te donnent tort, et qu'on essaye de pas insister dans le "je vous l'avez bien dit", au moins ne viens pas titiller

              Là je pense que vu les évènements, c'est plutôt le moment de faire profil bas
              Repeat, Repeat, Repeat.

              Commentaire

              • Bibop
                Président d'honneur
                • June 2004
                • 18367

                Je veux bien discuter de la question du non remplacement de Boadu cet hiver,
                il y avait débat, et je n'avais pas un avis totalement tranché sur ce sujet.

                Mais pour Matazo, pour moi il n'y a aucun débat,
                ce secteur de jeu était suffisamment fourni,

                on ne peut sérieusement pas raisonner en imaginant qu'il faut prévoir un éventuel joueur qui se fasse les croisés dans ce secteur.

                Diop n'a pas été bon sur ses quelques entrées en jeu, mais combien de minutes a-t-il joué au total ?
                Je trouve un peu sévère de déjà le condamner.

                Au final, l'entrée de Coulibaly est loin d'être cata aujourd'hui, pour une 1ère en L1, pas inintéressant,
                il faudra le revoir,
                au final, cette blessure sera peut-être une belle opportunité pour lui.

                Et puis s'il faut faire monter Benama ou Bamba chez les pros, il faudra le faire.

                C'est le lot de nombreux clubs, quand on a beaucoup de blessés, on donne leur chance aux jeunes.

                Et encore 1 fois tu ne gères pas un effectif où tu n'as que le championnat à disputer sur 4 ou 5 mois comme si on était sur 3 tableaux !!!
                "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

                Commentaire

                • Tarô
                  • August 1986
                  • 34882

                  C'est peut-être valable dans le système 3-5-2 qu'on a déjà abandonné, mais aujourd'hui on joue avec trois milieux. Donc on se retrouve avec trois titulaires et comme seuls remplaçants Coulibaly et Diop.

                  Et ça Hutter aurait dû l'anticiper. En Janvier on voyait déjà que son 3-5-2 était en train de vaciller et il devait prévoir que ce 4-3-3 serait son plan B.

                  Or, si ton argument s'entend en 3-5-2, il est inaudible dans ce 4-3-3.
                  Repeat, Repeat, Repeat.

                  Commentaire

                  • zebanx
                    10 000 fans Facebook
                    • July 2004
                    • 6681

                    Ce soir, il faut constater deux occasions très nettes en deuxième période pour TOULOUSE où un "6" doit empêcher ces frappes là (dans l'axe, dans la surface, en étant peu emmerdé pour tirer).

                    ZAKARIA, qui était censé pendre totalement ce rôle de milieu défensif après son début de saison convaincant à ce poste, comme FOFANA, ne remplissent pas cette fonction avec l'envie imposée de bloquer sérieusement.
                    Oui on se plaignait de MATAZO qui laissait des positions de tirs dangereux trop faciles pour l'adversaire et on est, avec cette blessure, devant un gros problème de capacité à faire ce job là.

                    Il y a le nombre avec ZAKARIA, DIOP, COULIBALY mais sur la qualité et la volonté pour ZAKARIA à faire ce job ingrat, clairement ingrat, le doute est permis.
                    Comme pour le gardien, je nous trouve démuni sur la qualité par rapport à nos concurrents pour ce poste avec la blessure de CAMARA.

                    Commentaire

                    • hebus
                      Favori des médias
                      • August 2006
                      • 7702

                      Envoyé par Magic
                      Trois joueurs, et pas des moindres, qui se font les croisés dans la même saison, ce serait du jamais vu non ?
                      Le Réal a minima la vécu. Et d'ailleurs cette saison ils sont aussi sévèrement affecté par les blessures.

                      Commentaire

                      • Bibop
                        Président d'honneur
                        • June 2004
                        • 18367

                        Envoyé par Tarô
                        C'est peut-être valable dans le système 3-5-2 qu'on a déjà abandonné, mais aujourd'hui on joue avec trois milieux. Donc on se retrouve avec trois titulaires et comme seuls remplaçants Coulibaly et Diop.

                        Et ça Hutter aurait dû l'anticiper. En Janvier on voyait déjà que son 3-5-2 était en train de vaciller et il devait prévoir que ce 4-3-3 serait son plan B.

                        Or, si ton argument s'entend en 3-5-2, il est inaudible dans ce 4-3-3.
                        Parce que tu penses que ce 4-3-3 va durer ?

                        Cet aprem j'ai vu tout ce qu'il fallait pour me rappeler pourquoi je n'étais pas convaincu par ce 4-3-3 de manière durable en L1.

                        Si on perd durablement Camara, ça fera une raison de plus pour ne pas insister avec ce système, hormis sur 1 ou 2 coups comme dimanche dernier.

                        L'effectif est taillé pour une défense à 3,
                        on y reviendra dès que l'on aura récupéré un "piston" valable à droite,
                        peut-être Singo dès dimanche prochain !!!
                        "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

                        Commentaire

                        • Tarô
                          • August 1986
                          • 34882

                          On n'a aucun piston valable ni à droite ni à gauche.


                          Je suis d'accord, cet effectif n'est pas taillé pour un 4-3-3, mais il n'est pas non plus taillé pour un 3-4-2-1.

                          Nos pistons ne font aucune différence, nos défenseurs ne sont pas bons (et on doit en aligner 3!), Ben Yedder ne sait pas jouer seul en pointe...

                          C'est bien ça le problème, on hésite entre deux systèmes mais notre effectif n'est taillé ni pour l'un ni pour l'autre.

                          Et quand en début d'année tu as ton groupe qui souhaite changer de système, tu dois anticiper qu'il y a une chance que tu abandonnes ta défense à trois et donc tu dois éviter de te retrouver à poil au milieu de terrain.
                          Repeat, Repeat, Repeat.

                          Commentaire

                          • Bibop
                            Président d'honneur
                            • June 2004
                            • 18367

                            Envoyé par Tarô
                            On n'a aucun piston valable ni à droite ni à gauche.


                            Je suis d'accord, cet effectif n'est pas taillé pour un 4-3-3, mais il n'est pas non plus taillé pour un 3-4-2-1.

                            Nos pistons ne font aucune différence, nos défenseurs ne sont pas bons (et on doit en aligner 3!), Ben Yedder ne sait pas jouer seul en pointe...

                            C'est bien ça le problème, on hésite entre deux systèmes mais notre effectif n'est taillé ni pour l'un ni pour l'autre.

                            Et quand en début d'année tu as ton groupe qui souhaite changer de système, tu dois anticiper qu'il y a une chance que tu abandonnes ta défense à trois et donc tu dois éviter de te retrouver à poil au milieu de terrain.

                            Cela sort d'où que le groupe voulait changer de système ?

                            Je veux bien que l'on jette à la poubelle la défense à 3,
                            c'est pourtant ce que l'on a vu de plus convaincant et de plus emballant depuis 3 ans,
                            même si cela n'a duré que 3 mois malheureusement !!!

                            Derrière le retour de Singo ne peut nous faire que du bien,
                            son absence aura fait très mal sur ce début d'année !!!

                            Maripan ça devient de plus en plus compliqué, match après match,
                            sa place ne peut être que sur le banc aujourd'hui.

                            Mais l'effectif est bien taillé pour le schéma souhaité par Hütter en début de saison,
                            encore 1 fois, preuve en est, on a vu de bonnes choses dans ce schéma.

                            Maintenant on a touché nos limites plus par les performances individuelles que par un effectif mal construit.

                            Il y a du boulot cet été pour remodeler un effectif,
                            se débarrasser des joueurs qui ne sont pas au niveau,
                            et apporter plus de qualités pour le schéma voulu.

                            Quand je vois d'autres matchs de L1,
                            on souffre d'un manque d'intensité évident,
                            on n'a pas assez de joueurs "intenses", et ça se voit encore plus à domicile contre les "blocs bas",
                            on a du mal à changer de rythme,
                            je répète ce que je dis depuis 2 mois, il nous manque les joueurs qui cassent les lignes par les passes, les courses ou les déplacements.

                            Hütter se retrouve confronter aux mêmes problèmes auxquels ont été confrontés Kovac puis Clément,
                            on ne sait pas contourner les bloc bas !!!
                            "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

                            Commentaire

                            • Albertestméchant
                              • July 2012
                              • 8290

                              Envoyé par Tarô
                              C
                              Je trouve l'intervention de Maradona complètement déplacée. Quand les faits te donnent tort, et qu'on essaye de pas insister dans le "je vous l'avez bien dit", au moins ne viens pas titiller


                              pardon Tarô, mais j'ai pourtant la très forte impression que 90% de tes posts récents tournent autour de ce jvouslavezbiendit.

                              Commentaire

                              • stephV6
                                Colosse du milieu
                                • August 2004
                                • 3352

                                Dommage sa blessure qui me parait assez grave
                                J’aimai bien le système a 3 milieux avec un petit espoir d’y voir évoluer occasionnellement Golovine
                                Avec cette blessure longue durée j’ai bien peur qu’on n’y ait plus droit
                                Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

                                Commentaire

                                Chargement...